Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en surfant un peu sur les forums anglais, je suis tombé sur 2 sites qui ont l'air réputés chez eux et qui proposent de sacrés gains sur le TDI 184 !

jugez plutôt !

http://www.racechip....135kw/index.php

http://www.diesel-pe...stage-2-(crd-t)

ce qui est bizarre, c'est que les gains sur le TDI 150 sont environ les mêmes que chez les gens qui font de la reprog en France

les 184 sont encore récents, j’espère que les Français vont arriver à nous proposer ce genre de prépas !

232 cv et 490 nm, ca donne envie !

Modifié par snowfree52
Posté(e)

c'est tous des boîtiers maintenant, les reprogs se font détecter et annulent la garantie

Posté(e)

Ah bon ?

Je ne savais pas, en lisant des articles sur le sujet j'avais compris l'inverse.

Posté(e)

Quelqu'un connaît ce site racechip.fr?

Les prix des boîtiers sont très bas, à partir de 129€ pour le TDI 150 !

Fiable ou arnaque ?

Posté(e) (modifié)

Mon pote il tape que des boitiers (car voiture de société) dans les 700 ou 800€ et aucun problème.

Par contre la reprog du calculateur se fait toujours largement je pense. Le problème de la garantie ne date pas d'auj., pour ma part si je devais reprog, je pense que je le ferai avec le calculateur.

Modifié par Gano
Posté(e)

D'après d'autres forums trouvables facilement avec une petite recherche Google, les acheteurs semblent satisfaits, mais ils disent qu'ils ne faut pas non plus s'attendre à des performances hallucinantes, vu le prix des boitiers.

Je me demande l'influence qu'aurait un boitier de ce genre avec le COD... Celui à 550 € propose 178 ch et un couple de 315 nm (au lieu de 140 ch et 250 nm), c'est intéressant.

Posté(e)

Je parlais de motorisation classique, j'ai pas pensé au COD, mais c'est vrai que j'aimerai savoir aussi.

Posté(e) (modifié)

je suis en discussion avec DTUK, ils ont une skoda octavia TDI 184 en test et ils vont la passer au banc dans les jours qui viennent

mais ils parlent de 230 cv et 470-480 nm !! :icon_eek:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

D'après d'autres forums trouvables facilement avec une petite recherche Google, les acheteurs semblent satisfaits, mais ils disent qu'ils ne faut pas non plus s'attendre à des performances hallucinantes, vu le prix des boitiers.

Je me demande l'influence qu'aurait un boitier de ce genre avec le COD... Celui à 550 € propose 178 ch et un couple de 315 nm (au lieu de 140 ch et 250 nm), c'est intéressant.

+1 allez ThoTokio envoi un mail pour en savoir plus! :D

Posté(e)

J'ai fait un recherche sur les différents boîtiers.

Il y a pas mal de marques différentes, il faudrait savoir quels sont les bon et les mauvais.

Les prix diffèrent aussi pas mal.

Kitpower, powersystem, powertech.

Posté(e)

J'ai fait un recherche sur les différents boîtiers.

Il y a pas mal de marques différentes, il faudrait savoir quels sont les bon et les mauvais.

Les prix diffèrent aussi pas mal.

Kitpower, powersystem, powertech.

C'est très "power" tout ça, c'est bon signe!! ^^

Offrez moi le boitier, sinon... :P

:ripeer:

Posté(e)

Une bonne adresse, RSQuattro, travail de pro, 2 passages aux bancs, avant /après. Boîtiers reprogrammable, véritable équipe de passionnée de mécanique et tarif contenu.

Et je peux vous dire que leur boîtiers, c'est pas de la m.e.r.d.e. en barre, ça marche fort...

Posté(e) (modifié)

C'est bien gentil les reprog mais quid de la fiabilité sur le long terme, et puis si Audi ne fait sortir que 184 ch sur son TDI et pas plus de 140 sur son COD il y a peut-être une raison non ?...

