Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me présente je m'appel Seb , je possède un A6 Avant de 2006 3L TDI Quattro ambittion Luxe , je viens de commander les feux de l'A6 Facelift ( et non ceux de la RS6) et ma question ce porte sur la modif de cablage et ce Module K.

-doit-on faire le meme cablage que pour les feux RS6?

-Faut-il ce Module K Aussi?

j'ai deja tout le matos (phares, ballast, ampoule et Module) je veux juste avoir la confirmation pour faire le montage ce week end :)

l'idee generale est d'avoir l'avant de la facelift (parchocAV, feux)

merci!

Cordialement

post-111528-0-10128100-1385036241_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Seb bienvenue sur le fofo avec ta belle Avant !

Superbe jantes new RS6 ^^

Je sais que ceux qui ont monté les phares RS6 ont eu effectivement besoin du module 4F0 907 279 compatibles à partir de la lettre K, et ont du faire sauter la protection composant en concess ainsi que de modifier le codage à la VAG et de refaire le câblage.

Je ne saurais dire la raison de devoir remplacer ce module, peut être une raison de résistances, mais je pense qu'il est certainement nécessaire pour tes feux facelift. Car sinon je pense qu'il faudrait bidouiller des résistances au niveau des phares pour que les LED fonctionnent sans erreur ODB.

Posté(e)

Si on chipote c'est plus des new RS6 :ripeer:

Bienvenue a toi SEB !

Ton avant a l'air sympa en noir ! et effectivement belle jantes ;)

Posté(e)

lol oui maintenant elles se nomment new RS6 C7 et avant c'était Old RS6 et il y'a eu RS6 Facelift !

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Elles sont très belles surtout dans cette config :malelovies:.

N'hésite pas à poster d'autres photos :race:

Posté(e)

Bonsoir merci a tous et merci a toi TheRhino pour les infos. en effet j'ai tout ce qu'il faut , le module est arrivée hier donc je m'attaque au montage des ce week end. ensuite il faudra que je trouve un parchoc faclift et une calandre S6.. des idee ou me procurer cela a prix correct en plus d'ebay et le bon coin? je posterais de nouvelles photos après modif ! :)

merci

Posté(e)

Salut Seb bienvenue sur le fofo avec ta belle Avant !

Je sais que ceux qui ont monté les phares RS6 ont eu effectivement besoin du module 4F0 907 279 compatibles à partir de la lettre K, et ont du faire sauter la protection composant en concess ainsi que de modifier le codage à la VAG et de refaire le câblage.

Je ne saurais dire la raison de devoir remplacer ce module, peut être une raison de résistances, mais je pense qu'il est certainement nécessaire pour tes feux facelift. Car sinon je pense qu'il faudrait bidouiller des résistances au niveau des phares pour que les LED fonctionnent sans erreur ODB.

Salut,

ok merci donc tu confirmes qu'il faut refaire le cablage aussi comme sur les tutos pour les feux RS6 ?

Posté(e)

Effectivement il semble impératif de modifier le câblage... pour les phares RS6, mais je ne confirmes rien, vu que je ne me lance pas dans la même aventure.

Je opté pour les DRL S6 que j'ai déjà et qui ont un boitier de résistances vendu avec.

Elles seront intégrées certainement dans un PC de S6, mais vu que je serai obligé de supprimer les AB, j'envisage de remplacer l'ampoule de feux de jour par celles des AB, comme pour les optiques de S6, et là je serai certainement amené à modifier le câblage, ou effectivement à remplacer le fameux module.

Mais je ne me suis pas encore franchement penché sur cette modification.

Comme tu l'énonces cette modif est nécessaire sur ces tutos http://forums.audipa..._hl__ feux rs6 et http://forum.audiadd...-rs6-sur-a6-4f/

Pour une calandre S6 vois rapidement avec VR6man, car il va remplacer la sienne et certainement la revendre.

Sinon oui il y en à plein sur Labay.de

Pour le PC de Facelift tu en as également sur Labay et un peu partout la ref est 4F0807437AG et remplacé avec la terminaison 105AA et AB pour l'aide au stationnement.

