Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je vais être simple et direct avec vous et j ' espère que vous n ' êtes pas dans mon cas !

ma voiture est une audi a3 2 l tdi 143 cv ambition luxe de 2008 ( lillesime 2009 ) avec feux led , toit ouvrant pano .....

n ' achetez surtout plus de véhicule diesel chez le groupe vag car étant client chez eux depuis plus de 20 ans , je sais par expérience de quoi je parle !

actuellement dans la famille nous possédons

une a4 3 l tdi quattro ambition luxe de 2009 avec des problemes

une a3 2 l tdi 143 cv cr ambition luxe de 2008 avec des problemes

une ww jetta 2 l tdi 140 ip confort de 2009 avec des problemes

une ww bora 2 l tdi 130 cv avec des problemes

une seat leon tdi 105 cv avec des problemes

nous avons eu dans le passé

audi 80 2.3 l E pas de problèmes

ww golf 3 1.9 tdi 110 avec des problemes

seat leon 1 1.9 tdi 110 avec des problemes

audi a3 2 l tdi 140 ip avec des problemes

Bref !!!

voici en gros les problèmes qui reviennent tout le temps depuis des années et qu' ils n' arrivent apparemment pas à régler

Débimètre et vanne egr ( le turbo coupe en accélérant et donc changement a plusieurs reprises de ces pièces )

injecteur , pompe a injection , volant moteur ... ( moteur qui broute au démarrage , changement pièces et toujours pareil)

filtre à particules ( voyant qui s ' allume et bonne chance car cela peu venir d ' une sonde environ 200 euros , d 'un volet d ' admission 630 euros ou carrément du filtre à particules en lui même et la plus de 1000 euros de réparations

aujourd'hui vendredi 22.11.2013

je dois récupérer mon audi a3 2 l tdi 143 cv cr ambition luxe de 2008 chez audi suite à l ' allumage du voyant filtre à particules

régénération impossible car problème de volet d ' admission d ' après la valise

résultat 630 euros de réparations que je vais régler tout à l'heure

je sais qu 'après ça dans maximum 3 mois j' aurai une sonde ou capteur de sur alimentation ou autre qui sera à changer car ça n ' arrête pas

A chaque fois je vide mon portefeuille et aucun geste de chez audi

Conclusion :

dans un premier temps à partir d' aujourd'hui plus de diesel pour moi et pourtant je roule beaucoup soit 30000/an et souvent sur autoroute

ceux qui veulent absolument rouler en diesel , prévoyez une enveloppe de coté soit environ 2000 euros ( mon a3 m ' a couté 2000 euros en 3 ans )

audi n ' a aucun service après vente ( sauf sous garantie ) envers ses clients une fois la garantie passée

quand vous savez que les 80 % des voitures ont le même problème , dans ce cas il faut arrêter de les vendre ou réparer à sa charge

Merci audi

Futurs clients , bon courage

Posté(e)

Je comprend ta colère mais dis toi qu'ailleurs c pas mieux.

Pour te dire a mon boulot 80% de voiture française pour une moyenne par véhicule de 100000km/ an et franchement c loin d'être mieux...

Entre les injecteurs,les roulements,les demi trains avant a refaire,les suspensions hydro de chez Citroën qui lâche,le FAP qui fait aussi des siennes et sans compter les 2 distributions qui ont lâché a 180000km au lieu des 240000km constructeurs je crois que pour moi Perso le groupe vag a bien de l'avance sur nous.

Juste pour info on a un touran tdi 105 de 2010 qui totabilise 240000km et qui a eu comme seule réparation un roulement a 200000km....et aucun bruit parasite dedans...

Ah j'ai oublié de dire les intérieurs vieillissent très mal aussi sur les française mais ça c une autre histoire...

Posté(e)

Il ne faut pas non plus généraliser.

Toute les marques ont des soucis c sur !!!

Après je trouve que les problèmes sont souvent lies a la façon dont on utilise l'auto et l'entretien qu'on y fait.

J'ai eu 3 auto qui ont dépassé les 250 000 km et j'ai jamais eu aucun soucis majeur en 15 ans de conduite

A méditer ....