Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Une question qui revient souvent apparemment. Ayant eu deux Audi a4 b5, et parcourant entre. 40000 et 50000km par an, je vais investir dans un gros diesel bien équipé.

L A8 4,2TDI semble bien correspondre avec 326ch et des options complètes. Mais une voiture de cette classe j espère ne m apportera pas de frais excessifs mis a part gasoil et pneus. J aimerais donc connaitre vos avis concernant les frais l entretien le confort etc...

Je m oriente vers un véhicule de 20 000euros grand max et 200 000km max. Sinon si vous jugez que ca ne correspond pas trop ou que ce n est pas raisonnable, a quels modèles pensez vous?

Merci a vous

Posté(e)

Acheté ma d3 pack avus face lift de 7/2005 en 3,0 tdi 1ère main avec 150000kms 15500e il y a un an donc avec un budget de 20000e c'est plus que jouable pour un v8

Posté(e)

Oui c est jouable mais j ai pas envie d avoir des frais genre pannes ou autres que je ne pourrai payer comme ca d un simple claquement de doigt. C est pour ca que je me tourne vers vous pour avoir vos avis vos impressions et surtout vos emmerdes.

Posté(e)

200000km et espérer ne pas avoir à changer des pièces d'usure je te trouve optimiste.... c'est un pari risqué je trouve.

Posté(e) (modifié)

Sur un diesel moderne selon l utilisation des précédents propriétaires : turbo injecteurs tubulure d admission, Fap

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Je pense rester sur ce modèle car je ne parviens pas a trouver d équivalent a moins d une essence. Je crois que j investirai dans un vag-com pour faire les diags moi meme et corriger deux trois trucs par exemple condamner l egr.

Je demande donc a tous les possesseurs de d3 en particulier du 4,2 tdi les précautions a prendre lors de l achat ainsi que les petites verifs pour choisir un bon véhicule.

Merci a vous

Posté(e)

Acheter une A8 d'occasion il y a de lectronique partout c le pire choix sachant que sur A8 toutes les pièces détachées coûtent cher il n'y a pas de tarifs forfaitaire pour l'entretien courant et c'est 100e de l'heure Mini la mo....

Prends une A4/a6 déjà les opérations courantes sont tarifées.

Même à 120000kms tu peux avoir une couille et comme dit précédemment vers 200000kms tu peux avoir des pièces à changer qui commencent a s'user comme barre stab, bras etc....

Posté(e)

L egr ne se condamne pas avec le Vag sur ces moteurs, c est reprogrammation du calculateur moteur.

Regarde dans le forum, le point le plus fréquent ce sont les volet dans les tubulures d admission qui se coincent à cause du mélange des suites de l egr et des vapeurs d huile.

Posté(e)

sa reste quand même un V8, je ne vois pas pourquoi il serai sujet a des pièces qui tombe en a panne a 200000 km.

le fap, volet d'admission, egr ces les problème connu sur les v6 et v8, si les entretiens ont été fait correctement il pourra roulé normalement.

au vue des annonces que chez trouvez sur le coincoin, avec ton budget de 20000 e tu peu trouvé facilement un modèle avec - de 150000 km.

Posté(e)

Merci de vos réponses, mais pour 20 000euros une a4 a6 ne propose pas de diesel suffisamment puissant a mon goût. Mis a part le 3,0 bitdi. Mais la 60 000euros aie...

Après toutes les voitures ont de l entretien il ne faut pas s attendre a des miracles mais l egr je le ferai en mm temps que la reprog.

En fait j aimerais juste savoir si en pièces détachées et entretien elle est vraiment plus chère qu une autre ou juste un peu.

Posté(e)

une A4 3.0 sa doit valoir une A8 4.2 de plus de 2 tonnes... en termes d'accélération

si l'egr ne te pose pas de souci suite a une futur reprog, rien de spéciale ne va t'attendre je pense...

je possède pas d'A8 mais je pense que les entretien courant doivent être au même prix qu'une autre auto, juste la quantité d'huile va changés ces la que ce trouvera la réelle différence..

par contre, si ta une grosse panne la ces x V8 ...

Posté(e)

Oui mais une a4 3,0 tdi coute plus chère qu une a8 et en terme d option l a8 est largement au dessus. La boite manuelle sur l a4 m attire car les convertisseurs me font peur maintenant que ma tiptronic a lâché. L a8 n a pas ce choix la mais la tiptronic se révèle assez fiable.

Oui en entretien ca ne devrait pas couter plus cher qu une autre mais une vraie panne ca va casquer!

Pff je me tate... une a6 est trop lourde pour le 3,0tdi.