Posté(e)

Ok merci bon vue que je fini a 13h cette aprem je vais mettre le nez dedans des ce soir photo à suivre!! :)

Posté(e)

oui effectivement ma calandre va etre a vendre quand j'aurais récupéré mon a6 samedi

Posté(e)

oui effectivement ma calandre va etre a vendre quand j'aurais récupéré mon a6 samedi

c'est une calandre de S6 combien la vends tu?

Posté(e)

oui S6 je vais la vendre pour une RS6

pour le prix je vais me renseigner du prix

Posté(e)

Ok tiens moi au courant je suis OK pour la prendre je te donne mes coordonée en MP

Posté(e)

samedi je ramene la caisse je rendrais des photos dimanche

d'ailleurs si quelqu'un peut me donner les références d'une calandre RS6 pour pc facelift que je la commande

je la veux contour noir

Posté(e)

samedi je ramene la caisse je rendrais des photos dimanche

d'ailleurs si quelqu'un peut me donner les références d'une calandre RS6 pour pc facelift que je la commande

je la veux contour noir

ce sont les même type de calandre normalement entre 4F C6 et face lift. les fixations sont identiques

Posté(e)

Bienvenu, jolie cette A6 AVANT en noire... mais il manque des photos.... :icon_wink:

Posté(e)

Bienvenu, jolie cette A6 AVANT en noire... mais il manque des photos.... :icon_wink:

Semaine prochaine sans fautes!

Posté(e)

Bonjour messieurs, des nouvelles du front! :)

Donc j'ai bien tout reçus mais il me manque encore les ampoules D3S et les Ballast! :(

j'ai donc installer le module K entendant... Oh surprise mon feux de jour Gauche ainsi que la commande plen phare droit ne fonctionne plus...j'ai la protection composant active...

Est ce que c'est protection peut me générer ce genre de defaut? ou cela viendrait il du module?

Posté(e)

tu as des ampoules D3S je ne connaissais pas ces ampoules

en parlant ampoule savez vous si il y a un détection ampoule grillé et donc si on monte des ampoules a leds il y a une détection d'ampoules et donc il faut une résistance

Posté(e)

tu as des ampoules D3S je ne connaissais pas ces ampoules

en parlant ampoule savez vous si il y a un détection ampoule grillé et donc si on monte des ampoules a leds il y a une détection d'ampoules et donc il faut une résistance

Oui sur les Feux des face lift ce sont des D3S un nouveau type d'ampoule pour nous faire suer encore..

pour les LED oui il y a une detection ampoule grillé, pour tes feux de jours tes veilleuses tes plaques tes repétiteur etc.. il te faut des ampoules led anti erreurs odb avec resitance intégré. tu as des packages led A6 sur ebay

Posté(e)

t'inquiete je connais déja mais je pensais qu'il avait amélioré ca car sur B7 c'est la galere

Posté(e)

t'inquiete je connais déja mais je pensais qu'il avait amélioré ca car sur B7 c'est la galere

eh non c'est toujours pareil..

Posté(e)

Bon eh bien empoule Xénon D3S en 6000K commandée support d'ampoules commandés, nouveau module K en commande egalement.. c'est un sacrée chantier quand même!

bientot la calandre S6

à venir:

-petit tour chez le carrossier pour corriger les défauts

-peinture des jantes en gris anthracite

-Par choc Face lift

post-111528-0-24727300-1385505268_thumb.jpg

post-111528-0-62363400-1385505315_thumb.jpg

post-111528-0-22120700-1385505147_thumb.jpg

Posté(e)

je sais d’où viens la calandre

est ce que cela te dérange d'attendre 1 ou 2 semaines que je reçoive ma rs6 pour que je t’envoie la s6 comme ça du coup je démonte le pc une seule fois ?

merci

Posté(e)

moi je suis pressé car je part au ski en décembre et il faut que j'ai remonté le pc donc faut pas que ca traine

Posté(e)

Bonjour,

et :welco: à vous heureux proprio et belle A6 !

En effet elle est bien belle (même si ce n'est qu'une Avant :epe: ), surtout avec ses magnifiques jantes :malelovies:

Un petit détail, tout de même, le cuir "lisse" du pommeau levier de vitesse n'est pas "raccord" avec celui "aéré" du volant :nixweiss: , mais ce n'est pas très grave et cela peut se modifier facilement !

