Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sonde temperature de g12 4.2 v8


rom's08

Messages recommandés

bonjour a tous

 

a8 d2 1995

je souhaiterais savoir ou se trouve la sonde de température de g12

 

j'ais essayé de me servir au maximum des logiciel que mon travail me fourni mais je seche sur ou se trouve la sonde.

 

 

un logiciel me propose plusieurs sonde ( couleur differente ).

et un autre logiciel me donne deux sonde

Une sur la culasse coté chauffeur a l'interieur du "V"

Une autre sur la culasse coté passage en bout de culasse ( coté boite ) .

 

Donc reference differente

 

donc y a t'il deux sonde ou une seul ? et ou se trouve elle ?

Modifié par rom's08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas , j'avais changée la mienne et elle se trouvait sur la durite derrière le moteur sous la baie de pare brise , accessible en déposant le gros tuyau d'admission de la sortie boite à air, elle est retenue par un clips en U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le G12 est le liquide de refroidissement, voir >>>EXEMPLE<<<.

Tu cherches où se trouve la sonde de température de G12, c'est à dire la sonde de température de liquide de refroidissement.

Il y en a plusieurs (et elles portent un nom sous forme de Gxx = G voulant dire"Geber" en allemand, par exemple G62) donc avec la véritable dénomination tu sauras exactement de quelle sonde il s'agit et à quel endroit exact elle se situe.

 

Ces 2 sondes ont toutes le même filet M14 x 1,5 mm, mais 4 modèles caractéristiques différentes (et pas compatibles).

Si tu as un problème sur le moteur, passe un coup de VAGcom qui te donnera le nom exact de la sonde défectueuse sous forme Gxx.

Si tu n'as pas de VAGcom, tu vas chez VAG et avec le VIN de la voiture dans laquelle ce moteur était monté d'origine, il te donnera les références exactes.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Bonjour,

 

le G12 est le liquide de refroidissement, voir >>>EXEMPLE<<<.

Tu cherches où se trouve la sonde de température de G12, c'est à dire la sonde de température de liquide de refroidissement.

Il y en a plusieurs (et elles portent un nom sous forme de Gxx = G voulant dire"Geber" en allemand, par exemple G62) donc avec la véritable dénomination tu sauras exactement de quelle sonde il s'agit et à quel endroit exact elle se situe.

 

Ces 2 sondes ont toutes le même filet M14 x 1,5 mm, mais 4 modèles caractéristiques différentes (et pas compatibles).

Si tu as un problème sur le moteur, passe un coup de VAGcom qui te donnera le nom exact de la sonde défectueuse sous forme Gxx.

Si tu n'as pas de VAGcom, tu vas chez VAG et avec le VIN de la voiture dans laquelle ce moteur était monté d'origine, il te donnera les références exactes.

 

Bon travail et bonne route!

Faut arrêter de dire des conneries ... Même si elle sont bien dites !

 

Tu as un thermocontacteur double( bleu il le semble) qui sert exclusivement au Ventilo

Et une sonde de température double (connecteur vert) qui envoie une info au compteur et au calculo!!

Aucune des deux sont filleté ( filet!!??)

Elle sont maintenu par un clips en plastic

Le reste est juste ;)

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le G12 est le liquide de refroidissement, voir >>>EXEMPLE<<<.

Tu cherches où se trouve la sonde de température de G12, c'est à dire la sonde de température de liquide de refroidissement.

Il y en a plusieurs (et elles portent un nom sous forme de Gxx = G voulant dire"Geber" en allemand, par exemple G62) donc avec la véritable dénomination tu sauras exactement de quelle sonde il s'agit et à quel endroit exact elle se situe.

 

Ces 2 sondes ont toutes le même filet M14 x 1,5 mm supports de sondes ont toutes le même filet M14 x 1,5 mm, mais 4 modèles de sondes aux caractéristiques différentes (et pas compatibles).

Si tu as un problème sur le moteur, passe un coup de VAGcom qui te donnera le nom exact de la sonde défectueuse sous forme Gxx.

