Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée ?

C'est une S6 4F.

Je mets la clé, le neiman ne se dévérouille pas.

Je tourne, pas de contact.

Je tourne encore, pas de démarrage.

Par contre, le MMI s'allume, la batterie est ok, les verrouillace centralisé fonctionne, les lumières de l'habitacle aussi, etc.

Histoire de rien arranger, elle est bloquée sur P, dans mon garage en sous-sol, et avec le neiman donc impossible de sortir ou même remorquer la voiture !! :(

Je pars en vacances avec dans 2 jouuuuuuuuuuuuuurs :( :(

Posté(e)

Vu sur un autre forum, ça pourrait être la colonne de direction qui est HS, qui bloque toutes les autres fonctions de démarrage.

Posté(e)

Il marche plus depuis un moment ma licence VCDS a "expiré" par magie, et le PC sur lequel il était installé est mort.

Ah oui, et sans contact, je pense que le VAG COM ne verrait rien de toute façon...

Oui oui, je suis un chat noir.

Audi assistance m'a envoyé quelqu'un, on tente une réparation sur place demain avec un tech Audi, et sinon, remorquage sur roulettes, treuil, etc etc.. et direction Galaxy Auto !

Posté(e)

le blocage de la colonne de direction est il électrique ou mécanique sur les C6 ? :nixweiss:

Ca pourrait etre le contacteur qui est au cul du neimann qui est HS ..

bon courage

Posté(e)

Bonjour,

quelques infos sur le déblocage des Audi avec boîte auto:

13110307114615151511700585.png

13110307114615151511700586.png

13110307114715151511700587.png

N'oubliez pas la fonction "Recherche" du forum, >>>EXEMPLE<<< d'un autre déblocage de la clef.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre soutien :).

Bon, Audi assistance ça assure quand même.

Un dépanneur est venu hier soir (dimanche!) en moins d'une heure pour analyser la situation.

Ce matin, soit 12 heures après, un technicien Audi sonne à la maison et a pu redémarrer la voiture ! Elle est donc garée dehors, cette fois, par sécurité.

Alors c'est bien le boitier electronique de la colonne de direction qui était un peu froissé.

Un ré-init avec la valise, et c'est reparti.

Maintenant, c'est l'épée de Damoclès... tant que le boitier n'est pas changé. Je vais voir comment ça se comporte aujourd'hui ou demain. Là ou ça se complique c'est que je dois partir avec la voiture à 500 bornes mercredi !

Petite astuce que je viens d'apprendre :

Pour réveiller les capteurs et la prise de diag quand il n'y plus de contact :

Maintenir frein et plein phares appuyés pendant au moins 30 secondes, et là, le VCDS se réveille ;).

Posté(e)

Et bien non ! J'étais chez le concessionnaire ce matin, et vu qu'il ne trouve pas de défaut, il ne peut rien faire... Et il me déconseille d'acheter une pièce sans être sûr de l'origine de la panne. Donc faut attendre bêtement que ça se représente :(. En attendant, j'ai réussi à refaire marcher mon VAG COM, ce qui évitera de rester en rade comme un con au milieu de nulle part. :) . Mais mon neiman faut quand même un bruit légèrement suspect quand il se verrouille, ce qui me fait penser que le problème n'est pas qu'électronique, mais a une part mécanique... donc pas si sûr que ce soit le boitier le seul en cause... A suivre.

Posté(e)

Non, rien de nouveau ! PC portable toujours dans la voiture au cas où...