Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autoradio ZENEC 3141D sur A4(B8)


Zenith3

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avoue être, comme beaucoup d'autres, très tenté par ce magnifique autoradio qu'est le Zenec 3141D (pour remplacer mon Audi Chorus tellement basic qu'incapable de lire les MP3).

 

Avant de passer à une éventuelle acquisition, je voulais vérifier si ce modèle était compatible avec l'Audi A4(B8)? Je me pose cette question car il est indiqué pour l'A4(B7) mais rien n'est précisé pour la version B8.

 

Quelqu'un aurait-il déjà installé ce modèle sur son A4 modèle B8?

 

Merci.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue être, comme beaucoup d'autres, très tenté par ce magnifique autoradio qu'est le Zenec 3141D (pour remplacer mon Audi Chorus tellement basic qu'incapable de lire les MP3).

 

Avant de passer à une éventuelle acquisition, je voulais vérifier si ce modèle était compatible avec l'Audi A4(B8)? Je me pose cette question car il est indiqué pour l'A4(B7) mais rien n'est précisé pour la version B8.

 

Quelqu'un aurait-il déjà installé ce modèle sur son A4 modèle B8?

 

Merci.

 

Bonne journée

 

D'apres le site du fabricant, le modele Zenec 3141D est seulement compatible avec les B7.

 

voir ici : http://www.zenec.com/en/products/ego/audi/ze-nc3141d/

 

Je n'ai rien sur le site de Zenec pour la B8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Effectivement, on ne parle que de la B7...

Les B7 et B8 n'utiliseraient elles pas les mêmes appareils? Je doute qu'Audi modifie ses modèles d'autoradios entre chaque version, ça leur couterait un max. Peut-être est-ce simplement les caractéristiques qui n'ont pas été mises à jour?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Alors, je te crois ;)

Mais ça n'arrange pas mes affaires.

Va falloir que je trouve un autre appareil...

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le GPS qui m'attire. Je voudrais juste un autoradio Tactile (de préférence) qui puisse lire les MP3 (clé USB, SDCARD... et pas seulement les CDs) et qui ait surtout la même taille que ce maudit Chorus (pour ne pas avoir un trou). Après, s'il a une entré pour une caméra de recul et permet de visualiser des films, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette référence.

Ca a l'air effectivement très bien, mais il est indiqué que c'est compatible avec les Concert/Symphony III (Et je n'ai qu'un Chorus écran monochrome rouge). J'ai bien peur que ça ne le fasse pas non plus, à moins que je me trompe.

Dommage, car l'appareil est séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail (au cas où) pour leur demander s'il y avait moyen d'adapter cet appareil en lieu et place d'un Chorus (et non pas Concert ou Symphony) et par quel moyen.

Je vous tiendrai au courant de leur réponse...

Merci.

Modifié par Zenith3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'ai trouvé ça :

http://www.cdiscount.com/mpp-56396-XTR3489651000213.html?fromFp=0&sId=5193&displayprint=0

http://www.cdiscount.com/mpp-56396-XTR3489651000190.html?fromFp=0&sId=5193&displayprint=0

http://www.cdiscount.com/mpp-56396-XTR3489651000176.html?fromFp=0&sId=5193&displayprint=0

 

Là, ils ne précisent rien d'autre qu'une compatibilité A4 en fonction des années (mais pas des autoradios d'origine à remplacer).

Comment savoir si ça le fait avec le Chorus???

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

j'en ai testé 3 de ces chinoiserie a fuir, sérieux!!!!

c'est pas fluide, la réception radio est très décevante, les menu c'est pire, tu fout des défauts dans tout ton auto ( compteur, autoradio, calculateur habitacle ect...)

pour conclure en usage routier si tu veux passer d'un mode a l'autre ( sans les commande au volant) tu passes trop de temps a regarder le poste tellement il est mal conçu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, c'est pas marqué sur leur front que c'est du Chinois jetable !!!

Merci pour vos différentes réponses, qui m'auront évité des dépenses inutiles pour cause d'incompatibilité.

J'ai regardé aussi pour XcarLink, et là encore je suis dans une configuration qui ne rentre pas dans la liste de compatibilité. Alors, je leur ai aussi envoyé un mail pour avoir leur avis.

Finalement, je me demande aussi si je ne devrais pas tout simplement remplacer le Chorus par un quelconque Tactile double DIN qui affiche tout sur lui-même, c'est-à-dire sans chercher à conserver l'affichage sur mon écran d'origine monochrome rouge.

Cette solution ne serait-elle tout simplement pas la meilleure dans mon cas (sacrifier l'affichage déporter)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de passer sur un concert III + écran couleur. Tu pourras toujours pas avoir la navigation, ni les DVD/Divx mais tu as un lecteur SD HC qui prends des cartes de 32 Go ! 3 ou 4 bien remplies de MP3 et ça le fait, non ?

As tu regardé sur ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voici la réponse à mon mail envoyé à Dynavin:

 

Hi

Unfortunately it would not be possible to use in your car with red display

Best Regards

 

Du coup, j'ai regardé pour le système Parrot Astéroïd Tablet. Ca le ferait, mais le prix des faisceaux (hors standard) et la pose font doubler le prix...

 

Finalement, tant qu'à devoir investir une certaine somme, j'opte pour un Pioneer AVH-X7500BT en remplacement de ce foutu Chorus d'origine, et j'oublie cet afficheur déporté monochrome rouge que je ne supporte plus de ne voir afficher que les fréquences radio (il n'affiche pas d'autres information contrairement aux afficheurs plus performants, donc ce n'est pas une grosse perte). Et oui, je rêvais d'une A4, sans penser que son précédent propriétaire (allemand) n'aimait pas la musique et avait choisi d'installer une sono merdissimale. Au moins, je serais plus vigilant pour la prochaine ;)

 

Merci encore pour votre aide.

Modifié par Zenith3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Ben, j'ai encore changé d'avis !!!

 

Le Pioneer AVH-X7500BT avait l'air très bien d'un point de vue fonctionnalités, mais c'est un modèle qui s'intègre mal au milieu de la console, dépassant d'au moins 3cm vers l'avant (ce qui fait hyper moche). Du coup, je l'ai rendu au magasin et suis reparti sur le Parrot Asteroid Tablet, mais en le montant moi-même sans aucun fil apparent (gratuitement en 45mn malgré une main platrée, contre 3h de montage estimée à 200€).

 

Le prix précédemment proposé par le magasin (appareil + 1 faisceau + 1 boitier positif vituel + 3h de monte) a donc été largement revu à la baisse en achetant uniquement l'appareil (en trouvant le faisceau directement chez le fournisseur, en zappant le boitier positif virtuel inutile, et en effectuant le montage moi-même).

 

J'ai vu quelques posts d'utilisateurs mécontents (son sur hauts-parleurs avant uniquement), mais je n'ai pas ce problème. L'erreur (à ne pas commettre) est l'utilisation du faisceau ISO fourni avec l'appareil. Si vous optez pour le faisceau FAKRA, le son est bien présent sur les 8 haut-parleurs, quelque soit la fonctionnalité concernée. Le résultat est donc bien au-delà de mes espérances (son / tél / navigation / vidéo / applications...) au point qu'il m'accompagnera dans mon prochain véhicule.

 

Bref, je conseille vivement cette solution à ceux qui sont dans les mêmes recherches que moi.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...