Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un abonnement c'est avec un contrat entre toi et l'opérateur

Prépayée c'est quand tu achètes un carte dans une boutique et que tu recharges quand tu n'as plus de credit :)

A ma connaissance, on n'a pas de prépayé pour du data only en France. Contrat.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour ceux qui ont une A3 ou S3 récente avec l'Audi Connect, pourriez-vous SVP poster le numéro de version de votre MMI ?

Merci d'avance

25018516522_fbf2697b32_c.jpg

IMG_3309 by me, on Flickr

Je sèche, en mettant la SIM dans l'iphone, on ne peut pas aller sur internet, cela signifie t il que le probleme vient de la SIM ???

Je n'ai pas de tablette pour tester avec cette SIM :/

Posté(e)

Tu dois normalement entrer le portail d'accès du réseau :)

Posté(e)

J'ai fouillé tous les menus, les réglages APN se font automatiquement, et le choix du réseau sur automatique. Je n'ai rien vu d'autres, sinon peux tu faire une screen stp ?

Posté(e)

Oui vu tous les tests que tu a fait, on dirai bien qu'il y a un problème a voir en concession !!

Par contre le coup de retirer la carte SIM en fonction, je le fait très souvent (mon trajet quotidien se met en cache la 1e fois et après je retire la SIM, je la remet pour des trajets différents) et je n'ai jamais grillé de SIM, tu n'a vraiment pas eu de chance :) ou alors effectivement le connecteur carte SIM pose problème...

Posté(e)

tu as quoi comme carte ou abonnement ?

Posté(e)

Carte pré-payée, coffret Orange prêt-à-surfer, avec 2Go de data pour un mois.

Apparemment, c'est ça qui pose problème. Dans la doc, il est dit que les cartes pré-payées ne sont pas compatibles. Je suis passé à côté de cette limitation.

J'ai un forfait orange 2go let's go, data only, prévu pour tablettes ou clés notamment -> memes symptomes donc ne concluons pas trop vite.

ça merde de manière generale orange on dirait !

Posté(e)

oui mais il dit avoir testé avec autre réseau / carte SIM -> Précision : j'ai essayé avec la carte SIM de mon propre smartphone, sans plus de succès bien qu'opérateur (et donc réseau) différent. :nixweiss:

Posté(e)

oui mais il dit avoir testé avec autre réseau / carte SIM -> Précision : j'ai essayé avec la carte SIM de mon propre smartphone, sans plus de succès bien qu'opérateur (et donc réseau) différent. :nixweiss:

La carte sim free, c'est normal que ça ne fonctionne pas car c'est une sim normale, pas une DATA ONLY.

Posté(e)

une carte SIM FREE "normale" fonctionne très bien dans l'Audi Connect, le problème n'est pas la...

J'avais un forfait 0€ jusqu'à l'année dernière et je n'ai jamais eu de problème avec le Connect (il faut par contre rentrer les APN FREE à la main)

Posté(e)

une carte SIM FREE "normale" fonctionne très bien dans l'Audi Connect, le problème n'est pas la...

J'avais un forfait 0€ jusqu'à l'année dernière et je n'ai jamais eu de problème avec le Connect (il faut par contre rentrer les APN FREE à la main)

Je vais tester ce soir avec ma sim free voix/data et les réglages APN, on verra bien.

Posté(e)

petite question a ceux pour qui ca ne fonctionne pas, avez-vous la "double flèche" qui signifie que les données font bien des entrées/sorties ? car on peut avoir le logo 3G/4G mais sans les flèches au dessus, et la ca ne fonctionnera pas.

Photo de la mienne, en bas a droite, il y a bien le logo 4G et les fameuse flèches au dessus qui indique qu'il y a communication (pour info carte SIM FREE 0€)

20461544175_ca5774aee9_c.jpg

Je vais tester ce soir avec ma sim free voix/data et les réglages APN, on verra bien.

De mémoire pour les réglages APN, il faut juste mettre "FREE" dans APN

Posté(e)

Clairement, non, je n'ai jamais eu ces doubles flèches pour ma part avec ma sim let's go.

Je m'en doutais un peu, meme si ça ne suffit pas complètement à conclure que ca vient de la SIM uniquement...