C'est quand même eux qui ont mis au point ses moteurs bien mieux que les reprogramateurs. Après vous faite ce que vous voulez mais sur des voitures a ce prix là ça me ferait chier de la flinguer.

Modifié par pitchou21
Posté(e)

Encore faut-il que même d'origine le moteur soit véritablement fiable .... Quand on est reprog c'est facile de mettre tout incident sur le dos de la reprog.

Mais bon c'est comme les gouts et couleurs, chacun fait ce qu'il veut.

Posté(e)
*Tout changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places.) peut valoir le refus de l'homologation. Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).

Sinon pour vraiment tout comprendre : http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/vehicule-reprogramme-et-compagnie-d-assurance-t48449.html

En gros, c'est autorisé à condition de pas mal de chose si l'on veut le faire dans les règles de l'art (et de la loi)... refaire la carte grise, le déclarer à son assurance, ...etc

Mais ça personne (très peu en fait) ne le fait ! Il suffit juste de savoir à quoi on s'expose en cas de problème. Par exemple si un expert constate un boitier "Power" sur votre voiture alors que vous êtes en cause dans un accident mettant en cause la vitesse... vous êtes dans la m**** ! Cela peut concerner aussi la garantie constructeur si vous arriver avec votre moteur HS et un jolie boitier "SuperTiunningJackyMotor" branché dessus... pas sure que le CC soit OK !

Voilà, pour ma part ça ne m’intéresse pas. Je préfère garder une voiture qui fonctionne parfaitement. Bah oui, la voiture elle à été dimensionnée mécaniquement pour un fonctionnement optimale avec certains moteurs... et non pas pour avoir un moteur overbooster pour aller sur la lune ! Il y a d'autre véhicule/motorisation pour ça.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais il me parait important de connaitre les risques que l'on prend en mettant une reprog ou un boitier de ce type.

Posté(e)

Le but du topic n'était pas de faire un débat, il y en a suffisamment sur le forum et sur internet pour que chacun se fasse un avis

Chacun fait comme il veux, personne n'est obligé de faire ou ne pas faire

Merci de ne pas polluer

Posté(e)

Est-ce polluer que de donner son avis, même contraire à la pensée unique....?

Un forum est fait pour ça, si quelqu'un est contre la reprog, il peut le dire, surtout quand cela est argumenté

Posté(e) (modifié)

C'est bien pour cela que dans mon topic sur ma reprog, j'avais demandé à ce que l'on m'apporte des cas concrets et non des "il se peut" ou "a mon avis" ou encore "si tu as un jour..." Mais bon rien comme toujours que des suppositions. Après je ne défends pas telle ou telle position, juste que la loi en elle même est plutôt mal foutue, car en gros elle dit que c'est interdit SAUF à faire homologuer la voiture via le constructeur+drire.

Et c'est bien là toute l'ambiguïté de cette loi qui nous anime sur tes les topics du genre, chacun y défend un point de vue puisque tout le monde à raison, mais que personne, et moi le premier, roulant avec une reprog ne passe par la case drire.

J'aimerai bien, si des avocats nous lisent, que l'on nous donne des arrêtés ou le conducteur c'est fait condamner pour le seul fait d'avoir un boîtier ou reprog sur sa voiture.

Merci à snow de continuer ce topic qui sera à coup sur fort intéressant pour les forumistes en quêtes de réponses sur la question et ils sont nombreux vue le nombre de MP que j'avais reçu pour la mienne à l'époque. ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

En fait j'ai un cas, mais pas à cause d'une reprog lol

On m'a relaté un accident de voiture avec de grosses blessures.

Le véhicule en question impliqué dans l'accident n'avait pas les bonnes tailles de pneu et les experts de l'assurance sont allé chercher un moyen de se couvrir par rapport à ca.

C'est très moche, mais la n'est pas la question.

