Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la manip pour débloquer une clim qui reste sur mode ECO

Ceci n'est pas la résolution ni la solution ou la réinitialisation pour supprimer ce problème de mise en sécurité de la clim !!

C'est juste une solution pour pouvoir avoir la clim en fonctionnement normal en attendant de changer la carte , le module de clim

ou de trouver si elle existe la manipulation pour réinitialiser le module clim et supprimer cette mise en sécurité .

http://www.youtube.com/watch?v=XBbJHs5oOWw&feature=player_detailpage#t=3

Posté(e) (modifié)

Voilà ça marchait pas car j'ai monte un phase 2 et non l'inverse!

Merci pour le rappel!

ih ih

putain j'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas une manipulation pour réinitialisation de ce module de clim :mur:

c'est pas possible que lorsque le moto-ventilo lâche le gars va chez audi pour réparer et qu 'ils lui réponde

quand le ventilo lâche il faut aussi changer le module de clim car il se met en mode sécurité !

putain je vous dit pas le montant de la facture

+ de 300 euros le ventilo

le module de clim j'ose même pas imaginer

avec la main d'oeuvre

c'est un coup à 1000 euros ça :icon_biggrin:

non non j'y crois pas !!!!!

c'est pas pour le prix ,un module d'occas se trouve a moins de 50 euros ,mais j'ai la tronche dure et je suis sur qu 'on peut réinitialiser ce putain de module et supprimer cette sécurité alors par défi je refuse de changer le module et JE TROUVERAIS la solution :MdrDevil:

Modifié par ge83
Posté(e)

Et si je trouve un jour va falloir me payer cher pour que je divulgue la solution !!

voir même déposer un brevet comme ça toutes les clim du monde bloquées devront passer par moi pour déblocage :MdrDevil:

Posté(e)

putain je vous dit pas le montant de la facture

+ de 300 euros le ventilo

le module de clim j'ose même pas imaginer

avec la main d'oeuvre

c'est un coup à 1000 euros ça :icon_biggrin:

Même a 1000€ t'es loin du compte le module Climatronic seul est a plus de 950€ chez Audi :nixweiss:

Posté(e)

j ai deja eu un blocage en mode ECO sur mon EX RS6 c5 ...

le soucis venait du fait qu'un connecteur sur le radia de clim n'etait plus branché ( suite oublie en concession )

au cas ou cela peut servir ^^

Posté(e)

Mon pb était un peu différent, lors du passage en double din j'ai monte un module phase 2 sur mon Allroad phase 1.

La communication vagcom a démontré qu'ils n'avaient pas du tout le même codage, pas les mêmes réglages de base, etc...

Bref c'est complètement différent d'un point de vue électronique donc l'installation physique de la climatisation ne peut pas communiquer avec le module.

J'ai tout essayer avec l'aide de Kilivincy, Burny et toi Ge mais a moins d'aller changer la partie élec qui est sous mon capot je pense que c'est mort....

Ça doit faire partie des grosses modifs peu visible entre phase 1 et 2.

Après on avait peut être pas tt a fait le même soucis, pour rappel je ne pouvais plus lancer ma clim après avoir changé mon module pour un double din.

Posté(e)

Même a 1000€ t'es loin du compte le module Climatronic seul est a plus de 950€ chez Audi :nixweiss:

bon alors c'est sur il y a moyen de réinitialiser le module parce que si chaque fois qu 'il se bloque en mode eco à cause du ventilo hs ou d'une broche déconnectée il faut le changer :icon_eek:

pour mon cas c'est sur ça vient du module car j'ai essayé avec un autre et ça marche parfaitement donc c'est pas ailleurs que je dois chercher ,connecteur débranché ,ou pressostat ect ...

pfffffffff quelle M..... ces audi !!! :MdrDevil:

Posté(e)

tu as essayé le basic setting deja?

[select]

[08 - Heating/Air Conditioning]

[basic Settings - 04]

Group 000

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

The basic setting takes approximately 60 seconds.

