Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjoour a tous

Aujourd hui j'ai passé ma voiture au VAG Pour le voyant d'airbag allumé il s'etteint pis se rallume dessuite.

il m'indique (side seat belt tensionner igniter driver - resistance too high)

Quelle est la solution pour resoudre ce probleme ?

autre chose mon autoradio ne s'allume plus origine audi Bose.

et 3eme chose j'ai un eclat sur le feu arriere droit exterieur, je me demandais avant de commander si les feux de l'audi 80 sont correspondant à l'A8 même n° mais commençant par 8A0 au lieu de 4DO.

Sachant qu'ils sont a moitié prix et qu'il ne me faut que le bloc et pas les porte lampe c'est un bon moyen de faire des economies.

Merci pour vos réponses

Ah petites chses qui m'etonne je viens de changer mon etrier arriere gauche et pour avoir le bon j'ai du commander un arriere droit sur les sites de VPC est ce normal ou lors du dernier changement par audi ils ont été inversé???

A bientot

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut pour ton souci Air bag j'aurais préféré un code défaut pour cibler ton souci soit un boitier soit faut contact au niveau air bag

pour tes feux ne rêve pas ya pas de possibilité de monter du 80 sur A8 car ya déjà la forme et les joints différents sans compter le feu antibrouillard intégré qui a montage de lampe particulier.

si tu veux un lien de repro pas cher j'ai une adresse .

ton étrier c'est un gauche a la place du gauche et un droit a la place du droit car il n'est pas possible d'inverser a cause des câbles de frein a mains

par contre précise ton modèle on ne sait rien...ou alors renseigne ton profil

Posté(e)

A8 2.5tdi 1997 Pack 224000km.

je veux bien ladresse pour le phare mon mail: [email protected]

pour l'etrier je t'assure que j'ai du commander un arriere droit pour monter a l'arriere gauche, car de toute facon le flexible serait trop court.

pour l'airbag cela se passerait probablement sous le siege conducteur suivant la traduction du code defaut, mais il y en a tellement dessous que je ne sia pas lequel correspond à quoi.

merci

Posté(e)

ca ressemble plus a un probleme de pretensionneur.

Mais comme dit Buggyseb, il faut le code exact pour etre sur de t'aiguiller dans la bonne direction.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

jtu auras un mail pour l'adresse

par contre donne moi une ref de ton étrier car désolé mais depuis des années que je mont de l'etriers jamais vu ce genre de montage t j'ai bien regardé au cas ou je me tromperais ya bien une ref gauche et une ref droit pour les raisons que je t'ai donné

donc si ton flexible est trop cour c'est qu'il ya eu un défaut de montage un non respect des pièces d'origines tout simplement

c'est toi qui a monté ?

donne la réf de ton étrier ? me^me si c'est une autre marque yaura une correspondance forcément

ben oui Yves te le dit si on a pas de précisions on pourra rien de dire et le code défaut je travail pas a l'aveugle c'est pas dans mes habitudes .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a vous, je viens de la passer au VAG et le defaut est :

00654- seat belt tensionner igniter drive side (N153) 32-00 resistance too high.

merci pour vos reponses

Gregos

Posté(e)

je me disais peut etre cela provient t'il de ma batterie secondaire defectueuse je l'ai commandée et devrais la recevoir prochainement. elle chuinte, coule de l'acide dans le coffre et est toute gonfflée. avec un peu de chance tous les pblem viennent de cette batterie enfin je l'espère. sinon je prends quand meme toutes les reponses que vous pourez m'apporter.

PS

BHN 121E a Gauche et Bhn120E a droite sur la mienne et inverse sur tous les sites marchand

la dernière monte des etrier avant ce changement a été fait chez audi a coté de lyon

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

ton souci de batterie me laisse perplexe surtout

au niveau batterie

pour tes étriers j'insisterais pas tes ref c'est pas de L'Audi donc forcément les sites marchand c'est pas le bonne endroit pour des certitudes et puis on en saura pas plus sur le montage avec eux ils ce trompent couramment .

et Audi ne ce trompe pas a ce niveau .

Invité buggysebs8
Posté(e)

c'est le prétensionneur de ceinture avant gauche (conducteur)

le câblage, prétensionneur, boitier SRS a vérifier (en supposant que cette auto n'a pas eu accident sinon déjà déployé pas réparé)

donc ta batterie n'a rien a voir

Posté(e)

tu as l'historique de la voiture?

il se peut que ce soit (mais je doute) bêtement une connexion oxydée au niveau du pretentioneur, sinon, ca sent le pretentionneur HS.

433578airbagerreur00654.jpg

Posté(e)

merci les gars j'espere que ce n'est qu'une oxydation et je penses que c'est ça car durant un moment les tapis avant étaient plein d'eau et souvent j'ai de la buée interieur quand elle est à l'arret.

Sinon je le trouve ou le pretensionneur a quoi ressemble t'il quel couleur est le cable qui le relie.

