Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

depuis plusieurs mois maintenant, j'ai des soucis avec mon audi A3 TDI 110

Il n'a plus de puissance à partir de 3000 tours/min et fume blanc/bleu à l'arrière et au niveau du filtre à air

Je l'ai passé à la valise audi: turbo ok, vanne EGR ok...

Les 2 pistes qui m'ont été données:

-regarder au niveau du faisceau électrique de l'électrovanne (vérifier que les fils rouge et jaune reliés au calculateur ne seraient pas sectionnés) et effectuer des mesures à l'aide d'un oscilloscope

-le calculateur moteur déconne ( impossible d'effacer les défauts "sporadiques" ou "intermittents" relevés au calculateur moteur, pourtant dans les autres calculateurs, les défauts intermittents peuvent être supprimés).

ma question: peut-il y avoir un lien entre un calculateur moteur défaillant et un souci évident de puissance?

PS: tout a été controlé (durites,....), électrovanne n75 remplacé, débitmètre remplacé....

Posté(e)

C'est pas très bon la fumé par le filtre a air tu sais.

Pour moi, le moulin est rincé. ;<)

Posté(e)

Salut,

excuse nous de faire des hypothèses mais on n'a pas le nez dans le moteur ......

t'as quoi comme matos de diagnostic? un bosh kts multimarque de garage? un vagcom pirate qui merdouille et qui n'a pas le droit en écriture?

tu dis avoir vérifié le turbo et l'egr à la valise, franchement à ta place j'aurais plutot contrôlé l'injection (calage dynamique), et tu as peut-être l'injecteur pilote hs

un calculo ça claque très très très rarement, avant de l'incriminer, nettoie bien sa connectique avec du nettoyant contact, s'il avait un sérieux problème ton moulin ne tournerait plus du tout ....

Posté(e)

Avant de mettre en cause les forumeurs, à savoir s'ils sont suffisamment éclairés ou non, tu devrais passer plus de temps sur le forum, ce qui t'aurais permis de savoir que d'une manière générale, ZanTh11 est TRES éclairé niveau problèmes moteurs.

Fumée blanche/bleu ça veut dire que ton moteur crame des trucs qu'il devrait pas (eau, huile). Mais tu nous excusera, sans avoir la voiture sous le nez, on ne peut faire QUE des hypothèses, à toi de les vérifier ensuite. Si tu veux une réponse sûre, claire et nette, va chez Audi !

Invité funzy74
Posté(e)

Prend tes compressions, car je pense que ça doit refoulé au niveau du reniflar, d'où la fummé bleu que tu vois !!!

Tu mets quoi comme huile ???

Elle démarre bien le matin a froid ???

Posté(e)

Comme l'on dit mes chers amis, on a pas le nez dedans. Maintenant, j'ai pas répondu a la hate non plus, je ne peux posé un diagnostic clair et précis sans voir l'auto.

Mais grosso merdo, de la fumée qui sort par le filtre a air, c'est soit, gavage du reniflard (étanchiété des soupapes/queues de soupapes douteuse), ou les compressions qui passe en bas (étanchiétié des segments douteuse).

Sachant que la bagnole a plus ou moins 10 ans bien tassé.. En premier diag, je propose un manque de puissance car le moteur a souffert et donc, usé.

Inevitablement, un ecu défaillant empeche l'auto de démarré, la K-line endommagé empeche le diagnostic, la visiblement, ta voiture démarre et l'ecu répond au diag, donc il est ok.

Ca te dit quoi quand tu veux clear les DTC ? Echec ? Ou ca passe a 100% mais le défaut reviens aussi sec ?

Faudrait d'abord réparé les dits défaut avant d'effacer les DTC.. Si malgré les réparations, ca déconne toujours, le faisceau moteur est peut etre cuit par endroit, maintenant en inter certaine sonde.

Ta controlé la continuité du faisceau, des sondes au broche de l'ecu ? :> En voila de la réponse pertinente.

A titre d'info mais si tu répares ton souci.. sache qu'une auto qui fume par le filtre a air.. elle va pas durée longtemps, reflechi bien avant d'entreprendre des frais, parfois, un moteur d'occaz moitié kilométré est un meilleur choix.

ps: fumé bleu, combustion d'huile, fumé blanche, joint de culasse (qui peut expliqué le manque de puissance, mais tu verrai la consommation d'eau), ou gasoil non brulé (mauvais compression, injecteur qui pisse, pompe hs).

Posté(e)

260 000 km

SVP je vous prie de ne répondre que si vous êtes suffisamment éclairé. pas de réponse à la hâte ou de simples hypothèses merci

J'adore! Le genre d'intervention qui donne de suite envie de donner un coup de main! Oo

Posté(e)

A mon avis c'est la courroie qui doit créer le problème.

Le turbo craint les changements de températures intrinsèques à l'ouverture du papillon de vidange de l’électrovanne arrière.

A moins que cette dernière à été explicitement décousu en bonne et due forme... Et là ça craint...

Posté(e) (modifié)

+1 avec Zanth, l'histoire de la fumée dans le filtre à air c'est pas bon du tout ....

Et à l'échappement ça donne quoi? ça fume aussi ? beaucoup? au démarage? à l'accélération? fumée bleue? grise ? blanche? ça pue?

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Une chose sure, c'est que ça pue oui.

Voila ma dernière intervention sur ce post, good luck.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de vos réponses

En premier lieu je tenais à m'excuser pour mon com' un peu douteux, je ne remets pas en cause votre démarche de résolution !

Ca fume à l'accélération uniquement, et en appuyant bien sur le champignon! ca sent fort effectivement

Les défauts ne veulent pas s'effacer du tout dans le calculo moteur...

Elle démarre nickel meme a froid

Posté(e)

Re à tous

Pour ceux qui veulent toujours toujours me donner un coup de main, j'ai du nouveau:

-j'ai constaté que je pouvais retrouver de la puissance et que donc, la audi montait a 4500/5000 tours min à l'accélération tout de suite après l'avoir démarrée, mais uniquement à ce moment-là. Quelques secondes plus tard, lorsque je ré-accélère, elle bloque à 3000 tours et refume

Cela parle à quelqu'un?