Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours j'ai remarqué un petit nouveau bruit mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est.

Le bruit est vraiment présent qu'à froid.

Je démarre le moteur pour faire chauffer titine et Impec pas de bruit particulier et d'un coup côté conducteur j'entends grii grii de façon aléatoire comme si une pompe ou une poulie tournait mais qu'il manquait de l'huile ou de graisse.

C bizarre car je l'entend qu'a gauche côté conducteur,bruit non présent dans l'habitacle,aucun voyant,aucun problème du fonctionnement de la voiture.

Qu'il a t-il a droite du moteur côté batterie qui provoquerait ce bruit de grii grii

Merci a vous de votre aide

Ps: ce n'est pas du tout un bruit de volant moteur défectueux.

Posté(e)

as tu trouver l'origine de ton soucis??je me demande si ce serai pas un boitier electronique qui fais ca car sur la mienne j'ai un bruit de gresillement en laissant a un moment donner le moteur tourner au ralenti ,apres c'est une hypothese

Posté(e)

C possible et j'y avais pas pensé.

Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher en tout cas.

Posté(e)

Je viens de regarder donc le bruit est présent qu'à froid et disparaît des que j'appuie sur la pédale d'embrayage

Test de l'embrayage en 3ème frein a main serré,le moteur cale bien.

A votre avis ?

Merci

Pas de bruit au démarrage ni a l'arrêt qui ferait dire un volant moteur hs

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

eh ben mon pauvre francky ,decidement y a toujours un e c......lle dans le piano,peut etre tout simplement ton embrayage ,un volant moteur tu aurai des tremblement en roulant je pense,la dessus c'est pas evident a savoir,tes vitesses passent bien??elle a combien de bornes?

Posté(e)

Elle a 178000 km ,les vitesses passent très bien aussi bien a froid qu'à chaud.

J'ai pas de tremblement au ralenti ni même en roulant et elle cale bien si je f le test de l'embrayage en 3ème.

Le seul hic c'est qu'à chaud plus de bruit.

J'enlève de suite le volant moteur car c un bruit permanent et vraiment un bruit de ferraille avec tremblement et c'est pas du tout ça.

Je verrai bien plutôt l'embrayage qui ferait du bruit a froid mais pourquoi et quel risque ??

C clair ça craind surtout après 1200€ en juillet de joins de cucu...

Posté(e)

si tu n'as aucun soucis pour passer tes vitesses,deja c'est rassurant ,pas le volant moteur c'est pareil,le mieux est que tu demande l'avis de 1,2,3 voir plusieurs garage et tu leur explique le probleme,pourquoi je te dis ca ,car beaucoup ne voit que l'appat du gain ,et se verront un malin plaisir a te dire ,qu'il faut tout demonter pour voir,apres je sais pas, mais les garagistes ,c'est comme les assurances ,y en a des honnetes et d'autres non,c'est toujours des petits problemes qui peuvent finir pas te valoir la peau des fesses,,sinon tu connais pas quelqu'un qui est mecano qui pourrait y jeter un oeil ,on ne sais jamais...

Posté(e)

Ce qui est bizarre c que le bruit vient longtemps après le démarrage et est de façon internittente

Posté(e)

en plus,c'est un bruit a la c.... ,peut etre comme tu as dit au dessus ,la butée d'embrayage ,en meme temps ,ca te le ferai aussi bien a chaud que a froid ,j'ai des connaissances mecano,je leur en parlerai pour voir

Posté(e)

Je te remercie en tout cas ce matin par -2 dehors no problème de tremblement ou autres mais ce fichu bruit qui arrive par la suite de façon intermittente comme si une pièce était mal graissé.

Apparemment c au milieu côté conducteur moteur que ça f du bruit en dessous du filtre a air enfait jai eu le temps de m'y penche ce matin car la batterie de l'autre voiture a rendu l'âme et du coup j'ai utilisé l'altea pour la démarrer mais elle a pas voulu lol

Posté(e)

il faudrai que vous soyez a 2 ,pour ca ,ca serai mieux pour pouvoir vraiment localiser de ou ca vient,tout seul c'est pas evident

Posté(e)

Ça se trouve ça f un moment que ça le fait mais avec la clim l'été et le ventilo qui tourne a fond en entend moins

Posté(e)

Bon apparemment ça serait bien la butee qui f du bruit chose archi encore une fois connu,est ce que j'ai un risque de continuer comme ça a rouler en sachant que l'embrayage ne patine pas et que le bruit n'est qu'à froid.

Merci de vos retours

Posté(e)

bonsoir franky,je me demandait vraiment a quoi ressemble une butée d'embrayage,j'ai regarder sur ma revue technique pour voir un peu a quoi ca ressemble( evidemment c'est pas le meme moteur)c'est comme une grosse rondelle,un roulement ,j'ai du mal a voir vraiment,elle prend du jeu et voilà pourquoi tu entend un bruit,tu peux je pense rouler comme ca mais pour une histoire pareil ,tu es obliger de deposer la boite......la misere,et tant qu'a faire vaut mieux changer l'embrayage avec,comme si c'etait pas fais expres ,si ca peut te rassurer ,tu n'est pas le seul

Posté(e)

Non c sur et il y en a qui ont fait 60000km comme ça sans soucis.

Je lisais ça sur d'autres forum.

Bon le temps que l'embrayage ne patine pas et que ça s'empire pas je v laisser car qui dit changement d'embrayage dit volant moteur aussi et paye encore 1300€ j'ai un peu les boules là!!!

J'ai surtout constaté ce bruit depuis qu'il fait froid et surtout le matin car a chaud je pense que comme tout est chaud la friction passe beaucoup mieux.

Posté(e)

Bon ce matin aucun bruit suspect a part celui du tdi lol

Hier soir en sortant du boulot j'ai tiré dedans a bas régime donc a voir si demain matin en allant au taf j'entends encore ce bruit sinon je sèche un peu sur l'origine...