Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'heure de la vidange est arrivé pour mon tracteur.

Étant habitué aux moteurs essence, je ne sais pas quelle huile est la mieux adapté au V8 4.2 TDI et aux fameux FAP.

Je pensais prendre une 5W40.

J'attends vos avis éclairés :icon40:

Posté(e)

Salut,

Il doit bien y avoir une étiquette dans le compartiment moteur précisant la norme ainsi que la viscosité d'huile moteur, non ?

J'ai encore cette étiquette pour ma vieille A4 de 96.

Sinon, il y a le livret d'entretien... que tu n'as peut-être pas vu que tu poses la question.

Sinon, voici un lien qui pourra peut-être t'aider :

http://www.mister-auto.com/huile-moteur/audi-a8-4h-4-2-tdi-quattro_v33432_g3224.html

@+

Posté(e)

Si j'ai bien le carnet mais ce que préconise Audi ne m'intéresse pas vraiment vu qu'il foute de la 5w30 ou de la 0w30 partout même dans les RS.....

Ya pas mal de gens qui sont compétents sur le forum, c'est leurs avis qui m'intéresse.

Posté(e) (modifié)

Je te concède dans un premier temps que je n'ai pas du tout la science infuse concernant les qualités intrinsèques pour chaque norme d'huiles; c'est pour cela qu'il faut user d'une prudence extrême sur ce sujet.

Le problème majeur est que les conseillers ne seront certainement pas les payeurs quand rien n'ira plus sur un 4.2 en carafe. Je trouve par ailleurs que c'est plutôt moyen d'effectuer des économies de bouts de chandelles ou juste pour prouver connement que la concession essaie de nous refiler des produits trop sophistiqués.

Toujours est-il que La 5W30 (norme 507.00) est spécifiquement adaptée à une utilisation pour les moteurs avec FAP et c'est bien indiqué dan le lien que je t'ai indiqué.

Si tu veux t'amuser à mettre de la 5W40, ce sera ton propre choix quand les voyants défaut s'allumeront éventuellement pour te signaler que le FAP est encrassé et bon à remplacer. Je sais par ailleurs que certaines entreprises peuvent retirer les FAP et inhibent les conséquences de ce retrait de manière logicielle.

Voici à ce lien de l'huile 5W40 pour FAP mais qui ne répond pas aux normes VW504 ni VW507 pour des raisons de Fuel economy et de long life :

C'est peut-être ce genre d'huiles que tu recherches :

http://www.directlub.com/auto-c3-5w40-huile-synthetique-pour-filtres-a-particules-normes-c3.html

Rappel de la spécificité de la norme 507.00 :

VW 507 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore

et cendres de sulfate pour moteurs diesel avec filtre à particules avec

propriétés élevées d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles

avec WIV pour des intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

@+

Modifié par WAUZZZ