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

c est ce qu il faut faire apres un changement de pieces sur la clim

voila ce que dit elsa

Sur les véhicules à partir du millésime 2002, l'unité de commande et d'affichage -E87 passe automatiquement en mode "Econ" si aucun réglage de base n'a été effectué après la repose d'une unité-E87 neuve ou que la pression mesurée par le transmetteur de haute pression -G65 est trop basse ou trop élevée (le compresseur ne doit pas être mis en circuit) =>Bloc de valeurs de mesure : lecture - Véhicules à partir du millésime 2002, page (groupe d'affichage 001).

Posté(e) (modifié)

Mon pb était un peu différent, lors du passage en double din j'ai monte un module phase 2 sur mon Allroad phase 1.

La communication vagcom a démontré qu'ils n'avaient pas du tout le même codage, pas les mêmes réglages de base, etc...

Bref c'est complètement différent d'un point de vue électronique donc l'installation physique de la climatisation ne peut pas communiquer avec le module.

J'ai tout essayer avec l'aide de Kilivincy, Burny et toi Ge mais a moins d'aller changer la partie élec qui est sous mon capot je pense que c'est mort....

Ça doit faire partie des grosses modifs peu visible entre phase 1 et 2.

Après on avait peut être pas tt a fait le même soucis, pour rappel je ne pouvais plus lancer ma clim après avoir changé mon module pour un double din.

francois tu l as recuperer sur quelle type de voiture et quelle motorisation ton bloc 2din

car le codage a faire pour un allroad 2.5 tdi est 01003

Modifié par kilivinci
Posté(e)

voila une autre info

Appariement pour les véhicules jusqu'au millésime 2001

N° de pièce de rechange

Indice

Particularités

Prévu pour

4B0 820 043

sans ..... G

Adaptée pour les véhicules avec climatiseur de version "1"

- Véhicules jusqu'au millésime 1998/1999

Au cours du millésime 1999, passage progressif au climatiseur de version "2" => page

4B0 820 043

P, Q, R, S

- Adaptée pour les véhicules avec climatiseur de version "2"

Détection de l'appariement de la clé de contact impossible

- Véhicules du millésime 1999

Au cours du millésime 1999, passage progressif au climatiseur de version "2" => page

H, J, K, L

Détection de l'appariement de la clé de contact possible (l'appariement est transmis par le porte-instruments)

- Véhicules à partir du millésime 1999 jusqu'au millésime 2001

Suite

N° de pièce de rechange

Indice

Particularités

Prévu pour

4B0 820 043

AE, AF, AG, AH

Détection de l'appariement de la clé de contact possible (l'appariement est transmis par le porte-instruments)

Coupure du compresseur à basses températures seulement à -1 °C (au lieu de 2 °C, en fonction du codage)

- Véhicules à partir du millésime 1999 jusqu'au millésime 2001

Nota :

◆ Lors du remplacement d'une unité de commande et d'affichage -E87, tenir compte de l'appariement exact

=> Catalogue des pièces de rechange

◆ Il existe différentes versions de l'unité de commande et d'affichage -E87 selon qu'il s'agit de véhicules avec ou sans système intégré d'autoradio et de navigation (ou autoradio avec grand panneau de commande), avec ou sans commande de chauffage de siège (p. ex. indice "B", "C", "F" ou "G").

◆ Au cours de la période allant de la semaine 36 à la semaine 44 de l'année 1998, le climatiseur de version "1" a progressivement été remplacé par le climatiseur de version "2". Les deux versions peuvent être identifiées grâce à certaines caractéristiques => page . Les véhicules avec moteur 8 cylindres sont équipés exclusivement du climatiseur de version "2".

◆ Les unités de commande et d'affichage -E87 portant le numéro de pièce avec indice "AE", "AF", "AG" et "AH" peuvent être montées sur les véhicules équipés d'un climatiseur de version "2" jusqu'au millésime 2001 => page .