Je vous souhaite bonnes et longues routes ensemble ...

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

moi je suis pressé car je part au ski en décembre et il faut que j'ai remonté le pc donc faut pas que ca traine

ah bah le chèque est partie pour ma part.. je pars en Afrique le 9 décembrefaudrais qu'elle soit la avant quand meme^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je possède un A6 Avant de 2006 3L TDI Quattro ambittion Luxe , je viens de commander les feux de l'A6 Facelift ( et non ceux de la RS6) et ma question ce porte sur la modif de cablage et ce Module K.

-doit-on faire le meme cablage que pour les feux RS6?

-Faut-il ce Module K Aussi?

j'ai deja tout le matos (phares, ballast, ampoule et Module) je veux juste avoir la confirmation pour faire le montage ce week end :)

J'ai tenté la manip' de monter des phares à LED FL : c'est vraiment une usine à gaz, qui demande de modifier le câblage. Et encore, ça ne fonctionne pas correctement :icon_confused: .

Regarde le topic suivant, vers la page 15 de mémoire : http://forums.audipa...i/page__st__600

Le plus simple et le plus agressif reste les phares RS6.

Bon courage.

Modifié par gasy
Posté(e)

Bonjour,

J'ai tenté la manip' de monter des phares à LED FL : c'est vraiment une usine à gaz, qui demande de modifier le câblage. Et encore, ça ne fonctionne pas correctement :icon_confused: .

Regarde le topic suivant, vers la page 15 de mémoire : http://forums.audipa...i/page__st__600

Le plus simple et le plus agressif reste les phares RS6.

Bon courage.

Bonjour,

justement j'ai suivi ton tuto avec beaucoup d'attention et j'ai vue que tu avais tenté cette manip mais que tu étais finalement reparti sur les feux RS6.

j'ai demonté mon pare choc le week en dernier et comparé les cablages des deux feux et je tombe sur la même config!

donc j'ai fais un test en branchant le nouveau phare apres avoir changer le module 4F0 910 279 D pour un K puis la config vag et tout fonctionne.

Mon soucis maintenant c'est cette Histoire d'ampoule D3S, avec les ballasts (que j'attends de recevoir cette semaine) et le soucis que j'ai sur le module K ( seul le feux de jour Droit fonctionne et la commande plein phare droit ne marche pas). Et sur ce point je me demande si c'est la protection composant qui me génère ces defauts... j'ai pris rendez vous chez Audi evreux le 15 janvier pour la faire sauter.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, a tous! tout d'abord une bonne et heureuse année 2014!

je reviens aux nouvelles apres une longue absence.

tout d'abord j'ai monter la calandre de S6 acheté a notre amis VR6MAN et le resultat et tout simplement splandide surtout sur un véhicule noir.

sinon j'ai enfin monté les optique de la facelift avec les led en effectuant les différente manip.. en effet le montage est identique a ce des feux RS6 si ce n'est que sur les feux de la facelift il faut acheter en plus les ballast et les ampoules D3S sinon le reste est identique (cablage, montage, module etc).

bref le rendu est magnifique la voiture en noir avec la calandre S6 les Jantes RS6 en 20 les leds et les xenon en 6000K c'es splandide!!! les photos sont a venir.

j'ai été egalement souflé part les capacité de cette voiture car nous sommes allé aux sport d'hiver et la voiture est monté sans soucis avec 15 cm de neige sur la route sans chaine et sans pneus neige (ce qui n'etait pas le cas d'un Q7 que l'on a du aider un peu^^)

sinon un prochain achat est prévus pour mars ^^

Posté(e)

Content que tu l'ai bien recu

on attend les photos

pour tes feux tu as du faire sauter une protection ou pas ?

Posté(e)

Pour l'instant ça fonctione tres bien sans avoir fait sauter la protection mais je pense qu'il faut le faire.. d'autre part je trouve dommage qu'il n'y ai pas la fonction diminution d'intensité des leds quand on met le cligno la journée..

quelqu'un a t il une solution pour cela?

Posté(e)

les modules que j'ai trouvé pour mon montage DRL ne réagisse pas assez vite vis a vis de la vitesse de clignotement des clignos