Aller au contenu

philnlc

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de philnlc

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Yvelines
  • Marque et modèle
    A8 4.2 TDI Ex CLK 55 AMG, Audi S4, Volvo T4,Golf VR6,...
  1. Alors ce projet c'est finalisé?
  2. Je vais prochainement mettre la mienne en vente (4.2 TDI avus de fév 2007 avec 130 000 km). Elle est gris anthracite intérieur cuir beige et elle a le TO et la caméra de recul (bien pratique pour garer le bête en IDF). En revanche pas de chauffage stationnaire et la sono est Bose avec changeur de CD. Toujours suivie chez Audi. Photos dispo par mail perso.
  3. Envisageant de remplacer l'A8 en revenant à un véhicule plus sportif j'ai essayé un beau coupé RS5 cette semaine. Le look me plait bien, ça pousse bien, mais l'habitabilité est très en retrait par rapport au CLK 55 AMG que j'avais avant et surtout je trouve le bruit du moteur désagréable, à des années lumière de celui d'un C63 AMG...Je ne suis pas complètement convaincu et surtout il me faut vendre l'A8 avant de passer à la suite.
  4. Qu'est ce qui fait que tu t'en sépares maintenant?
  5. En fait ça n'a rien à voir: d'un côté une limousine et de l'autre un coupé 2+2... Après, les goûts et les couleurs...
  6. En ce qui me concerne j'ai une A8 4.2 TDI de 2007 qui avait 96000 km au moment de l'achat. En un an j'ai effectué 20 000 km et ai subi 5 ou 6 tracasseries: En dehors du train de pneus (un billet de 1000 €) j'ai eu quelques commodos détraqués, le changeur CD HS, le boitier papillon HS (un p'tit tour en dépanneuse) un ou deux capteurs HS et la caméra de recul qui déconne. Tout a été pris en garante car j'ai fait cet achat en concession Audi. A part ça c'est hyper confortable, très raisonnable en conso, et pour un mazout ça pousse pas mal. Si tu fais de la ville, ça braque super mal et avec près de 5.10 m c'est pas toujours facile pour se garer. :marcelpoire:
  7. Bonjour à tous. Domicilié dans les Yvelines je viens de prendre possession d'une A8 4.2 TDI de 2007 achetée en concession. Amateur de véhicules sportifs essence depuis de longues années j'ai cédé à la pression familiale qui me demandait un véhicule permettant de partir en vacances à 5 et consommant raisonnablement. J'avais retenu en short list une BMW 535D un X3 35D et l'A8 en 4.2 TDI, que j'ai finalement retenue pour sa finition et la noblesse du V8. Précédemment et par ordre chronologique j'ai eu : SEAT Ibiza / Golf GTI / 205 GTI / R21 Turbo / Nissan 200 SX / Golf VR6 / Volvo V40 T4 / Audi S4 / Mercedes CLK 55 AMG et aujourd'ui l'A8 (je passe sous silence une demi-douzaine de véhicules de fonction que j'ai eus parallèlement à mes véhicules perso). Evidemment par rapport à AMG c'est une autre philosophie. Beaucoup plus confortable, spacieuse, très bien équipée et finalement suffisante en terme de performances au quotidien et très agréable à conduire :icon_smile: . En revanche quelques couinements venant du tableau de bord sur chaussée dégradée :icon_confused: , une suspension trop souple, même en mode dynamique et un bruit plus discret mais moins mélodieux que dans mon AMG.
×
×
  • Créer...