Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai, fin de semaine, l’heureux propriétaire d’une A3, sportback de sept.2008, 1.9 TDI, 105cv, 106000km avec un kit hiver (jantes et pneus hiver) offert

Plusieurs questions me viennent à l’esprit :

- Le vendeur (qui travaille chez un concessionnaire Audi) me dit que le changement de la courroie de distribution se fait à 150000km sur ce modèle mais mon garagiste insiste et persiste que c’est à 120000km. Et vous qu’en pensez-vous ???

- Quelles sont les « maladies » connues pour ce modèle ?

MERCI

Posté(e)

Par précaution je changerai la courroie a 120000km,sur la mienne c'est ce qui est marqué.

On a un touran de 2011 et un autre de 2013 a mon boulot,je regarderai si cela a changé entre temps..

Posté(e)

C'est une quelle année la tienne ? quelle motorisation?

Quelqu'un possède t il la même que moi ?

Posté(e)

Mon Mecano me dit comme vous , il me donne les mêmes exemples mais le gars de chez Audi me dit que pour les 1.9tdi 105 à partir de 2008 c'est 150000km.

Quelqu'un avec l'experience d'une 105cv de 2008 ou 2009 ???

Merci bien

Posté(e)

Regarde dans ton livret d'entretien, le kilométrage préconisé pour TA voiture y figure ;)

Posté(e)

Mardi ou mercredi, j'aurai tous les papiers et documents. Je vous tiens au courant

Posté(e)

Je pense que le type te dit la vérité.

Perso sur la mienne, c'est un 2,0L TDI 170, je l'ai fait à 120 000 mais Audi m'a dit que j'aurais pu le faire à 150 000. Et si je ne me trompe pas, les voitures après 2008 ont des courroies qui tiennent jusqu'à 150 000, du moins leur remplacement est prévu à cette date.

Après voila, si vraiment tu hésites, fais la à 120 000, mais moi je l'ai faite à 120 000 et elle n'avait presque pas de marque d'usure ni rien, je suis certain qu'elle aurait tenu jusqu'à 150 000 sans broncher :)

Mais comme ça a été dit, tu auras ta réponse dans ton carnet d'entretien.

Posté(e)

Merci .

A dans quelques jours ..... quand j'aurai tous les doc.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà j'ai bien reçu mon A3

Et dans le carnet d'entretien il est bien noté 150000km pour la courroie de distribution (courroie crantée)

Voici une petite photo de la "mariée"

post-110951-0-90071600-1384535100_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'avais le 1.9TDI sur mon ancienne A3. Et, effectivement il est préconisé de faire la distribution à 150 000km.

Plusieurs garagistes m'avaient dit (Audi et autre) qu'il fallait la faire à 150 000km ou tous les 5 ans. Du coup, je l'avais faite à 110 000km et 5 ans...

@++