Sous le siege conducteur ? ou dans la porte ?

encore merci pour vos reponses cst super

moi j'ai resistance trop elevée

oui j'ai tout l'historique de la voiture et non elle n'a jamais frappé

Posté(e)

le pretensionneur est accolé a l'enrouleur de ceinture.

il est donc en bas du pied milieu, derriere les plastiques.

Ca ressemble a un tube metallique, avec un fil qui arrive dessus.

auto-part-pretensioner-retractor-safety-belts.jpg

Posté(e)

la mienne n'est pas comme ça (la photo) (du coté flasque noir part la gaine) j'ai demonté aujourd hui et je nai pas de fil electrique qui arrive dessus seulement une gaine d'environ 1 cm de diam qui part vers un tube alu sous les pieds derriere le conducteur sur tout ça je n'est pas vu de fil que j'aurai pu souffler pour enlever une certaine oxydation.

Me revoila au point de depart. j'imagine vraiment que ça doit etre un fil sous le siege etant donné le nombre de connectique mais lequel.

personne n'aurai un schema des connectique sus le siege conducteur.

merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

ça ressemble a ça t'as dit Yves il ta pas dit c'est ça

Posté(e)

fais voir une photo de ce que tu as.

C'est un "petard". (= pyrotechnique). C'est comme un airbag, il faut apporter du 12v pour le faire peter..

Posté(e)

Salut

Moi Perso en m'aillant agenouillé sur le siège passager j'ai eu le voyant qui c'était allumé , après plusieurs passage à la valise en faisant un reste du problème le voyant ne faisait que se rallumé

J'ai finalement passé la main sous le siège ( pas super pratique) et en bougeant toutes les fiches , le votant s'est eteind

A voir quand j'aurais un moment de démonter le siège et vérifier les connectiques

Posté(e)

pas très orthodoxe comme reponse mais au moins c'est le debut d'une solution à réaliser qui jusque là je n'avais pas.

Pour buggy seb : certe il me dit que ca ressemble à ça et moi je dis çà ne ressemble pas du tout à ça!!! et surtout aucune fiche electrique n'arrive sur l'enrouleur de ceinture. j'ai perdu une demi journée a demonter le pied milieu pour ne PAS resoudre mon probleme ni trouver d'ou venait la panne, je ne sais pas si vous faire une photo de l'enrouleur sans fiche electrique apportera une reponse a mon probleme. j'essairai en tout cas.

CONCLUSION : Toujours le voyant allumé , ce rallume dessuite quand j'efface le defaut et pas de fiche dans l'enrouleur dans le pied milieu (---> point de depart)

j'ai encore mon autoradio egalement a resoudre : ne s'allume plus et parfois il s'allume puis s’éteint en 1seconde autoradio audi delta bose 10HP (j'ai verifié le fusible dans l'aile arriere droite et il est bon ::: Une Idée?????

merci à tous

greg

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut

la prochaine fois on te mettra la photo n'est pas contractuel comme ça on aura pas de doute sur nos réponses

perso comme je dis a mon Calou il va me comprendre :bien:

j'y connais rien c'est pas mon rayon je suis dans la Danse LOL

Bref sérieusement on vient t'aider c'est un forum on a nos expériences perso orthodoxe ou pas on en a sur le sujet et respect aux deux collègues pour avoir vu leur taffs sur toutes les audi qu'ils ont et on eu. :agenoux: .

bon c'était ma réponse détente du soir ça fait du bien LOL ok je sors...

Posté(e)

C'est certainement pas très orthodoxe comme tu dis , et je n'en pense pas moins effectivement , mais c'est juste pour y' aiguiller que ça peux effectivement venir des connexions sous le siège , et comme je dis faudra que je m'y penche plus en avant en démontant le siège , et la plupart me connaissant savent que je suis un casse couille de maniac ;-)

Bon fais pas confiance à Cyril , effectivement il connaît que dalle ce vieux hi hi hi , bon je sors et je te rejoins Cyril ;-)

Invité buggysebs8
Posté(e)

te penche pas trop quand m^me LOL

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

bon un peu de sérieux j'ai regardé le montage et ya un fil sauf que tout est au niveau du passage de porte le fils est au cul de la cartouche .

source Audi par contre je ne sais pas si la connexion est a ce niveau

Modifié par buggysebs8
Posté(e) (modifié)

pour info :

http://cgi.ebay.fr/A...=item51b4bb352f

le petit connecteur vert, c'est pour declencher le petard

et si tu ne vois pas le faisceau, c'est qu'il est certainement dans une gaine de protection

Gurt_Straffer_LV2.JPG

Modifié par Burny
Invité buggysebs8
Posté(e)

merci Yves oui faut prospecter pour trouver

Posté(e)

Merci de me donner quelque solution j’essaierai de redemonter afin de trouver la connectique que tu m'indique mais a priori, dans mes souvenir je ne trouvais pas de fiche ni même de fil electrique arrivant autour de l'enrouleur. Mais comme je dis je vais redemonter pour verifier

• 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...