◆ Les véhicules des millésimes 2000 et 2001 ne peuvent être équipés que d'unités de commande et d'affichage -E87 portant le numéro de pièce avec indice "H", "J", "K", "L" ou "AG", "AH", "AE", "AF". Ces unités de commande et d'affichage diffèrent sur les points suivants de celles portant le numéro de pièce 4B0 820 043 avec indice "P", "Q", "R" ou "S" :

- Détection de l'appariement de la clé de contact (affichage dans le groupe 11 du bloc de valeurs de mesure)

- Affichage des 4 dernières conditions de coupure du compresseur (dans le groupe 13 du bloc de valeurs de mesure)

◆ Les véhicules du millésime 1999 avec un climatiseur de version "2" peuvent également être équipés d'unités de commande et d'affichage -E87 portant le numéro de pièce avec indice "H", "J", "K", "L" ou "AG", "AH", "AE", "AF". Cependant, l'appariement de la clé de contact est en principe impossible, étant donné que l'information correspondante n'est pas transmise par la plupart des porte-instruments.

◆ Les véhicules à partir du millésime 2000 ne doivent pas être équipés d'unités de commande et d'affichage -E87 portant le numéro de pièce avec indice "P", "Q", "R" ou "S". Celles-ci doivent uniquement être montées dans les véhicules du millésime 1999 équipés d'un climatiseur de version "2" => page .

◆ Les véhicules jusqu'au millésime 2001 ne doivent pas être équipés d'unités de commande et d'affichage -E87 portant le numéro de pièce avec indice "AA", "AB", "AC", "AD" ou à partir de l'indice "AJ".

◆ Sur l'Audi allroad, le changement de climatiseur n'a pas eu lieu lors du passage du millésime 2001 au millésime 2002, mais est effectué progressivement au cours du millésime 2002.

Appariement pour les véhicules à partir du millésime 2002

N° de pièce de rechange

Indice

Particularités

Prévu pour

4B0 820 043

AA, AB, AC, AD

AJ, ..................

Adaptée pour véhicules avec

Echange de données entre l'unité -E87 et d'autres appareils de commande du véhicule via le bus de données propulsion

Transmetteur de haute pression -G65 (au lieu du contacteur de pression -F129)

Possibilité de codage dans le cas de véhicules équipés d'un compresseur de climatiseur avec coupleur électromagnétique -N25 ou vanne de régulation -N280

- Véhicules à partir du millésime 2002

Nota :

◆ Lors du remplacement d'une unité de commande et d'affichage -E87, tenir compte de l'appariement exact

◆ Il existe différentes versions de l'unité de commande et d'affichage -E87 selon qu'il s'agit de véhicules avec ou sans système intégré d'autoradio et de navigation (ou autoradio avec grand panneau de commande), avec ou sans commande de chauffage de siège (p. ex. indice "AA", "AB", "AC" ou "AD").

◆ Les véhicules à partir du millésime 2002 ne doivent pas être équipés d'unités de commande et d'affichage -E87 portant le numéro de pièce avec indice "AG", "AH", "AE" ou "AF" (sauf l'Audi allroad sur laquelle le changement s'effectue progressivement).

◆ Les véhicules à partir du millésime 2002 ainsi que l'Audi allroad avec moteur 4,2 l ne peuvent être équipés que d'unités de commande et d'affichage -E87 portant le numéro de pièce avec indice "AA", "AB", "AC", "AD" ou à partir de l'indice "AJ".

◆ Sur l'Audi allroad, le changement de climatiseur n'a pas eu lieu lors du passage du millésime 2001 au millésime 2002, mais est effectué progressivement (mise en service optionnelle ; sur les véhicules équipés d'un moteur 4,2 l en début de production uniquement).

◆ Dans le cas de l'Audi allroad équipée d'un moteur 4,2 l, le compresseur n'est pas entraîné via une courroie mais via un arbre => page .

Posté(e)

tu as essayé le basic setting deja?

[select]

[basic Settings - 04]

Group 000

[Go!]

[ON/OFF/Next]

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

c est ce qu il faut faire apres un changement de pieces sur la clim

voila ce que dit elsa

Sur les véhicules à partir du millésime 2002, l'unité de commande et d'affichage -E87 passe automatiquement en mode "Econ" si aucun réglage de base n'a été effectué après la repose d'une unité-E87 neuve ou que la pression mesurée par le transmetteur de haute pression -G65 est trop basse ou trop élevée (le compresseur ne doit pas être mis en circuit) =>Bloc de valeurs de mesure : lecture - Véhicules à partir du millésime 2002, page (groupe d'affichage 001).

