Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les ampoules de mon plafonnier avant et arriere éclairant jaune, je voudrais les remplacer par des leds de chez ledperf.

J'aurais besoin de votre aide au niveau de la déposé des plafonniers car je ne sais pas du tout comment ils se démontent.

Merci 😀

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai effectué le remplacement des ampoules de plafonnier cet été.

Pour cela j'ai pris une carte bancaire usagée que j'ai inséré entre le pavillon de toit et le cache en plastique qui maintient l'ampoule.

==>Il suffit d'appuyer sur la carte bancaire vers le bas (sol) et de placer un tournevis très fin dès qu'un espace suffisant le permet

==>après on déplace la carte bancaire sur le pourtour de façon a déclipser la cache plastique

==>avec un tournevis en pousse chaque ergot en plastique de façon a libérer le cache

==>pour le plafonnier avant il est préférable de commencer coté pare brise

==>pour desserré l'ampoule, il suffit de tourner a l'inverse d'une aiguille d'une montre

remontage procédure inverse et toujours sans forcer

Le système avec la carte bancaire fonctionne parfaitement pour le plafonnier avant et arrière.

Attention il ne faut pas forcer car il y a des ergots en plastique sur tout le tour du cache

Le tournevis sert uniquement a maintenir le cache écarté afin que les ergots soient libérés (ne pas faire levier avec le tournevis sur le cache car cela engendrera des écrasements du plastique.

Attention cela demande un peu expérience en bricolage et beaucoup de patience

En cas de détérioration du plastique ou autre je ne suis tenu responsable. :marcelpoire:

Modifié par Doukk
Posté(e)

Merci beaucoup. Je passe ma commande alors et je ferai comme tu dis, ça devrai bien ce passer 😀

Posté(e)

Euh expérience en bricolage :reflexion: je ne crois pas non et sur le pdf que j'ai reçu il recommande de ne pas commencer par le coté pare brise

Pas besoin de carte bancaire le tourne vis (de l'outillage de bord) est suffisant 45 min grand mas pour TOUS les ampoules (boite a gants, coffre,...)

En tous cas pour moi :roi:

Posté(e)

Euh expérience en bricolage :reflexion: je ne crois pas non et sur le pdf que j'ai reçu il recommande de ne pas commencer par le coté pare brise

Pas besoin de carte bancaire le tourne vis (de l'outillage de bord) est suffisant 45 min grand mas pour TOUS les ampoules (boite a gants, coffre,...)

En tous cas pour moi :roi:

Je confirme ce que dit Umit, modif effectuée ce weekend, pas de soucis en suivant bien le PDF fourni sur CDROM, la petite difficulté (a mon avis) concerne le plafonnier arrière, il faut y aller bien gentiment pour ne pas abimer les petits ergots tout autour.

Posté(e)

Je confirme ce que dit Umit, modif effectuée ce weekend, pas de soucis en suivant bien le PDF fourni sur CDROM, la petite difficulté (a mon avis) concerne le plafonnier arrière, il faut y aller bien gentiment pour ne pas abimer les petits ergots tout autour.

Oui c'est ce qui ma fais perdre plus de temps

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remontre ce sujet car je rencontre un problème pour les changements d’ampoules pour le plafonnier avant de ma 8V :reflexion: .

J'ai d'éclipsé le plafonnier mais je n'arrive toujours pas accédé aux ampoules, un autre cache est présent et je ne vois pas du tout comment l'enlever.

J'ai regardé dans la notice et sur le net en général en plus du forum, mais je n'ai rien trouvé de bien précis.

Je viens vers vous pour avoir vos lumières et m'éclairer pour ce sombre problème :marcelpoire: .

Je vous joint une photo de mon plafonnier.

Merci d'avance les gars.

87d66870172f55c905f1d0967d80c46df4ad6f5f19d6bb6fa9451b95c193c6162951ea8066b9fda5

EDIT: J'ai trouvé par moi même, je ne pensais pas qu'il fallait également dé-clipser toute la partie blanche.