Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne détaillerais pas la livraison, la concession ayant eu un comportement indigne d'une marque prémium (sous peu un courrier à Audi France détaillera ces points).

Bref z'ont gaché ce moment tant attendu ... :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo:

Rappel de la config :

Avant : Audi A1 3p Ambition TDI 105 (01/2011)

Maintenant : A3 Sportback 2.0L TDI BVM - Ambiente

Couleur : Gris Mousson

Options (facultatif) :

- Feux xenon

- Hold Assist

- Rampes de toit alu

- Retros extérieurs escamotables + jour/nuit côté conducteur

- Pack assistance

- Vitres avant et arrière surteintées (Glasstint fait par le CC)

Commandée le 2 juillet, reçue en CC le 22 octobre et livrée le 30 octobre.

Ce WE de Toussaint ayant été chargé pour le Doc (professionnellement parlant) j'ai eu peu de temps pour me balader mais suffisemment pour quelques essais (par contre madame Doc en a bien profité).

Côté photo, ce sera assorti à la peinture du fait de la météo dans le Nord (= gris comme la mousson).

Les plus :

- le TDI 150 est en rodage, mais il pousse déjà bien (et plus que le 105 de l'A1)

- confort à bord +++ : on est loin du coté planche à roulette de l'A1 surtout que j'ai quelques dos d'anes à passer pour rentrer à la maison

- j'ai testé rapidement le front assist, avec affichage au tableau de bord = je suis en boite manu donc il faut rétrograder à la main. En circulation soutenue, la distance de sécurité par défaut est très importante mais ce point reste réglable (c'est un peu : passez devant m'sieur 'dame)

- le lane assist : j'ai du ouvrir la notice pour découvrir le bouton ad hoc :nixweiss: : j'ai testé en mode précoce. Sur nationale à 4 voies et seul : j'ai légèrement tenu le volant, et dans les virages à faible courbure la voiture a suivi la route comme sur des rails. D'ailleurs, à l'activation de la fonction, le volant semble se rigidifier, comme si la direction assistée était désactivée.

J'ai tenté un coup de volant d'évitement (j'étais toujours seul sur les deux voies) et cela reste possible sans désactiver la fonction avec quelques vibrations (subtiles) à la clé.

- Gestion des feux de route : surprise, je ne pensais pas que cette option serait présente. En rase campagne+village, ça fonctionne bien de face, par contre j'ai ébloui un automobiliste à une jonction en Y (désolé au conducteur de la Volvo) et sur un rond point en haut d'une côte

- hold assist : j'avais questionné le forum sur cette option, et j'attendais avec impatience de pouvoir essayer. Donc, le démarrage en côte avec serrage du frein à main automatiquement ne dépendrait pas de cette option = sans l'activer cela fonctionne.

Une fois l'option activée, dès que je reste quelques secondes pédale de frein serrée, le frein à main prend le relais (loupiotte de frein à main en vert au lieu du rouge), et ce, sans conditions spécifiques :

- au feu rouge, au point mort avec Start/stop actif (= moteur arrêté)

- dans un bouchon à l'arrêt en débrayant+frein sans être au point mort

Le redémarrage se fait en douceur, cela à l'air bien moins violent que ce qui a été décris ici sur les boites auto.

- y'a plus de boutons que dans l'A1, bientôt il n'y aura plus de place sur les comodos mais j'aime bien : pour le front assist = un bouton à glissière sur le régulateur, pour le lane assist = un bouton au bout du commodo de clignotant, le déport des boutons du MMI au niveau du levier de vitesse .... j'ai l'impression parfois de piloter un Airbus. Maman Doc s'y perd ... (j'vais l'envoyer en simulateur)

- l'éclairage intérieur : joli même si je n'ai pas le B&0

- le son du MMi standard est meilleur que sur l'A1

- la place à l'arrière : je suis monté derrière la conductrice (madame Doc) à côté de miniDoc et du haut des mes 1m98, je n'étais pas gêné par le pavillon. Je ne ferais pas forcément 1000 km ainsi, mais j'ai été surpris de l'habitabilité.

- les feux xénons toujours aussi bien (l'option LED ne s'est pas présenté, inexistante lors de la commande). Madame DOC a eu l'impression que les feux s'allumaient de côté en tournant, je n'ai pas eu l'occasion de réitérer l'essai : à confirmer.

- autre détail /A1 : les boutons de gestion des feux anti-brouillards, bien que je les utilises peu (seul sur la route ou pour servir de guide au loin dans le brouillard), il n'est plus nécessaire de basculer le comodo de phare de Auto à "phare allumé" pour pouvoir allumer les AB.

Les moins :

- j'ai pas pris le pack alu intérieur : MONUMENTALE ERREUR :mur: , je n'ai plus les poignées de portes cerclées, rien que ça donne un sentiment de tout plastique peu flatteur, mais c'est ma faute, découvert trop tard sur le forum

Faudrait un popup/flash au nouveaux arrivants du forum ....