Si tu n'as pas de VAGcom, tu vas chez VAG et avec le VIN de la voiture dans laquelle ce moteur était monté d'origine, il te donnera les références exactes.

 

Bon travail et bonne route!

 

Faut arrêter de dire des conneries ... Même si elle sont bien dites !

 

Tu as un thermocontacteur double( bleu il le semble) qui sert exclusivement au Ventilo

Et une sonde de température double (connecteur vert) qui envoie une info au compteur et au calculo!!

Aucune des deux sont filleté ( filet!!??)

Elle sont maintenu par un clips en plastic

Le reste est juste ;)

 

Bonjour,

 

oui, funzy74, tu as raison, je te remercie d'avoir attiré mon attention ...avec la fatigue on manque parfois de précision qui amène à une erreur de mots mal choisis.

Juste une petite rectification: c'est le support de la sonde qui est filetée. Dans mon exemple, j'ai donné G62 comme exemple de sonde (tu as vu le résultat que rom's08 a obtenu par VAGcom).

Il y a bien quatre modèles différents incompatibles.

Sur une A8 de 1995, le thermocontacteur (est blanc; il me semble) et la sonde de température est verte (130°C) ou noire (120°C) ou bleue (120°C).

 

Comme je suis encore fatigué, je laisse rom's08 en tes bonnes mains pour que tu lui donnes les bonnes références.

 

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

Même apres un appel chez audi il m'a dit que il y avais deux modeles.

sonde blanche ou noir en bout de culasse.

et le magasinier ma dit que pour bien faire faut déposé la sonde pour prendre la reference.

 

reference 035 919 369 M et reference bosch 0 280 130 037

 

Donc chose faite je la reçois demain matin et dans la foulé je la remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

autan pour moi les sondes avant 99 sont visé donc fileté !!

mais il y a bien qu'une seul ref suivant ton numéro de châssis!!!!

Bonjour,

 

oui, funzy74, tu as raison, je te remercie d'avoir attiré mon attention ...avec la fatigue on manque parfois de précision qui amène à une erreur de mots mal choisis.

Juste une petite rectification: c'est le support de la sonde qui est filetée. Dans mon exemple, j'ai donné G62 comme exemple de sonde (tu as vu le résultat que rom's08 a obtenu par VAGcom).

Il y a bien quatre modèles différents incompatibles.

Sur une A8 de 1995, le thermocontacteur (est blanc; il me semble) et la sonde de température est verte (130°C) ou noire (120°C) ou bleue (120°C).

 

Comme je suis encore fatigué, je laisse rom's08 en tes bonnes mains pour que tu lui donnes les bonnes références.

 

Bon travail, bonne journée et bonne route!

ho non j'avais tord pour tout te dire!!

oui elle sont bien fileté et les couleurs diffèrent suivant le numéro de châssis j'ai pris un a8 de 2000 et apparemment roms08 a une a8 de 98!!!

ça fait toute la différence car en 99 ils ont tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

a8 d2 1995

je souhaiterais savoir ou se trouve la sonde de température de g12...

Faut arrêter de dire des conneries ... Conneries = paroles qui manifestent un esprit lourd et pesant, un manque d'intelligence, de réflexion. :pleure2:

Le reste est juste ;)

autant pour moi les sondes avant 99 sont vises donc filetées !!

mais il n'y a bien qu'une seule réf. suivant ton numéro de châssis!!!!

 

ho non j'avais tort pour tout te dire!! Je te pardonne! :icon38:

oui elle sont bien filetées et les couleurs différentes suivant le numéro de châssis; j'ai pris un a8 de 2000 et apparemment roms08 a une a8 de 98!!! blinkie_112_03.gifblinkie_112_03.gifblinkie_112_03.gif

ça fait toute la différence car en 99 ils ont tout changé.

 

Bonjour,

 

de rien!

Mais à 7 h 14', tu n'es pas encore bien réveillé! Alors, je me suis amusé avec tes quatre cinq petites phrases. ;) (Bien que je ne suis pas Français). Il y a toujours du positif dans tout, c'est juste une question de caractère. :kimouss:

 

Bonne journée et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...