Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je possede une audi a3 1900tdi 90cv de 1997 qui totalise 361.000km ce qui commence a me faire peur qu'en pensez vous ? je tourne un peu plus riche avec la puce reglable qui ce branche sur la pompe mais j'aimerait gagner un peu de puissance sans trop fragiliser mon moteur auriez vous des idee ? puis-je enlever la vanne egr ? mon moteur est un agr , que pourrai-je faire comme entretien a ce stade ? merci pour votre aides

Posté(e)

Le laisser dans son jus et économisé des €€€ pour la future remplaçante ! Il est proche de la retraite faut pas se leurrer. ;)

Posté(e)

oui, meme si c'est tentant d'en avoir toujours plus... les pompes d'injection commencent a lâcher a ces kilométrages...

Commence a te poser sérieusement la question de la nécessite des gros entretiens :

- amortisseurs

- est ce que les disques ne peuvent pas encore faire 30 000km?

- est ce que la courroie ne tiendra pas 2 ans de plus , etc etc

Posté(e)

merci pour ta reponse et si cette pompe est changée je devrait encore avoir des probleme ? mes amorto doive etre changer les disque cava le reste aussi juste que je vait devoir pensez a ma distribution

Posté(e) (modifié)

Salut,

ZanTh11 et Burny ont raison : on ne fait pas de chiptuning sur une mémère qui a plus de 200Mkm. Je te conseille de virer cette merde de puce qui leurre le calculateur moteur concernant la T° du gasoil.

En revanche, la condamnation de l'EGR est une bonne chose pour le moteur.

Si tu as des frais concernant la sécurité et l'entretien du véhicule, c'est ceux-là qu'il faut faire en priorité.

Regarde sur le site de pièces Partauto pour ne pas trop te ruiner. Par exemple, un jeu de disques de frein AR pour ton A3 vaut 20 euros chez eux.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci pour ton aide je vait la supprimer alors , merci pour ton site mais pense tu que sa vaille la peine de prendre des amortisseur topran a 78.60euro ou es-ce mieux des bilstein b4 a 100 euro ? pur les frein j'ai 4 new disque de a peine 1 ans donc sa freine toujours bien juste les amorto qui laisse vraiment a désirer , auriez vous encore peut êtres des meilleurs adresse pour les bilstein ?