Il faut en prendre soin surtout :)

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai une A8 4.2 TDI de 2007 qui avait 96000 km au moment de l'achat. En un an j'ai effectué 20 000 km et ai subi 5 ou 6 tracasseries:

En dehors du train de pneus (un billet de 1000 €) j'ai eu quelques commodos détraqués, le changeur CD HS, le boitier papillon HS (un p'tit tour en dépanneuse) un ou deux capteurs HS et la caméra de recul qui déconne. Tout a été pris en garante car j'ai fait cet achat en concession Audi.

A part ça c'est hyper confortable, très raisonnable en conso, et pour un mazout ça pousse pas mal.

Si tu fais de la ville, ça braque super mal et avec près de 5.10 m c'est pas toujours facile pour se garer. :marcelpoire:

Posté(e)

Lis les réponses une A8 coûte bien plus cher a entretenir qu'une autre auto !

Tu achetés pas juste un moteur une caisse de 200000kms aura les trains roulants amortisseurs etc qui vieillissent. Tout comme l'électronique !

Une boîte de 200000kms idem

Pour l'entretien PAS de FORFAItS exemple pour mon v6 devis Audi pour 4 filtres et 9litres d'huile 900e

Tout est facture au temps passe !

Effectivement si tu as de la chance tu peux rouler pas cher mais sinon ça chiffre vite...un amortisseurs da8 seul coûte 1500e seul le prix de 4 poses sur une a6....

Posté(e)

le prend pas mal mais, mettre 900 e dans un LL il faut être idiot....

les pièces et accessoires représente 150 e maximum... tu aspire l'huile en 30 min donc 50 e, ou vont les 700 e restant?

pour les tubulures philnc, je suis surpris que tu soit parti en dépanneuse car, avec cette panne tu peu roulé.

après acheté une auto de 200000 km ou 50000 km si elle a 2 ans certaines pièces auront eu la même usure " élect, corrosion " .

pour mon cas, j'ai pris une grande routière kilométré, ce qui ne ma pas épargné une B.A en échange sous garantie...

Posté(e)

J'ai dit devis pas facture, je ne suis pas idiot après dire que tu as 150e de pièces sur un v8, tu as 9litres d'huile sur le v6 donc plus sur le v8 et deux filtres à air donc pour 150e je pense que tu as de l'huile tournesol et des filtres à café ( second degré ...)

J'en ai eu pour 350e le LL hors réseau sur v6 mais pour quelqu'un qui veut faire entretenir son véhicule en réseau les prix ne sont pas les même...

Après pour 20000e il aura pas une A8 de 2 ans je pense, je n'ai pas la prétention de tout savoir mais dire a quelqu'un une A8 ça coûte pas plus cher a entretenir qu'une autre c faux juste un devis pour un soucis électronique coûte 100e de l'heure et même en étant bricoleur parfois on doit passer chez Audi et ça douille....

Posté(e)

9 L d'huile dans ton 3.0 tdi A8, sacré différence face au 7.3 L du 3.0 tdi A4.

350 e sa reste un beau billet, de mémoire j'en été a 180 e avec tout les filtres " remisé grâce au frangin " chez euromaster.

l'achat d'un vag-com et obligatoire sur nos autos, j'ai encore eu un capteur de volet d'admission qui ma allumé un défaut lundi, vraiment pénible.

Posté(e)

attention au trains roulants

première cause de contre visite au CT sur nos chères voitures..

la boite si elle n'a pas été vidangée, ça sera la loterie..

les problèmes électroniques, avec ebay.de tu devrais t'en sortir sans trop de problèmes avec un vag-com

Posté(e)

Merci de toutes vos réponses, mais je crois bien que je vais laisser tomber l a8, trop chère en pièces c est risqué d en prendre une. Surtout ces boîtes a convertisseurs j en ai peur.

Du coup tontongiorgio j ai quand meme fouillé les a4 b8 en 3,0tdi j ai craqué! Surtout que pour un peu près le meme budget, j ai une voiture de 2010 avec moins de 100 000km, boite auto a double embrayage, 240ch reprog 280-300ch, gabarit p'us petit mais joli look. Seul hic, les options et l intérieur, rien a voir avec l a8 mais y en a qui me plaisent :) merci tout de meme pour ces précisions

Bonne route a tous :)

Posté(e)

Bon choix...

Un pote qui a travailler chez Audi a Beauvais m'a renseigné pour les tarifs des révisions des A8 (car c'est ce que je voulais a la base).

Il m'a dit "Nous on prends le forfait A6 + 150€" pour les entretiens standard.

Comme dit Polpo89, pas de forfait pour A8, la voiture vaut + de 100.000€ neuve donc même si t'achètes d'occasion Audi se dit que tu as les :moyens d'entretenir la limousine.

Posté(e)

Oui c est pas faut. Heureusement que je pense a l entretien avant d acheter pfiou j aurais fait une belle connerie.

Dommage elle me plaisait bien.

@+