Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question, les retros ne vous perturbent pas trop ?

Car quand je suis allé voir mon A3 (2013) je trouvais cela un peu petit comparé à mon A3 actuel (2009).

Voit-on bien ?

Pas d'angle mort (comme sur l'A3 de 2009) ?

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Grosse différence de taille par rapport à l'A4... Je suis d'accord avec toi William, ils sont vraiment petits...

Posté(e)

Grosse différence de taille par rapport à l'A4... Je suis d'accord avec toi William, ils sont vraiment petits...

mais si cela ne change rien à la conduite, je n'ai pas de problèmes mais cela m'avait perturbé quand je suis monté dans l'A3 de 2013

Posté(e)

J'approche des 1000 kms et voila quelques nouvelles remarques:

- J'ai trouvé les feux de croisement automatique mais on dirait qu'ils éclairent les étoiles (ou alors faisceau très large);

- le confort des sièges me parait, après réflexion, meilleur dans mes souvenirs que dans l'A4 (qui me donnait mal au dos dans les premiers kms car mal réglé).

- le quattro sur mouillé ou route grasse est très appréciable. On se sent collé au sol. Ca change des BMW...

Pour le rodage je ne sais plus qui écouter. Mon vendeur qui me dit pas de rodage car déjà fait en usine (pré-rodé) ou le forum...

Toujours très calme à froid, c'est du bon sens, et progressif moteur chaud jusqu'au 3000 tr/min (pas de mode S, ni Efficient mais du mode Auto) et plutôt du mécanique quand j'y pense.

C'est ma 3 eme automatique Audi et je n'ai jamais eu de problème de rodage... A moins que je ne m'en sois jamais rendu compte ... :nixweiss:

Après les 3000 kms, on vera pour lâcher les chevaux. :race: et peut être une reprog si dispo.

Posté(e)

Cool pour ce retour ^^

En ce qui concerne le rodage, avant les pièces mécaniques n’étaient pas rodés ou je devrais plutôt dire que les techniques de fabrication n’étaient pas aussi pointus que de nos jours.

Je pense qu'une voiture neuve à besoin d'une petite période de mise en route (rodage) sur les 1000 premiers kilomètres.

Tout les organes mécaniques ( boite, roulement, etc) ont besoin d'un petit rodage.

Il faut respecter les temps de chauffe et ne pas tirer sur le moteur, éviter les sur-régime et les sous régime.

Il ne faut pas faire forcer le moteur (remorque, régulateur etc)

Posté(e)

Tu as raison, j'ai arrêté le régulateur.

Cela dit, me régulateur actif c'est vraiment bien foutu comme gadget... Allez jusqu'au freinage je trouve ça fort !!! A utiliser en ville bien sur !!!

Posté(e)

Je n'ai pas cet équipement lol, mais c'est vraie que ça doit être amusant.

Le régulateur par contre je ne l'ai jamais utilisé, j'aime pas du tout.

Posté(e)

+1. Pas très utile sauf pour s'endormir au volant.

Posté(e)

Comment tu le sais ????

Posté(e) (modifié)

Moi je trouve ça très utile au contraire pour éviter l'effet accordéon et pour le respect des limites de vitesse.

Je l'utilise depuis 2000 et je ne me suis jamais endormi, pas plus que sans.

Mon attention est utilisée pour autre chose (circulation, dangers potentiels etc...).

Du coup, pour les portions chargées ou pour la ville, j'ai hâte d'essayer le régulateur adaptatif.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Effectivement, si c'est pour lire les textos ....

Mais je penses que pour les accordéons en villes, c'est très reposant. Je l'ai d'ailleurs testé dans ces conditions...Ca repose, ça dé-stress, donc c'est utile.

Pour l'autoroute, c'est plus discutable.

Posté(e)

Yes mister manglouss

Posté(e)

Salut iPa1,

Jolie config, tu vends toujours tes jantes rotor noires?

Moi j'attends l'A3 mais j'ai pas pris les rotors et j'ai un regret...

Bonne route

Posté(e)

Oui plus ou moins... je n'ai pas encore demandé à mon CC combien coutaient les rotors en accessoires pour me faire une idée du prix.

C'est le nouvelles S3 ou RS qui me plaisent le plus... Tu as commandé quoi sur la tienne plooffy?

Posté(e)

Salut,

J'ai pris les jantes stock de l'ambition luxe, c'est du 17. Je comptais mettre des pneus neige dessus. Ce sont des 5 branches ajourées. En fait je ne trouve rien de terrible ds les jantes et les couleurs de l'A3. En plus en prennant une Ambition, le choix est encore moins top.

L'échange/soulte ne t'interessera pas à mon avis.

J'ai pas pris à la commande et maintenant c'est trop tard, modif de commande=report de livraison.

En accessoire, j'ai deja demandé, ça coute plus de 400€ la jante sans pneus...

Sinon y'a des trucs comme LDPrestige ou tu t'en sors pour bcp moins, mais c'est pas de l'origine.

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Superbe auto iPa1, hormis les jantes, que je préfère sur une A5 bizarrement !

J'attend la mienne avec impatience, surtout en regardant la tienne, veinard va !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Juste pour savoir comment faire incliner les rétros lors des marches arrières ? Je ne retrouve plus le topic...

Merci d'avance.

Posté(e)

Il faut mettre la molette de réglage sur le rétro de droite et passer la marche arrière il me semble.

Posté(e) (modifié)

Ok merci Flex945, je vais tester ça...

Modifié par iPa1
Posté(e)

Mais dans cette position ils ne dégivrent plus automatiquement. J'ai bon ?

Oui, t'as bon, ils ne dégivrent plus.

Je préfère le système de mon coupé 406 où, le dégivrage des rétros se fait quand tu mets le dégivrage de la vitre arrière.

Posté(e)

Désolé mais sur la mienne ça ne marche pas.

Je suis en position rétro droite, je mets la marche arrière, je règle le rétro vers le bas, je remets la marche avant.... il reste en position basse.

:mur:

J'ai loupé une étape ???

Posté(e)

VAG COM ??? Cordon + logiciel... autant aller à la borne de chez mon Cons

Posté(e) (modifié)

J'ai des moyens de persuasion ... Moi j'y comprend rien à vos trucs de programmation du VAGCOM... ça me rappel mes cours de programmatique de la fac. Pour eux c'est 5 min à la borne, Non !?!

Merci Nova pour ton aide en tout cas.

Modifié par iPa1
Posté(e)

Tu verras que ton pouvoir de persuation n'y fera rien ;)

Il diront non car eux leurs système ne marche pas comme le VAGCOM.

Soit tu achètes le cable ou alors un membre proche de chez toi qui en a un ;)

Posté(e)

Position Basse ??? comment sur le VAGCOM ??

Désolé de mon inculture technique, mais Il faut acheter un cordon et avoir un PC pour régler tous ça ??? J'ai ni l'un ni l'autre (Mac)

Posté(e)

S'il n'a pas le pack rétro rabatabble il faut activer l'option au VAGCOM

Posté(e)

Désolé mais sur la mienne ça ne marche pas.

Je suis en position rétro droite, je mets la marche arrière, je règle le rétro vers le bas, je remets la marche avant.... il reste en position basse.

:mur:

J'ai loupé une étape ???

Est-ce que tu as avancé un peu en marche avant?

Posté(e)

Oui bien sur, je repasse la marche avant, roule même un peu mais rien ne se passe...

S'il faut avoir absolument l'option rétro rabattable, c'est surement pour ça que ça marche pas.

A paramétrer donc dans le VAGCOM ...