Posté(e)

Pour rebondir un peu sur le sujet initial tout en embrayant sur le dernier post (pas mal hien lol), j'ai toujours entendu dire que les boîtiers étaient moins "étudier" pour la fiabilité de la mécanique ( modification principalement des pressions du turbo) que les reprogrammation par injection d'un nouveau soft.

Réalité ou intox ?

Posté(e) (modifié)

Est-ce polluer que de donner son avis, même contraire à la pensée unique....?

Un forum est fait pour ça, si quelqu'un est contre la reprog, il peut le dire, surtout quand cela est argumenté

Absolument pas et je hais la pensée unique chacun et libre tant qu'il ne vexe personne, mais je n'ai pas demandé d'avis, ce n'est pas le but du topic voilà tout.

J'ai crée ce topic pour partager les bonnes ou mauvaises adresses sur la reprog du tdi 184, pas pour discuter des aspects positifs ou négatifs de la reprog

Si quelqu'un crée un topic sur quelles jantes en 20 pouces choisir sur son A3, je pense pas qu'il ait envié que plusieurs personnes viennent lui dire que c'est pas homologué ou qu'il faut ou ne faut pas le faire pour telle ou telle raison.

Bref pour discuter encore de ça on peut le faire en MP pour garder le topic propre.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

cas concret dans notre partie "A1", une 185ch reprog, boite cassée (trop de couple) et non pris en charge par Audi

Je voulais parler de problèmes avec la justice. M'enfin pas grave, on est pas dans le topic "ma S Tronic a pété"

Posté(e)

Alors je m'excuse pour mon intervention.

Je voulais simplement informer les gens des risques. Des gens ne savent pas à quoi ils s'exposent en faisant ce genre de chose et il me paraissait important de le rappeler.

Après chacun fait ce qu'il veut. Je ne suis pas là pour juger, j'ai simplement apporter des informations importantes et un avis... Je m'abstiendrai à l'avenir.

PS : il faut privilégier les reprog faites par des pro aux boîtiers additionnel chinoi vendu par tout le monde selon moi.

Bonne continuation sur ce topic

Posté(e)

Je pense que dans tout topic il y a des sujets qui s’écartent, mais cela reste tj en relation avec l'idée de départ donc il n'y a pas de pbs.

Le principal c'est de reprendre le fil à un moment donné.

Tout est intéressant de toute façon.

Posté(e)

Après chacun fait ce qu'il veut. Je ne suis pas là pour juger, j'ai simplement apporter des informations importantes et un avis... Je m'abstiendrai à l'avenir.

Bonne continuation sur ce topic

+10, tout pareil pour moi....

Posté(e)

Pour rebondir un peu sur le sujet initial tout en embrayant sur le dernier post (pas mal hien lol), j'ai toujours entendu dire que les boîtiers étaient moins "étudier" pour la fiabilité de la mécanique ( modification principalement des pressions du turbo) que les reprogrammation par injection d'un nouveau soft.

Réalité ou intox ?

C'est de moins en moins vrai mais ça le reste, même si les boîtiers de maintenant ont plusieurs cartographies

La reprog est plus adaptée à la voiture, dans la mesure ou elle est faite par quelqu'un de compétent

Par contre sur les nouveaux moteurs les reprog vont devenir plus rares j'ai l'impression.

Les constructeurs sont de plus en plus regardants

Posté(e)

Effectivement tu as tout à fait raison, sur la 8V ils ont rajoute des protections sur les soft.

Les programmeurs luttent pas mal, j'ai remarqué aussi que les boîtiers de puissance sont déjà dispo pour les 8V.

J'ai un pote qui a monté un boitier sur sa megane 3, je lui demanderai la marque lundi.

Il en est content pour le moment.

Posté(e)

Merci pour ton retour précis sur la question.

C'est pas yan chez qui tu as fait ta révision ?

