Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment vérifier l'installation de l'option " BOSE surround sound system"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une AUDI A1 avec comme option " BOSE surround sound system" mais après avoir lu plusieurs forums, j'ai vue que certain garage ne mettais que les grilles BOSE mais les baffles n'était pas installé... du coup je suis un peu sceptique sur cette installation... avez vous un moyen a me donner pour vérifier que cette option soit véritablement installé sur mon AUDI A1

Merci d'avance.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

super merci beaucoup dsts mais donc ca veut dire que dans le system son original de l'audi a1 il y a deja un sub ? et si j'ai bien compris ton image je dois regarder les réference sur chaques HP donc par exemple le HP droit "bass loud speaker front right" il doit y avoir écrit derriere "R23" c'est bien ca ?

Modifié par FLAUDIA1
Posté(e)

super merci beaucoup dsts mais donc ca veut dire que dans le system son original de l'audi a1 il y a deja un sub ? et si j'ai bien compris ton image je dois regarder les réference sur chaques HP donc par exemple le HP droit "bass loud speaker front right" il doit y avoir écrit derriere "R23" c'est bien ca ?

Bonjour,

pour différencier le BOSE et le système standard ou l'Audi Sound System (ASS) tu as plusieurs solutions :

- le nombre de haut parleur n'est pas le même : comme le montre le schéma de Dsts, avec le BOSE tu as 14 hauts parleurs placés comme indiqués ci dessus dans le schéma. Or avec l'ASS tu as en 10 et le système classique tu 8...

- il suffit d'aller dans le mmi, dans les réglages sons : si tu as le BOSE tu auras un menu appelé "DSP [bOSE]" : si oui, il n'y a pas doute à avoir : tt est authentique.

Posté(e)

d'accord donc le schéma qu'il y a au dessus du schéma systeme BOSE c'est l'ASS car le classique il n'y a pas de subwoofer c'est pour ca que ca me fait bizzare bref sinon juste en regardant dans le mmi si j'ai le menu appelé DSP BOSE cela veut dire que c'est les bon HP ?

je pensais qu'il pouvais mettre des HP normale en ayant ce menu BOSE dans le MMI ...

Posté(e)

puis ok ce n'est pas le meme nombre mais est ce que c possible d'avoir des HP normale mais qu'il y ai quand meme le menu DSL BOSE ou est ce que c'est les HP BOSE qui font qu'il y ai ce menu ?

Posté(e) (modifié)

oui le schéma ci dessus c'est Bose vs ASS.

Oui si tu as le menu DSP BOSE, tout est bon :) Rien qu'à l'écoute on arrive déjà à savoir qu'on a 465w : à 10 avec un CD, le volume est déjà TRES fort. on s'entend quasiment plus et ça devient fatiguant

Modifié par mAjik
Posté(e)

ok ok non car je suis peut etre un peu parano mais je suis tombé sur des forum ou les gens disent que y'en a beaucoup qui change juste les grilles en pensant derriere qu'ils on le son BOSE alors que pas du tout donc j'aimerais pas que cela m'arrive :-D... du coup a l'avenir si je remplace ces HP Bose je n'aurais plus le menu DSP BOSE ?!

Posté(e)

ok ok non car je suis peut etre un peu parano mais je suis tombé sur des forum ou les gens disent que y'en a beaucoup qui change juste les grilles en pensant derriere qu'ils on le son BOSE alors que pas du tout donc j'aimerais pas que cela m'arrive :-D... du coup a l'avenir si je remplace ces HP Bose je n'aurais plus le menu DSP BOSE ?!

ah non, je pense que tu fais erreur :

- effectivement il y 'en a qui change juste la grille du haut parleur pour avoir l'éclairage LED des Bose. MAIS tu ne peux pas changer comme ça le haut parleur notamment à cause des câblages. Tu ne peux pas enlever les HP Bose et remettre ceux d'origine ou de l'ASS, car il me semble qu'ils sont pas câblés de la même manière.

- pourquoi changer les HP bose ? le menu DSP est lié à l'ampli du Bose je pense.

Posté(e)

non mais je te demande ca car si audi me laisse ceux d'origine et récupère les HP BOSES avant de me la livrer ... je voudrais pas etre couillonées

Posté(e) (modifié)

ne t'inquiète pas, si la voiture vient de chez Audi, il y a peu de chance qu'ils aient recours à des manoeuvres dolosives. Les conséquences juridiques sont graves : nullité du contrat !

profite bien ton A1 et des BOSE :) c'est certainement une des options les plus sympas hehe

Modifié par mAjik
Posté(e)

ok ok mais je viens de voir que la difference entre l'ASS et le systeme BOSE il rajoute 4 HP mais il laisse quand meme les autre HP de l'ASS ainsi que le sub également qui ne sont pas des boses ... je pensais que tout les HP etait des BOSE ...

Posté(e) (modifié)

ok ok mais je viens de voir que la difference entre l'ASS et le systeme BOSE il rajoute 4 HP mais il laisse quand meme les autre HP de l'ASS ainsi que le sub également qui ne sont pas des boses ... je pensais que tout les HP etait des BOSE ...

ah non, tous les hp sont des bose. La puissance n'est pas la même, idem pour la restitution des fréquences ! les 14 hp sont bien des BOSE. De mémoire c'est exactement la même sono que celle qui se trouve dans l'Audi A8 en finition AVUS ! ça n'a strictement rien à avoir avec le ASS.

voici un test complet su système Bose dans une A1 : http://www.geekinpar...o-bose-laudi-a1

Modifié par mAjik
Posté(e)

alors pk sur le shéma qui ce trouve plus haut les référence des HP BOSE sont les meme que sur l'ASS ex : R16 (treble loud speaker rear right)?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je vais te dire comment vérifier pour avoir tester les deux: tu mets la musique a fond si ça te pète les oreilles et que sa ne grésille pas c que tu as le Bose si non tu l'as pas :-) voilà c simple

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà il a tout dis Patrick ,Le Bose a le son toujour claire meme a fond

C étais une option obligatoire pour la A1

Tu la prend dans une concession audi y'a aucun risque