Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai une question à laquelle les possesseurs de quattro pourraient me répondre

en fait c'est pour un pote qui a une s3 et qui casse souvent les barres inférieures arrière, j'ai c'éé un topic dans la section s3 ici, je n'ai pas obtenu de réponse précise sur le couple de serrage mais c'est pas grave ....

la question que je me demande concerne le carrossage vu que mon pote vient de recevoir ses barres forge réglables, car on pense que son carrossage excessif peut etre une des causes de casse des barres origines qui s'oxydent aussi très vite; les forges étant traitées

il est rabaissé et avec ses jantes de 17 c'est abusé le carossage, il bouffe l'intérieur des pneus vite fait bien fait ... il doit etre largement hors tolérances préconisées

j'ai trouvé ça comme angle de carossage arr pour sa caisse:

carrossage arrière des S3 8L: mini: -1°18' maxi: -0°38'

Vous pouvez me donnez vos angles carossage arr si vous les connaissez ? beaucoup de carossage fait bien tenir en virage mais bouffe du pneu et stabilité en ligne droite pas terrible, donc un bon compromis à trouver ....

Posté(e)

J'ai pas de quattro mais je suis rabiassé à -60mm en 18 " et voila mes valeurs pour l'arrière:

sépicications: - 1°47 / -1°07 => trouvé -1°21 G / -1°37 D

Les valeurs que tu donnes sur le S sont moins carrossé que moi et frnahcment je ne bouffe pas du pneu à outance!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le ripage arr je sais pas mais c'est possible. Par contre je comprends pas ta question, pourquoi ripage à basse vitesse? en tous cas c'est toujours à basse vitesse que ça a cassé, heureusement pas à 200 sur autobahn ....

Les barres forge sont montées, les barres du haut oxydées vont être traitées et blaxonnées par dessus, mais c'est jamais celle-la qui lâchent

J'espère piur lui que ça pèteras plus jamais

Posté(e)

Il parle du ripage a passe vitesse... bien souvent, ca sous entends un haldex en fin de vie... Les roues arrières ripent, et les liaisons les plus fragiles casses.

Il y a eu de nombreux cas sur les a3/s3 quattro

Posté(e) (modifié)

Bon il a récup sa s

Réglage du carrossage fait dans les tolérances constructeur ... waouh comme elles sont droites les roues par rapport à avant ! il trouve qu'elle tient mieux la route, et qu'elle est même plus confortable, il sent que les pneus sont bien à plat, le train arriere bien assis

Reste à espérer que ça tienne

Modifié par manyaxx