Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je me présente je suis un militaire de 22 ans en école d'officier et j'ai toujours été passionné par les Audi. J'ai acheté l'année dernière une A4 avant 1.9 TDI Multitronic de 2003 qui malheureusement avait une boite morte (on s'en rend compte qu'après forcément). Donc je suis aujourd'hui en procédure contre le vendeur et je pense à la successeur de mon A4 !

J'aime beaucoup les S6 C5. Cependant je trouve parmi les offres que les S4 sont plus chères que le S6 (en break toujours) avez-vous une explication à cela ? Est-ce du à une moins bonne fiabilité ?

Sinon que pensez-vous d'une S6 avant de cette génération ? Connaissez-vous sa conso moyenne, le prix de l'entretien, celui des pneus mais aussi de l'assurance et de son utilisation au quotidien?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Modifié par CtaC_49
Posté(e)

C'est des supers caisses. La boite tiptro n'est pas des plus costauds, donc faut bien vérifier avant d'acheter. Ou sinon trouver en boite méca - plus rare. Elle est beaucoup plus grande que la S4 B6, sinon on fiabilité, à part la boite à sushi, rien à signaler.

Posté(e)

les S4 doivent être plus recherché que les S6 (moins "bateau", peut être plus de boites méca...) d'où le prix plus élevé, c'est sûr que la boite auto fait peur à ceux qui ont pris la peine de se rencarder un minimum sur leur fiabilité....

coté conso, table sur un 13-15L en usage normal, pièces très bon marché par rapport à la RS (j'ai eu les 2, 2 disques avant pour la S6 120€ de mémoire sur oscaro contre 500 au mieux pour la RS), assurance bon marché aussi pour 340ch (900€ en tous risques pour moi mais en trajets pro+privé)

as tu déja regardé ce que ça vaut sur le marché? je pense qu'à max 8k tu dois pouvoir trouver qlqe chose de correct, attention à la boite et si tu n'es pas bloqué sur une auto , préfère une méca tu seras bien plus serein surtout si tu comptes la garder un moment

Posté(e)

Super caisse la S6, j'aime beaucoup la mienne. Par contre certainement moins sportive que la S4 si tu parles de la V8, du fait de son poids et de son encombrement. La S6 va etre davantage une grande routiere mais reste TRES agreable sur petites routes. Le moteur est tres souple a bas regime et pousse fort jusqu'a 7'000tr.

Pour la conso, ca va te changer de ton TDI. Perso, je suis a 13L en moyenne, avec un mini a 12.5L en se trainant a 120 sur autoroute.

Pour la boite, j'ai surtout entendu des problemes venant des RS6 plutot que des S6, ce que tend a montrer qu'il y a une faiblesse mais que la S6 est moins concernee. Probablement grace au couple inferieur la boite souffre moins avec la S6.

Sinon, attention a la courroie. Tu trouveras sur le marche plein de S6 pas cheres mais avec la courroie a faire ... compte 3'000€ si tu veux faire une vidange de boite au passage.

Au niveau de l'espace interieur, tes enfants te remercieront de passer a la S6 apres l'A4 (vecu inside !)