Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous;

J'avais précédemment des chaines Pewag Snow pour mon opel insignia 245/45 R18

Je cherche si ces chaines sont compatibles avec les pneus 18 de l'audi A3 (A3 en commande) mais je n'ai rien trouvé sur le site de Pewag. Recherche google infructueuse.

Quelqu'un aurait la réponse ou pourrait me donner l'adresse d'un site où trouver l'info ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Pour les 8V les chaînes ne peuvent se monter que sur des pneus en 205 de large. Que se soit en 16 ou 17". Après pour les différentes marques de chaînes, je ne peux pas te dire...

Posté(e)

Même réponse que sur les autres topics ....

Des trak seront compatibles

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a-t-il creuser un peu ce sujet de la compatibilité de chaines/chaussettes avec des 225 R40 18 de nos A3 SB ?

Y-a-t-il des retours d'expérience suite aux vacances de Noël ?

Merci.

Modifié par blueskym08
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Cette question m'intéresse aussi, j'ai eu des Track sur ma précédente voitures ... ces chaines sont pour moi une vrai merde.
Pour monter tout droit ça passe, mais quand on enchaine quelques épingles, vu qu'elles ne sont pas maintenues à l'intérieur ... elle sont éjectées et là ca peux faire des dégâts !

Idéalement j'aimerais des chaines classiques à tension automatiques ... mais je ne trouve pas.

Posté(e)

Regardes chez Weissenfels, ils font des chaines a maillons 7 mm à tension automatique. Les "Sette", Ca passe sur du "non chainable" normalement.

J'ai des Thule CK-7 (7 mm mais tension manuelle). Ca marche aussi mais je comprend que tu préfère le confort des tension automatiques.

Posté(e)

Cool Lollol c'est exactement ce que je cherchais ! Tu n'as eu aucun soucis avec les CK-7 pour passer ton bras derriere afin de connecter les chaines par l'arrière ?

Posté(e)

en fait tu ne les connectes pas par l'arrière. Tu les connectes devant et ensuite tu rabat vers l'arrière.

Personnellement je ne chaine que mes pneus hiver, donc en 205 de large avec jantes de 6 pouces de large. Donc moins larges que ceux en 225 donc on peut passer largement la main entre la chaine et la jambe l'amortisseur. J'ai malgré tout pris en 7 mm, conformément a ce qui était dans le manuel.

Sinon il reste des chaines comme des TRAK qui n'ont aucune prise a l'arrière du pneu... mais c'est vraiment fragile et pas top. Le mieux ca doit être les Weissenfels Sette, tension automatique et faible encombrement a l'arrière du pneu.