- la CC n'a pas respecté la teinte de pose du glastint qui devait être identique avant/arrière (trop clair devant)

- le manque de rangement : j'ai pas pris le pack rangement, du coup je ne sais que faire de mes gilets fluos (je l'avais sur l'A1, mais j'ai trouvé cher pour deux gilets)

- plus de compresseur (mais roue de secours), c'était pratique pour faire le check de la pression des pneux à froid

Divs : dans le coffre, un seul point d'éclairage LED à droite (ma participation à la saga de l'éclairage :icon_lol: )

Bilan pour l'instant : :malelovies: :malelovies:

Demain un A/R Ch'Nord <-> Ouest parisien avec nationale 2x2 voies, autoroute 2x3 voies, et routes forestières ....

A suivre avec quelques photos ....

Posté(e)

Ha si si ça nous intéresse de savoir ce qui s'est passé à la livraison !

Pour le pack alu intérieur, on le dit généralement à chaque fois qu'on voit une commande où l'option n'y est pas. :P

Posté(e)

Oui on veut tout savoir, et puis des photos de ta Zoli voiture, y'a assez peu de finition ambiente sur ce forum, et moi c'est ce que j'ai commandé aussi pour ma future A3 berline. :-)

Au plaisir de te lire !

Posté(e) (modifié)

Pour info, le pack alu intérieur peut il être ajouté une fois réceptionné le véhicule? J'ai demandé à ma CC, il semble que oui mais le vendeur n'était pas sûr de lui…

EDIT: Je viens de lire que oui on peut l'ajouter, mais à un tarif délirant…. Si au moins je pouvais avoir les poignées de portes , pour un prix correct…. grrr je peux encore rajouter si ça trouve sur ma commande, mais le CC m'a dit qu'il y aurait un décalage dans ma commande… je suis déjà à pied donc….

Modifié par Coolbreeze1
Posté(e)

Oui moi aussi je voudrais bien savoir ce qu'il s'est passé à la livraison au point de te gâcher ce beau moment...

Posté(e)

alors, il s'est passé quoi lors de la livraison qu'on aille lui pêter la bouche lol :meanie:

Posté(e)

Salut, tu vas avoir dans un mois ou plus une enquête de satisfaction de la maison mère... tu pourras te défouler et plus ta lette deux fois plus :)

Posté(e)

Oui l’enquête de satisfaction est un bon moyen de faire remonter les dysfonctionnements.

Et vu comment on se fait systématiquement briffé à la livraison sur les réponses que l'on doit absolument donner, cette enquête à l'air de fait très très peur aux concessions....

- la CC n'a pas respecté la teinte de pose du glastint qui devait être identique avant/arrière (trop clair devant)

Pas très correct. Je suppose que c'est l'origine du différent.

Il t'on proposé de refaire l'avant ?

Pense à nous pour les photos ! ;)

Posté(e)

Des actions sont toujours en cours avec cette concession, je ne vais donc pas rentrer dans le détail immédiatement. Normalement tout devrait être soldé semaine prochaine.

En résumé :

- immatriculation transmise 10 minutes avant de partir pour la livraison (du coup, l'assureur a été plus qu'exemplaire dans sa réactivité) malgré la présence du véhicule en concession depuis 1 semaine

- problème à la reprise de l'ancienne voiture à cause du kilométrage et obligé de se battre pour faire admettre que c'est eux qui ont décalé la livraison et que je les avais prévenu de l'usage pro du véhicule. Finalement gain de cause.

- impossibilité pour la concession en 1 semaine, de vérifier que le virement du solde soit sur leur compte (solde = montant à régler à VMBank+ accompte A3 - reprise) qui représente seulement 1/40 du montant de la facture = allant même jusqu'à me demander si j'avais vraiment fait le virement (escroc moi ?)

- pas moins de cinq interlocuteurs lors de cette livraison, à discuter/disputer entre eux m'ignorant complètement

- j'ai oublié dans la description : véhicule sale

* taches sur le tableau de bord (non visible sous l'éclaire feutré de la concession mais Mme Doc l'a pointé de suite)

* poussières sur les tapis de sol

* poussières et tâches de pluie sur la carrosserie

Heureusement, de par mon métier, je suis rompu à ce genre de situation, mais je cherche toujours à les éviter dans la vie courrante et c'est une des raisons qui m'avait fait pousser la porte d'AUDI.

Heureusement aussi que Mme Doc n'est pas venue, je n'aurais pas voulu qu'elle assiste à ça (et ils auraient été capable de la prendre à partie pour me faire plier).

Je ne mets pas en cause le constructeur, mais la concession.

Posté(e) (modifié)

Oui l’enquête de satisfaction est un bon moyen de faire remonter les dysfonctionnements.

Et vu comment on se fait systématiquement briffé à la livraison sur les réponses que l'on doit absolument donner, cette enquête à l'air de fait très très peur aux concessions....

[/size]

Pas très correct. Je suppose que c'est l'origine du différent.

Il t'on proposé de refaire l'avant ?

Pense à nous pour les photos ! ;)

La teinte fait partie des actions en cours (je ne les ai pas contacté de suite, car trop sur les nerfs).