Le technicien audi connect m'avait bien orienté pour signer le contrat audi connect dont j'ignorais l'existence, par contre, il m'a simplement dit "vous avez les barres de signal 3G", "c'est bon alors".... visiblement il n'est pas si callé que cela :reflexion:

Posté(e)

Ok, j'ai réglé le problème !

Voici donc la solution (je ne lache pas l'affaire facilement):

il faut régler le profil APN sur orange.fr comme suit (cela m'est revenu en me souvenant de discussions que j'avais lu il y a un moment sur les forums orange)

Mais personne ne parle de cela dans les courriers/mails reçus d'orange..

Par défaut, le APN orange, c'est orange world, et l'autre profil a du etre créé pour les sim data par la suite mais l'infos des techniciens n'est jamais arrivée au service commercial il semblerait !

En image:

25191180985_90f1fd6566_c.jpg

IMG_3319 by me, on Flickr

J'étais au garage en activant le système, donc en 3G au départ, mais les doubles flèches sont apparus très vite. Ce qui a généré la demande du PIN myaudi.

Puis en sortant du garage, la 4G a fait son apparition:

24564404673_59614a0e28_c.jpg

IMG_3316 by me, on Flickr

J'ai bien les services audi connect:

25191222025_04dc6e59ab_c.jpg

IMG_3317 by me, on Flickr

Quelque chose me dit que ça va marcher pour toi Dooby, meme si tu as une carte prépayée. Après tout, qu'est ce que ça change dès l'instant ou ton robinet d'eau est ouvert et payé ?

ça pourra peut etre aider d'autres.

Sinon, voici la source qui a débloqué le problème. Résultat d'une ultime recherche google après une intuition ce matin :)

Posté(e)

super que tu t'en soit sorti !! oui les barres c'est simplement la force du signal, pas forcement l'envoi/reception de data (ce qui vous manquent) ...

si les APN sont mal renseignés par exemple, tu a les barres mais pas les flèches, donc pas de DATA qui transitent, donc pas de services connect :)

Posté(e)

super que tu t'en soit sorti !! oui les barres c'est simplement la force du signal, pas forcement l'envoi/reception de data (ce qui vous manquent) ...

si les APN sont mal renseignés par exemple, tu a les barres mais pas les flèches, donc pas de DATA qui transitent, donc pas de services connect :)

Sauf que tout le monde te dit c'est

APN orange

utilisateur orange

mdp orange

Du coup, quand le système charge tout ça tout seul en mettant la SIM, tu te poses pas de question !

Encore faudrait il qu'on te donne les bonnes infos dans les nombreuses communications ! c'est pas précisé sur les docs que j'ai reçu !

Posté(e)

parfait !!!

Il y avait un sujet passé un temps, ou les gens postez leurs APN pour tout les opérateurs...il a du sombrer dans les bas fond du forum :)

Posté(e)

J'ai fait une recherche mais il n'y avait rien concernant les APN orange. Certaines personnes arrivent à priori à le faire fonctionner avec APN orange simple, peut etre à cause d'un type de carte différent..

Posté(e)

Cool que tu aies réglé ce souci de connexion tu vas pouvoir profiter du connect maintenant :bien:

Posté(e)

Dooby, tu n'as pas galéré un peu pour trouver le "." dans les réglages APN ? moi oui... :icon_lol:

Du coup, avec ton prépayé, ton usage est coupé une fois les 2go atteint ? c'est 9.99€ ?

Posté(e)

Astuce: il semblerait que ce forfait let's go donne accès au cineday: 1 place achetée / 1 place offerte. Je vais tester ça dès que ça rouvre mardi et vous tiendrai au courant...

Posté(e)

20461544175_ca5774aee9_c.jpg

Je vois que tu as le logo google, as tu fait quelque chose de particulier pour cela ?

Posté(e)

Ok, merci pour ces précisions.

Je suis tout de meme arrivé à consommer 800 mo en quelques jours en ne faisant presque rien !

En tout cas, c'est ce que me dit le suivi conso orange, je n'ai pas croisé avec les données dans le mmi.

