Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bon, j ai une A1 avec optique avant halogène. J'ai changé les ampoules de jour en led pour avoir du blanc ... Bon pas mal mais non: les vrais feux led avec la vigiles déboitent !

Question: si j' achète des optiques led , sont il adaptables ? Modification sur le faisceau à faire ?

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Personellement j'ai pas compris ce que tu voulais faire.

Tu souhaite mettre la ligne LED qui souligne les phares xénons ?

Donc acheter le block phare xénon ?

Si oui, ce n'est pas possible, enfin, si mais ce ne sera pas réglementaire, dans le simple fait qu'il faudra le lave*phare et le correcteur d'assiete.

Cette manipulation ? http://www.mgconnex.com/audi/realisations/audi/audi-a1-8x-installation-de-feux-xenon-d-origine-avec-drl

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Oui! C est exactement ça ! Pour les feux on peut pas remplacer les ampoules xenons en halogène ?

Bon suis prêt a prendre le risque, si il suffit de démonter les optique halogène et remplacer par le bloc led en cas de pb et pour le CT je ferai l opération inverse ;-)

Il faut juste les monter? Donc compatible ?

Posté(e) (modifié)

Non, faut acheter tout le bloc, la morphologie entre le bloc xénon et Halogène n'est pas identique.

Donc en gros, tu démontes tout, et tu remontes des blocs xénons.

Je ne suis pas pour, mais chacun prend conscience de ses responsabilités . :nixweiss:

Modifié par Ezreal
Posté(e) (modifié)

Normalement le faisceau est différent, comme le dit Ezreal, il faut changer les bloques complet,

Tu peux trouver toutes les pièces nécessaire à ton montage sur Kufatec. si tu es bricoleur tu pourrais mettre en conformité ton A1. reste le soucis pour les laves phares (changement de parechoc...)

Correcteur d'assiette + faisceau d'adaptation pour les Xénons : 359€

http://www.kufatec.d...ofit-audi-a1-8x

juste le faisceau d'adaptation : 49€

http://www.kufatec.d...pter-audi-a1-8x

J'ai déjà vu un membre sur le forum Scirocco qui a passé la sienne en Xénon comme origine. ça demande des connaissances, du temps, les plans de montage, et le VAG Com pour modifier et activer les options

Modifié par mateo51
Posté(e)

Ah ... Merci .

Bon je me suis sans doute mal exprimé mais j ai l impression qu on dit la même chose.

Bloc optique= tout le contenant dans lequel on met les ampoules et on branche ?

Donc oui, je veux acheter le bloc donc avec la virgule en led pour les feux de jour ( diurne ). Ce bloc se monte t il en remplacement du bloc halogène ?

La connectique est elle la même ?

Pour le xenon j avais mis un kit xénon en remplacement des ampoules ça fonctionnait , pas possible de faire la même chose avec ce bloc ?

Merci

Posté(e)

Bah non, comment celà serait réalisable ?

Tu veux mettre la Virgule en LED, et remplacer l'ampoule Xénon par un halogène ?

Posté(e)

Non je veux acheter tout le bloc optique led, démonter mon bloc optique halogène , monter le bloc optique led.

Ma question, c'est surtout le branchement du bloc optique led , pour les feux diurnes (donc virgule led ) , la connectique est elle la même que celle halogène ? Pour les code et phare peut on mettre des ampoules xenons via un kit ballast ?

Posté(e) (modifié)

J'ai bien compris ton souhait cette fois-ci, mais mes connaissances sur ce type de manipulations sont très limitées.

En espérant que quelqu'un puisse t'aider.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Non, ce n'est pas possible, l'optique n'a rien à voir, tu ne peux pas adapter une partie de l'optique sur un autre

Il faut changer l'optique complet avec Xénon+led - et dans ce cas là, il faut que tu mettes au moins le Kit d'adaptation (liens dans mon post précédent).

Posté(e)

Oui je compte acheter l optique complet led donc le bloc tout l ensemble. J hésite car je n ai jamais vu l arrière du bloc led, donc je ne sais pas si le branchement pour les feux diurne sont les mêmes donc adaptable avec le faisceau de mon A1.

Pour la partie feux de croisement , donc passage au xenon , ok j ai compris qu'il faut l adaptateur.

Mais la aussi je me pose une question : c est du H7? Donc n importe H7 peut de monter?

En tout cas merci pour votre patience et vos réponses

Posté(e) (modifié)

L'adaptateur c'est pour le bloc Xénon complet normalement; et ensuite tu as un cable à relier à ta BSI je ne m'abuse, ces nouveaux optiques devront être ensuite télécodés pour que les diurnes et les xénons soient reconnues et fonctionnent normalement.

Les ampoules Xénons sur l'A1 sont des D3S je crois - de vrais ampoules Xénons avec le ballast intégré.

les H1, H7... sont uniquement destinées aux voitures avec bloc optique halogènes.

Edit : voici le lien d'une installation halogène=> Xénon sur un Scirocco, opération similaire en terme d'adaptation de faisceau... ça va te donner une idée de ce qu'il faut faire concrètement

http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=7094

Modifié par mateo51
Posté(e)

Ok merci , je comprends mieux . Donc bloc optique led + adaptateur + un coup de VAG Com pour tout activer c est ça ?

Bon si ça revient trop cher et compliqué peut être que les feux sortiront en tunning ....

Posté(e)

Hello,

J'ai envoyé un mail à wagen pas de réponse .

Si j achete les phares quattro( nus) + kit adaptateur, et un kit xenon ( sur eBay ):montage en remplacement des phares halogènes sans modification ? Les diurnes sont déjà activées sur mon audi A1 pas besoin de vagcom pour prise en compte des ces new phares ?