Pour les photos, j'attendais une éclaircie qui n'est pas pour tout de suite. J'irais ce midi dans le parking sous-terrain.

Modifié par Doc Brown
Posté(e) (modifié)

Hier donc trajet Nord -> A1 -> N184 -> route forestière et beeennn que du bonheur :malelovies:

- front assist : je me fais parfois piéger en dépassant les "collés_de_voie_du_mileu" qui fait donner un coup de frein en passant de la voie de droite à celle de gauche = maintien du pied sur l'accélérateur. Sinon génial.

- suspension par rapport à l'A1 : un vrai fauteuil

- GSM : cool de recevoir ses appel en direct avec mise en mute de la radio, et alerte sur la batterie faible du GSM

- hold assist sur les feux de la N184 = cool de pouvoir retirer ses pieds des pédales à l'arrêt. Par contre, en marche arrière pour me garer, si je reste le pied trop longtemps sur le frein, le hold assist s'active et je me retrouve coincé : la première fois j'ai cru que je touchais le véhicule derrière et qu'il y avait un défaut des capteurs arrières.

- lane assist : maîtrisé de mieux en mieux. Piégé dans une zone de travaux : réduction à 1 voie puis traversée des trois voies = le volant s'est mis à vibrer comme un fou et dur à tourner (mais bon j'ai apris à conduire sur un Unimog sans direction assistée donc il n'a pas résisté longtemps). Et la caméra se débrouille bien pour voir les limites de voies parfois peu visibles.

- feux de route automatique : activé au retour de nuit : sympa et efficace sur les grans axes

- moteur : commence à pousser mais le son reste discret (départ du péage de Dourges fait sur les chapeaux de roues :race: )

- conso : 5,8 L (200 km autoroute, 40 km 2x2 voies, 10 km forêt/ville) = similaire à l'A1 (j'étais à 5,6 L sur ce type de trajets)

Modifié par Doc Brown
Posté(e)

Je compatis, j'ai eu le même problème pour les vitres teintées, sauf que eux m'ont mis les vitres avant plus foncées que les arrières snif!!!

Posté(e) (modifié)

Et voilou : vendredi midi, tentative avec le blackberry dans le parking = résultat super moche. J'ai donc profité d'une éclaircie ce matin ...

0ixl.th.jpg

tuvo.jpg

onsx.th.jpg

d84z.th.jpg

ru94.th.jpg

muwd.th.jpg

Modifié par Doc Brown
Posté(e) (modifié)

Petit bug !

0ixl.jpg

tuvo.jpg

d84z.jpg

muwd.jpg

Modifié par Ezreal
Posté(e) (modifié)

Intérieur ... sans pack alu :mur: :mur: :mur:

Photos de nuit à suivre ...

qhvk.th.jpg

f5kj.th.jpg

Le "plus y'a d'bouton = plus ça s'vend"

4s9a.th.JPG

ws4g.th.jpg

Modifié par Doc Brown
Posté(e)

Merci pour ces photos ! :-) Pas facile avec ce temps d'une tristesse folle!

Belle voiture évidemment !

Pour les points négatifs, le pack Alu comme tu l'as dit. Disons pour se rassurer car cela fait plus sobre de pas l'avoir … arg… il va manquer aussi sur la mienne qui arrive bientôt.

N'as tu pas demandé en concession si il était possible de l'ajouter? après réception.

J'aime bien ces jantes, c vrai qu'elles sont un peu petites mais plutôt élégantes. J'ai hate de voir qu'elles vont donné avec nu noir brillant. Est ce qu'elles ne se salissent pas trop vite? Sinon j'ai essayé quasi le même modèle que ta voiture, j'ai trouvé le confort et le silence plus que remarquable !

Prend bien du plaisir avec ton 150cv :race:

Posté(e)

Très jolie ;-)

Et oui il faudrait faire une note aux vendeurs pour parler aux clients du pack alu lol

Posté(e) (modifié)

d'ici quelques mois on trouvera les pièces détachés du pack alu...certainement pas au même prix que l'option d'origine, mais pour les frustrés du pack alu ça peut les sauver.

ça commence déjà :

http://www.ebay.de/i...=item3cd49c200b

http://www.ebay.de/i...=item2c736b95ff

http://www.ebay.de/itm/Audi-A1-A3-A4-A5-A6-A7-A8-Q5-TT-Chrom-Schalter-Alu-Fensterheber4G0-959-851-/151157798394?pt=DE_Autoteile&hash=item2331b4f5fa

Je l'avais oublié aussi, puis quand j'ai voulu le rajouter, j'ai eu peur de l'allongement de la commande donc je ne l'aurais pas non plus...pour compenser j'ai commandé le pédalier alu + repose pied alu qui sera monté pour la livraison !!

Modifié par Benoit_D
Posté(e)

Je demanderais le coût en seconde monte à la prochaine concession qui assurera le suivi de la voiture.

Sinon le pédalier et peut être les aérateurs ... Ce qui me semble le plus complexe à changer, ce sont les poignées de portes ... et c'est ce que j'ai remarqué en premier.

A suivre ....