Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde c'est peut etre bete mais pour etre rassurer j'ai remarquer une toute petite conso de liquide de refroidissement mais minim genre 4 a 5 milimetres en desous du maxi tout 2500km environs et donc ma question est ce normal de devoir en rajouter si peux ou au contraire le liquide de refroidissement n'est t il pas un consomable du tout ? Je pense a mon bouchons de vase d'expansion peut etre si vous savez quel sont les symptomes? Plus etanche ? Ca n'a pas l'air d'etre une grosse conso mais bon je veux vos avis pour etre sur car biensur on pense tout de suite a un debut de joint de cullasse ! Je precise kit distri complet et pompe a eau qui a un ans et 10milles km. Merci pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

Non ça n'est pas normal d'en consommer. Après, si c'est vraiment peu, c'est peut être une petite fuite quelque part, sauf que ça coule trop peu pour te laisser une flaque sous la voiture...

Posté(e)

Ok dac mais j'ai pourtant tout inspecter je vois pas la moindre fuite!

J'oublier la voiture n'avais pas rouler depuis 2 semaines et pas de trace au sol je pense que même si c'estait une petite fuite après 2 semaine d'immobilisation ca se serai vu d'autre idee ?

Posté(e)

Salut, la fuite provient surement du boitier d'eau sur le coté droit de la culasse (au dessus de la boite donc !). C'est le boitier ou se clips la sonde d'eau entre autre. Il est maintenu par 2 vis et assure l’étanchéité sur la culasse avec un joint. Il faut remplacer l'ensemble, c'est assez fréquent sur le 1.8t, le boitier (en plastique) se déforme.

Si tu roules exclusivement a l'antigel g12, tu dois voir des traces blanchâtres sur la cloche de la boite a vitesse car ça suinte dessus.

Posté(e)

Tres bien vu pour le boitier d'eau mais justement il ya environs 3 mois je sort la voiture du garage et la flaque de liquide effectivement le boitier que tu parle le joint a l'interieur était carrement couper je l'ai donc changer donc ca n'est pas ca! Ps pour d'autre le miens a fuit direct pas de petite fuite avant

Pour ca que je ne vois pas de fuite ! La je ne vois plus que le moteur qui consomme du liquide si c'est le cas j'orai forcement d'autre symptome?

Posté(e)

Ca sèche vite le liquide de refroidissement, crois moi tu peux en perdre sans jamais voir une fuite ! Je crois que le liquide de refroidissement se repère au lampes UV, donc dans le noir tu peux rechercher les traces d'une fuite...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai ce même genre de consommation sur mon 1.8t 180, et j'ai également remplacé la pipe d'eau il y a 3 ou 4 mois.

Je suis tombé récemment sur certains posts traitant d'un défaut de culasse, bien connu sur S3, à savoir fissures entre soupapes.

La conso de LDR ferait partie des symptômes.

Ca n'a bien entendu pas eu effet de me rassurer.

Mais je ne suis à ce jour pas en mesure de certifier que ma conso vienne de là. :icon8: :icon_confused:

Posté(e)

Les fissures entre soupapes et culasses foireuses c'est une institution chez VW, c'était déjà le cas sur les cox...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai ce même genre de consommation sur mon 1.8t 180, et j'ai également remplacé la pipe d'eau il y a 3 ou 4 mois.

Je suis tombé récemment sur certains posts traitant d'un défaut de culasse, bien connu sur S3, à savoir fissures entre soupapes.

La conso de LDR ferait partie des symptômes.

Ca n'a bien entendu pas eu effet de me rassurer.

Mais je ne suis à ce jour pas en mesure de certifier que ma conso vienne de là. :icon8: :icon_confused:

pompe a eau qui fuit.. :> Autre auteur, autre probleme imo.

Les probleme des fissures sont courant les s3... mais très très peu de cas sur les 1.8t en 180 ou 150. D'ailleurs, il n'y a qu'un seul modèle de s3 ou le probleme est récurrent ! Tous les moteurs ne sont pas concerné !

Bossant dans une casse auto, j'en démonte beaucoup des culasses, et les fissures, c'est pour toute marque confondu (quasiment toutes les bm 6cylindres, toutes les renault 1.9D, etc) monnaie courante ! Le souci vient souvent entre le volant et le siège.. Pour évité la fissure, faut évité le choc thermique, donc chauffé le moulin en douceur, et le laisser refroidir en douceur aussi !

Ta plus de chance de pété un turbo sur ton a3 qu'une culasse quand meme ! A froid, apres un arret prolongé, l'auto doit démarré direct sur les 4 cylindres !

Posté(e) (modifié)

j'ai un pote en a4 tdi 110 qui avait aussi remarqué une perte mineure de LDR (genre un verre pour 1000-2000 bornes)

Jamais vu de gouttes ou flaque au sol, aucune trace blanchâtre au niveau des raccords et pipe ou sous la pompe à eau, à 270 mkm il craignait un JDC

test du circuit sous pression : RAS

mais toujours cette fuite qui fuit de plus en plus ....

Finalement il a changé le radiateur et plus de fuite !

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Radiateur hs sur un sertissage.. Toute facon, le liquide doit etre stable, si le niveau bouge, il y a fuite. (y compris fuite du joint du culasse).. Bref, un bon nombre de contrôles sont a faire avant d'incriminé le joint de culasse, ou la culasse elle meme ! (cf: le post de Rocco "bobo sous le capot"...)