Tout d'abord merci pour ces précisions

ben en fait non j'ai pas encore essayé ça

j'ai bien le câble vagcom avec le cd j'ai essayé une fois de me connecter mais rien il faut je crois installer un logiciel sur le PC (j'ai posé une fois la question quel est ce logiciel mais pas de réponses )et vu que le PC est celui de ma femme ça fait 1 ans que le cd et le cable sont sur mon bureau

si tu pouvais me dire quel logiciel télécharger sur le PC tu me serais d'un grand secours .

je braque le PC de ma femme ce week end :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Il faut installer le logiciel vcds présent sur le cd

Si tu en prends un different tu risque de griller ton cable

Posté(e)

François

D apres ce que j ai lu

Je pense que ton souci vient que le can h et can l n arrivent pas derrière ton bloc clim et les phase 2 communique via le canbus

Faut que j étudie les schéma

Posté(e)

Il faut installer le logiciel vcds présent sur le cd

Si tu en prends un different tu risque de griller ton cable

bon j'ai télécharger enfin je crois est ce ça ???

captur10.jpg

par contre je sais plus comment j'ai fais il a fallut que j'ailles telecharger un logiciel pour ouvrir ce type de fichiers ça va etre chaud pour refaire la meme chose sur le pc de ma femme :reflexion:

Posté(e)

Un beau bordel cette histoire de Climatronic version1 / version2 :reflexion:

Posté(e)

bon j'ai télécharger enfin je crois est ce ça ???

captur10.jpg

par contre je sais plus comment j'ai fais il a fallut que j'ailles telecharger un logiciel pour ouvrir ce type de fichiers ça va etre chaud pour refaire la meme chose sur le pc de ma femme :reflexion:

Oui c est ce logiciel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

François si tu passes par là

voici mon soucis de samedi

je connecte mon câble à la prise diag puis l 'autre bout usb au pc de madame

1er la connection de l 'usb au pc n'ouvre pas rosstech j'ouvre manuellement le logiciel

je fais comme indiqué dans le mode d 'emploi

je clique option

captur12.jpg

ca m 'affiche ça

captur15.jpg

je suis la procédure option/ usb port puis test

et là :

captur14.jpg

le pc de madame windows7 ne trouve pas ross-tech :mur: :mur:

Posté(e)

La led sur le cable est de quelle couleur?

T as mis le contact?

Posté(e)

Il fonctionne bien sûr mon Windows 7 pourtant. T'as le câble officiel ? Si non, il ne faut surtout pas faire la mise à jour

Posté(e)

La led sur le cable est de quelle couleur?

T as mis le contact?

oui j'ai mis le contact

la led est allumée verte

Il fonctionne bien sûr mon Windows 7 pourtant. T'as le câble officiel ? Si non, il ne faut surtout pas faire la mise à jour

non ce n'est pas un câble officiel

Posté(e)

petit retour pour signaler la résolution du soucis

merci à tous pour vôtre intervention dans ce topic

kilivinci la procédure que tu m'a donné n'était pas la bonne

ça allait bien jusque là :marcelpoire:

[selec

[basic Settings - 04]

Group 000

[Go!]

mais après j'avais pas ça :mur:

[ON/OFF/Next]

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06

:MdrDevil:

mike :oui il à finalement fonctionné sous le windows 7

c'est juste le pc qui ne reconnaissait ou ne trouvais pas le logiciel

c'est ma femme qui m 'a sauver elle à mis à jours les pilotes usb ou j 'sais pas quoi et du coup c 'est bon je peux ouvrir VDCS

il faut juste que je l 'ouvre manuellement car le pc ne detecte pas le peripherique quand je le connecte :roi:

bon bref problème résolu

4 défauts trouvé puis j 'ai cliqué sur supprimer codes

encore merci à vous