Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ce matin je me suis rendu au contrôle technique périodique et j'ai reçu une carte rouge cause que la différence entre l’arriéré gauche et l’arriéré droite voici les chiffres: 38 61 78 .

Aurait-il une réponse à sa, ma suspension fonctionne correctement aucune fuite rien du tout et je ne la sent pas tanguer ou quoi que ce soit.... je suis perdu )-:

Merci de votre aide.

Modifié par jim-bxl
Posté(e)

OK , pourrais-tu préciser quel type de véhicule as-tu exactement ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le contrôle a été réalisé avec une plaque oscillante qui excite la roue de ta voiture avec un balayage de fréquence de 25 Hz à 0 Hz avec une amplitude de 3 mm.

Tu as présenté ta voiture vide (comme c'est requis); il faut savoir que la pression des pneus influence fortement les résultats de ce type de contrôle.

Des pneus gonflés à la pression maximale pour charge maximale du véhicule alors que l'on teste le véhicule à vide dégradent fortement le résultat de ce contrôle.

La pression de tes pneus arrière était-elle à la pression correcte pour un véhicule vide?

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

@dsts, la pression des pneus est correcte par contre j'ai pas vider mon coffre je dois avoir un bon 50 kg de matériel uniforme, casque et sac de secours....

Audi A6 Allroad c5 2.5TDI

La pression est a 2.3 psi

Bien merci

Posté(e)

oui 2.3b, je me rend compte aussi que j'ai été avec le plein de diesel plus mon matos dans le coffre c'est peut être la cause comme dit @DSTS

sinon le contrôle a aucune remarque, je retournerais fin de semaine et je tiendrais informé mes sauveurs (-:

Posté(e)

c'est pas les boudins qui sont testés sur ce test, mais les amortisseurs.

combien de km a ta voiture ?

Posté(e)

je suis à 261000km cela à été changé chez Audi il y'a presque 4 ans, quels sont les symptômes ressenti si jamais une défectuosité des amortisseurs est probable ???

Posté(e)

le problemes des amortisseurs, c'est que l'usure est progressive et on ne se rend pas compte de leur etat d'usure.

En France, ils sont refusés des qu'il y a une trace de fuite d'huile => ca peut etre un indice.

Sinon, le ressenti global : voiture prends du roulis, on ressend plus les irrégularités de la route (pavés, nids de poule, etc..)

Posté(e)

C'est refusé au CT surtout si il y a dissymétrie au sein d'un train, la fuite n'est pas un motif de refus, mon utilitaire du boulot à toujours passer au CT malgré sa fuite à l'amortisseur arrière droit

Invité funzy74
Posté(e)

Une fuite ne passe pas au ct et comme dit dinozzo c'est la dissymétrie q'uil contrôle et non l'efficacité

Pour la pressions des pneu elle est contrôler par le ct !!!

Posté(e)

@Funzy74, oui il on diminué la pression des pneus pour voir si sa changeais quelque chose mais toujours pareil et la suspension était au niveau 1

Posté(e)

j'irrais coffre vide et en réserve de diesel ensuite je verrais par la suite le résultat ....

Posté(e)

j'irrais coffre vide et en réserve de diesel ensuite je verrais par la suite le résultat ....

Bonjour,

c'est lorsqu'on a des pneus gonflés à la pression pour charge pleine avec une voiture vide que le résultat du test avec la méthode EUSAMA se dégrade (car les flancs des pneus sont alors trop durs). Dans cette condition, la pression des pneus est trop élevée!

C'est pour vérifier que cela ne venait pas de cela qu'au contrôle, ils ont un peu dégonflé les pneus.

Bonne route!

Posté(e)

En meme temps, 4 ans pour des amorto, c'est bien.

Posté(e)

Bonjour, que faire :reflexion:

Posté(e)

Bonjour,

avant de passer au grand frai je vais essayer la méthode de @DSTS .... j'ai été faire un tour avec un mécano de chez Audi et il m'a dit rien ressentir à niveau de la suspension et aucune fuite d'huile sur l'amortisseur.

Lundi je retourne au contrôle périodique.

Bon week-end.

Posté(e)

Bonjour,

voila je me suis représenté au CT et avec la bonne chance que j'ai ben, refusé donc effectivement amortisseur à changer )-:

encore merci pour tous vos aides et réponses....

Bonne fin d’après midi.

Posté(e)

Ta rempli le coffre comme un sourd ? La méthode simple pour les amorto arrière, chargé l'auto comme un dingue, tu lui fou 100kg de caillasse toutes les caisse a outil que tu as en plus et la c'est bon !

Les amorto, tout comme le ripage, c'est une vaste blague au ct.