Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez-vous rencontré en ces jours de chaussées fortement glissantes de légères pertes d'adhérence sur pluie/neige ?? Mais uniquement sur des virages assez larges montants ou descendants mon A3 sportback 8V 150 TDI S-tronic a tendance à ripper vers l'extérieur et l'électronique embarquée corrige (elle "glisse" de façon assez unilatérale, mais de façon très légère, c'est + une sensation d'être déporté vers l'extérieur, style survirage....), je précise que je ne roule pas vite, mais normalement dans le flux de la circulation. Problèmes rencontrés avec les continental d'origine puis avec les Michelin Alpin .... Depuis que je possède la voiture, je roule en mode Efficiency depuis. Je viens d'en parler au CC, qui s'est montré surpris, il me conseille de me mettre en mode Auto ou Dynamic, selon lui cela peut venir du régime qui ne serait pas en rapport avec la situation, en mode Efficiency, il ne descendrait pas assez et resterait dans un rapport trop haut, ce qui expliquerait le survirage.... je reste perplexe...... Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène

Posté(e)

Sur mon A1, jamais eu le problème.

La seule chose que je lui reproche sur chaussée glissante, c'est de ne pas pouvoir démarrer en seconde.

En effet, sur mes véhicules précédents, quand il y a beaucoup de neige, j'ai toujours démarré sur ce rapport pour avoir le moins de couple possible.

En s-tro, c'est impossible, même en manuel.

Et à froid, la 1ère reste plus longtemps engagée qu'à l'habitude avant que la boite ne passe la secondeet si on veut forcer en manuel, c'est pas possible, elle n'autorise le passage en seconde qu'à partir d'un certain régime.

Enfin, j'ergote un peu, pour le reste, c'est que du bonheur cette dsg (s-tronic).