Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce matin je met la clé puis je met sous tension et là mon compteur clignote au niveau de l'heure et du kilométrage,

Ça ma tout remis a zéro comme si la batterie avait été débranché un moment. (date en 98 et kilométrage du haut a zéro ) :reflexion:

Je commence à être gavé de cet A3... :mur:

Apres avoir roulé 20km, je coupe contact et ressaye, plus de problème. Mais bon ça va revenir a tout les coups a froid.

Merci pour vos avis

Posté(e)

Elle a pas du mal à démarrer?

Posté(e)

Salut Replay,

J'ai eu exactement le même problème sur ma précédente A3, tout se remettait a 0 sauf le km total (heureusement) et la date se mettait au 01/07/1998 alors que la voiture était de 2002 ..... bref, passage chez Audi, PI mort, à changer

Posté(e)

ouai j'ai aussi l'aiguillle de temp qui deconne, un bruit de gresillement quand le luminosité du compteur n'est pas a fond*...

enfin bref....PI dead a 100%

Est ce que vous connaissez une boite dans les environs de lyon qui est capable de reparer ça ??? et de me faire la demonte remonte...

Posté(e)

Pour ce qui est du démontage c'est super simple, il n'y a que 2 vis !

Tu tires le volant au max vers toi et tu le baisse au max, tu vire le cache plastique qui est entre le PI et le volant et tu tombe sur 2 vis et ensuite ça vient tout seul par contre pour la réparation j'ai pas de piste pour toi, il y a Fernando qui change les écrans mais après pour le reste je ne sais pas et il habite dans le 91....

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du démontage c'est super simple, il n'y a que 2 vis !

Tu tires le volant au max vers toi et tu le baisse au max, tu vire le cache plastique qui est entre le PI et le volant et tu tombe sur 2 vis et ensuite ça vient tout seul par contre pour la réparation j'ai pas de piste pour toi, il y a Fernando qui change les écrans mais après pour le reste je ne sais pas et il habite dans le 91....

simple ?? ah ouai ?? bon mais je me méfie du simple avec les pros du fofo ^^ personne n'essuyait la larme qui me coulait sur la jour lorsque j'essayai de remettre mon parechoc avant ^^

Boon sinon sur un autre sujet il conseillait http://www.autoprog21.com/liens/

mais ça pu la pub caché http://forums.audipa...ote-audi-a3-8l/

je m'en fiche que ça soit a l'autre bout de la france si je dois demonter moi même, mais de preference si qqun pouvait le faire completement dans les 200kms de lyon je prefere...

Modifié par replay69
Posté(e) (modifié)

Non non, sérieux c'est très simple a démonter par contre ta voiture est bien évidement inutilisable pendant ce temps .....

Lorsque Fernando est venu changer mon écran, il m'a demandé avant de venir de le sortir pour vérifier qu'il avait bien le bon écran LCD pour ma voiture je l'ai donc démonté seul la nuit sur mon parking en m'éclairant avec l'Iphone donc tu devrais y arriver !!!!

Contacte le il a peut etre des plans dans ta région : Fernando91

Sinon je viens de trouver ça sur LBC

http://www.leboncoin...063.htm?ca=12_s

J'avais pas fait attention tu as un 1.8T et là c'est pour des TDI .....

Compteur de S3 vendu par Richie de la section S3 !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/545893604.htm?ca=12_s

Modifié par Niko TDI130
Posté(e) (modifié)

Merki niko

euh on peut pas changer le bloc avec l’antidémarrage si ? faut tout changer avec neiman et compagnie ?

Et au final si je change rien elle risque de pas demarrer a force ? ou alors osef ça craint rien ?

Modifié par replay69
Posté(e)

J'en sais rien sur LBC il y a plein de gars qui vendent compteur + calculateur + neiman et clef donc je ne sais pas si il est impératif de tout changer

Posté(e)

J'en sais rien sur LBC il y a plein de gars qui vendent compteur + calculateur + neiman et clef donc je ne sais pas si il est impératif de tout changer

chez audi il m'avait dit ça je crois bien.

batterie qui commence a etre fatigué aussi ??

ah ouai ? ptet

Posté(e)

Chez audi il peuvent recodé le nouveau compteur !

Si tu veux remplacer toi meme le compteur, faudra l'ecu, et le plip de la clé;

Posté(e)

Chez audi il peuvent recodé le nouveau compteur !

Si tu veux remplacer toi meme le compteur, faudra l'ecu, et le plip de la clé;

ouaip m'enfin ya aucun intérêt autant faire réparer le mien non ???

Que ce que t'en penses Z ?

Comment je peux verifier ma batterie ? au cas ou ?

Posté(e)

Moi je commencerai par testé l'efficacité de la batterie..

Le poste radio est d'origine ? La mémoire des stations s'effacent ?

Posté(e)

pas testé j'ecoute pas la radio, poste kenwood. je regarde ça demain.

Sinon avec un multimetre je peux tester la batterie ??

Posté(e)

bon ben non, les stations de radio ont pas sautés.

De plus malgré le fait que la partie de l'heure et du km clignote au 1er demarrage de la journée ( 5.5° ce matin) L'heure et le km ne se sont pas remis a zero ce matin.