Posté(e)

je suis en discussion avec DTUK, ils ont une skoda octavia TDI 184 en test et ils vont la passer au banc dans les jours qui viennent

mais ils parlent de 230 cv et 470-480 nm !! :icon_eek:

Sympa mais quid de la puissance et surtout du couple à faire passer au sol :euh:

Posté(e)

Pour avoir une A1 reprog 1.6 TDI 105ch 250nm @ 140ch 320nm, évite absolument les boitiers ca fausse le calculateur c'est encore plus mauvais qu'une reprog mal entretenu. De plus attend que soit Br performance, M-tech ou Shiftech sorte quelque chose avant de faire quoi que ce soit et attend de voir les retours une fois sortie. De plus les reprogrammateurs travail avec des garages, vers Nice Mtech travail avec plusieurs garages, j'ai fais ma révision chez l'un d'entre eux il sait que je suis reprog, la voiture est garantie jusqu'en novembre 2014 et il s'en fiche complètement. J'ai été honnête je lui ai dis a mon arrivée, il m'a répondu " OK ! Pas de soucis on travail avec eux...". Enfin tout ca pour dire EVITE LES BOITIERS !

Et si tu fais ta reprog pense à :

- Changer le filtre à air (ex: BMC)

- Vidange tout les 15 000kms

- Attend 30s avant d’arrêter le moteur pour ne pas abîmer le turbo (Même d'origine on doit le faire, tout comme ne pas tirer a froid. Mais avec reprog c'est encore plus important !)

En espérant t'avoir éclairé,

Merci du feedback,

Mes voitures sont toutes reprog depuis 8 ans, j'ai vu l'évolution du secteur. Je pense pouvoir dire que je connais un peu.

Les reprogs, vu comme c'est parti, vont devenir obsolètes sur les nouveaux ECU,

Ton concessionnaire peut te dire ce qu'il veux, cherche sur le net pour le code TD1

Si tu as un gros pépin sur ta caisse, Audi Allemagne va demander le scan de ta caisse et si ils détectent une reprog, tu sera en TD1.

Même si ton concessionnaire est super sympa, il ne pourra rien faire pour toi car Audi prendra 0 de participation et si ta boîte explose ça m'étonnerai que ton concess t'offre la boîte et la main d'œuvre sans aide d'Audi.

Et le pire c'est que ça sera pas que sur les organes sensibles, ça peut être sur les pièces qui ne sont pas liées à la reprog ou même qui sont considérées comme à problème sur ton modèle.

Sympa mais quid de la puissance et surtout du couple à faire passer au sol :euh:

J'ai pas compris ta question, tu veux dire est ce que ça passe ?

La puissance sur du quattro y a pas de souci, le couple je suis en train de me renseigner

Posté(e)

Oui c'est le couple qui m'inquiète un peu.

Posté(e)

Le problème c'est que même si on te remet le soft d'origine ça ne marche pas. Le diag détecte les flash non faits par Audi

La boîte c'était un exemple

Je le souhaite a personne mais certains en ont fait les frais.

Posté(e) (modifié)

premiers passages au banc (ce n'est pas mon A3) :

shark_zpsa9da753d.jpg

574646_10151706099765756_1673757232_n.jpg

Modifié par snowfree52
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu ce post pour demander les autres éléments de la voiture (Freins, amortisseurs, courroie ....) sont identiques entre 2 modèles qui diffèrent, sur le catalogue, juste par leur moteur.

Par exemple entre le

S line 2.0 TDI 6 vitesses
33 920 EUR
  • 1968 cm3
  • 4,2 l/100km
  • 109 g/km
  • 110 kW (150 ch)
S line 2.0 TDI 6 vitesses
35 830 EUR
  • 1968 cm3
  • 4,3 l/100km
  • 114 g/km
  • 135 kW (184 ch)
  • Il n'y a réellement QUE la puissance qui change ?
  • MErci.