Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur ma D2 Avus, voilà comment se présente ma console centrale :

audi_a10.jpg

Je viens d'acquérir 2 clés pour extraire le bloc radio. Où doivent-elle se positionner pour ce démontage ?

clas_e10.jpg

Posté(e)

Ce n'est pas le même outil, étonnant car c'est un outil maison ! Arf

Ce n'est pas tout à fait la même sorry !

Tes clés sont à peu près les mêmes pour retirer une console de DVD, mais il y'a des encoches en façade pour les recevoir tes outils.

Posté(e)

Bonsoir etxegoxo,

Il te faut 4 clés en tout.

Une que tu vas insérer au-dessus de la touche "display", l'autre au-dessus de la touche "drapeau" à droite. Si tu regardes bien, tu verras une "ouverture" au centre où glisser tes clés.

La 3e juste en-dessous de la touche "RADIO/CD/TV" et la 4e clé en dessous de la touche "NAVIGATION".

sbv2.jpg

Un exemple avec mon poste radio/gps...

Posté(e)

Ah les initiés sont là !

Du coup en cherchant un peu plus

Eh bien voilà!! :lol:

Posté(e)
...Il te faut 4 clés en tout.

Une que tu vas insérer au-dessus de la touche "display", l'autre au-dessus de la touche "drapeau" à droite. Si tu regardes bien, tu verras une "ouverture" au centre où glisser tes clés.

La 3e juste en-dessous de la touche "RADIO/CD/TV" et la 4e clé en dessous de la touche "NAVIGATION".....

Réponse complète, précise, avec photos .... que demander de plus ! Merci beaucoup pour cette aide :marcelpoire:

Posté(e)

Salut etxegoxo,

Je t'en prie! N'est-ce pas le principe de ce forum? Et puis, ce n'est qu'un "prêté pour un rendu": Tu t'es bien penché sur mon "cas", non? :bien:

Posté(e)

@TheRhino il est clair que cette console multimédia en jette mais je me méfie toujours des systèmes comme celui-ci sans marque connue, généralement ça cache une ergonomie pas terrible et une fiabilité moyenne.

Je préfère de loin mettre un peu plus de budget dans un RNS-E, galérer pour la mise en place mais garder mes commandes au volant et l'affichage dans le DIS.

Posté(e)

clas_e10.jpg

Est-ce que les clés d'extraction que j'ai acquises correspondent bien pour le démontage de ma version radio ? Parce que j'ai beau essayer, forcer, incliner, .... bidouiller ... rien ne s'encliquette et les clés sont inopérantes :pleure2:

Posté(e)

Salut etxegoxo,

Oui de mémoire,c'est les bonnes...

Une photo d'une des miennes

i7dz.jpg

Après, c'est peut-être une question de "qualité" de fabrication.

Posté(e)

As tu bien regardé ma photo poste démonté?

Regarde bien le "sens" où j'ai inséré les clés: le méplat à l'extérieur pour chaque clé.

Posté(e)

As tu bien regardé ma photo poste démonté?

Regarde bien le "sens" où j'ai inséré les clés: le méplat à l'extérieur pour chaque clé.

Oui, oui, j'ai bien inséré les clés dans le bons sens (et dans l'autre d'ailleurs, histoire de vérifier !). Sans doute, un problème de fabrication ..... D'où proviennent les tiennes ?

Posté(e) (modifié)

Région Lyonnaise, un magasin qui s'appelle Auto Prestige.

http://www.silim.com...p?ItmID=2467310

En fait, la sté Silim s'adresse aux pros.

Auto Prestige est juste derrière les locaux de Silim et apparemment s'adresse aux particuliers.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Si tu regardes bien les tiennes et les miennes, je crois voir une légère différence au niveau de la grosse encoche au niveau des 2 "trous". Peut-être à cause de ça.

Posté(e)

Attention! Il te faut les quatre, parce que si vous inserez un, pour le retirer il faut imperativement que l'appareil est a l'exterieur, pour desbloquèr les clès.

Si tu regardes bien les tiennes et les miennes, je crois voir une légère différence au niveau de la grosse encoche au niveau des 2 "trous". Peut-être à cause de ça.

Pour moi, il sont egales, mais il faut quatre.

Posté(e) (modifié)

Salut audinibili,

Tu as raison mais je lui avais déjà dit pour les quatre clés. ;)

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Bonsoir la section A8 D2 ^^

Balèze la console multimédia, et ça cela vaut quoi http://android-carau...ur-audi-a8.html désolé pour le petit hs ! C'est destiné A8 mais c'est vague.

Aucun reference sur les comandes au volant et des infos sur le DIS.

Mais avec mon experience avec le RNS-E, si les comandes au volant fonctione sur les A4, A6,.... il faudrais changer la centralites de dites comandes, avec des changes aussi dans les disposition de cables,,,,

Pour le DIS, je ne sais rien, autant que j'ai la mienne avec des infos sur l'audio ou l'agende de telephone.

Modifié par Audinibili
Posté(e)

Je compte mettre un RNSE dans mon A8. Quel est le tien? Il provient d'une A4 ou A6? C'est un 192 ou 193?

Merci.

Posté(e)
... Tu as raison mais je lui avais déjà dit pour les quatre clés. ;)

Effectivement, il faut 4 clés positionnées simultanément pour pouvoir extraire le bloc radio. J'en avais donc commandé 2 autres pour compléter le jeu de 4. Mais toujours pas d'encliquetage .... Moralité : les clés n'étaient pas bien usinées !

Le vendeur m'a remboursé, et je lui ai renvoyé ses morceaux de métal qui ne servent .............. à rien :think:

Reste à en trouver 4 bonnes !

Posté(e)

Salut,

Tant mieux si tu as été remboursé.

Tu devrais en trouver d'autres facilement. Dommage, si on avait pas été si loin, je te les aurai prêtées sans problème!

Posté(e)
............. Dommage, si on avait pas été si loin, je te les aurai prêtées sans problème!

Merci quand même :marcelpoire: . Mais c'est vrai que j'habite loin de la civilisation, de ses grèves de transport, de ses embouteillages, de ses radars, ........

Posté(e)

Si vous habitez près de'Hendaye, j'habite a 20 km, et je peu vous prêtèes sans problemes si vous avez de whassapp....?

Posté(e) (modifié)

Une maladie dont je ne serais pas vacciné :reflexion: ?

Pardon. Je ne comprend pas.

Je ne parle pas français très bien et oui, maintenent c'est vrai que je suis perdue.

C'est une aplication des messages "quasi-gratuit" pour les telephones mobiles par internet très pratique pòur rester citées inmediatèment.

Modifié par Audinibili
Posté(e)

OK, ce n'est pas grave, c'était juste pour rigoler un peu.

De toute façon, je ne me sers pas du téléphone pour naviguer sur Internet. Mon gros PC répond très bien à mes besoins.