Je suppose que c'est le préchargement en arrière plan des données de carte google qui permettent ensuite de superposer les infos traffic. Enfin j'espere.... parce que sinon les 2go n'y suffiront pas :D

Sur mon forfait, le débit est "réduit" si j'atteind le plafond, je ne sais pas si ce débit réduit permettra encore d'avoir tous les servies actifs, m'enfin, on verra bien.

Et je récidive avec ça mais les tarifs de carburants ont l'air bidons... :/

Posté(e)

Pour le logo Google en effet Dolby a raison, il faut passer en affichage Google Earth dans les paramètres de la navigation, et pour les 800 Mo, ça me parait assez énorme en effet...mais bon si le MMI te le dit ça doit être ça!

A voir si tu fait les memes trajets souvent, les cartes Google ne se rechargent pas car elle sont dans le disque dur du MMI

Posté(e)

Merci a3sepang j'ai capter le truc !

En revanche j'ai vu dans le fil que certain arriver à avoir Google street view ?

Posté(e)

Oui Street view est disponible lorsque tu est en carte Google earth.

tu clic une fois sur la molette MMI ce qui te permet de te deplacer sur la carte puis il faut ensuite zoomer au max (30m) et le petit bonhomme jaune s'affiche a droite (a la place du 30m) et tu zoom encore une fois, et hop tu est en mode street view :)

un peu comme ça (pris sur une A6) :

post-27281-0-68455400-1456409972_thumb.jpg

Posté(e)

ça m'inquiète quand meme un peu cette histoire de conso... je vais vérifier la conso dans le MMI dès que possible... là, c'est la conso dans le suivi orange que j'annonçais...

Posté(e)

fait un reset de la conso DATA du MMI, tu verra bien ce qu'il dit après quelques jours

Posté(e)

Oui Street view est disponible lorsque tu est en carte Google earth.

tu clic une fois sur la molette MMI ce qui te permet de te deplacer sur la carte puis il faut ensuite zoomer au max (30m) et le petit bonhomme jaune s'affiche a droite (a la place du 30m) et tu zoom encore une fois, et hop tu est en mode street view :)

un peu comme ça (pris sur une A6) :

attachicon.gif204250878-w988-h741.jpg

Superbe explication merci !

Posté(e)

Petite question, après avoir lu les 4 pages je ne pense pas avoir trouver ma réponse sur l'avantage ou non d'avoir une SIM data+appel ?

Qu'est ce que la téléphonie apporte de plus ? Pour moi la réponse est juste de recevoir les appels si le Bluetooth n'est pas connecté c'est ça ?

Posté(e)

Avec une sim jumelle ou un autre numero !

Si tu parles avec une sim jumelle alors il faudra couper ton tel à chaque fois que tu entres dans la voiture et pas de possibilité d'utiliser des applications !

Si tu parles avec une sim distinct, il faudra soit donner ton numero à tes contacts, soit faire un transfert d'appel à chaque entrée dans la voiture ;)

Autre aspect, le tel de voiture capte mieux qu'un mobile (8 watts contre 2 watts), ce qui peut être avantageux dans un coin ou le réseau n'est pas énorme !

Apres avec l'Audi connect, tu peux connecter ton tel en wi-fi ou tu "captera" donc mieux ;)

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon... Bah repose les différemment ! :D

Posté(e)

Je parle en effet avec une carte SIM jumelle.

Merci pour ta réponse c'est clair maintenant :)

Posté(e)

Mais je t'en prie !

Si tout est clair, c'est le principal, sinon n'hésite pas ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Que veux tu dire " en connectant en wifi le téléphone, on capte mieux?"

Posté(e)

Salut

Que veux tu dire " en connectant en wifi le téléphone, on capte mieux?"

tu utilises le téléphone de la voiture avec la carte SIM qui est dans la voiture , le telephone de la voiture est en 8W .

ensuite tu connectes ton téléphone en Wifi est tu utilises la connexion de la voiture pour tes données sur le téléphone , en gros comme si tu te connectes en wifi chez toi .

Posté(e)

Ah ok. Merci!

Dans ce cas de figure on utilise le data de la sim de la voiture..c'est ça?

Peut on créer un hotspot avec le data du téléphone via le wifi du téléphone?