Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Combien de km faites-vous avec vos pneus ?

Perso, mes Michelin Pilot Sport SP2 255/45R/19/100Y ont à peine 13000 km et sont déjà presque au témoin (encore 1mm!).

Bon, il est vrai que je ne roule pas comme un papy, mais je faisais quand même 20000 km avec les pneus sur le Q7, franchement plus lourd que l'Allroad.

Posté(e)

Ce sont tes pneus première monte ?

si oui, pour info, sur la mienne, la profondeur des sculptures des pneus 1ère monte étaient moins profondes que les pneus de remplacement... je n'ai plus les valeurs en tête, mais comme je les mesure régulièrement, je l'avais remarqué.

je supposais que les constructeurs avaient des pneus moins "profonds", qui coutaient un poil moins cher, car, évidemment, moins de gomme. Mais bon, ce ne sont que des suppositions.

perso, je pense que mes trains de pneus été feront dans les 18.000 kms

Pierre.

Posté(e) (modifié)

Je sors de ma révision des 30 000 KM, faite à 26 000 km (échéance des deux ans atteinte en premier). Mes pneus sont de première monte en roues 18 " (Bridgestone). Le chef d'atelier m'a affirmé que mes pneus étaient à peine à la moitié de leur durée de vie ; il est vrai que de début décembre jusqu'à mi-avril, je roule avec mes roues hiver, mais je roule aussi nettement moins. J'espère donc atteindre 40 000 KM sur les seules roues été. J'avais usé à la moitié mes pneus sur mon A4 B8 lorsque je l'ai vendue à 60 000 KM.

Ce qui me surprend également c'est que l'usure est régulière sur les 4 roues, et il est donc inutile de procéder à une permutation avant/arrière.

Modifié par HFC
Posté(e)

Salut,

Pour ma part je viens de monter mes pneus hiver(Michelin alp4 en 20') et mes pneus "été" sont à 50% d'usure avec 25.000 kms de parcouru ( première monte des Pirelli P zéro en 20')

Je pense donc remettre mes pneus d'origine après cet hiver qui pourront j'espère me faire encore 20.000 kms

Pour info je fais essentiellement de l'autoroute...!!!

Posté(e)

C'est vrai que je fais peu d'autoroute (-de 40%) et que les routes chez nous sont assez sinueuses.

Mais bon, je n'ai pas changé ma façon de conduire et je fais moins de km qu'avec le Q7.

J'avais fait mettre des Michelin, pensant (à tort apparemment) qu'il feraient plus de km que des Pirelli ou autres.

Mes pneus hiver n'ont que 3800 km et sont comme neufs (toujours 8mm de profondeur).

Après l'hiver, il faudra songer à changer les pneus été.

Si vous avez des avis/conseils pour une marque. Il faut qu'ils fassent des km mais que ça tienne la route quand même!

Posté(e)

Pour ma part je suis monté en GoodYear, la voiture affiche 33000km et je pense en refaire au moins 10 000 (encore deux MM. côté droit avant témoins) et idem je roule pas comme un Papi :)