Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant comme projet un agrandissement de la famille, le passage à 3 enfants implique des problématiques jusqu'ici inconnues.

3 sièges enfant sur une banquette arrière = mission impossible. Je parle bien de sièges enfants

9778640183_1c066392a7.jpg

Cybex Pallas 2 Isofix par Jim-PROFIT, sur Flickr

J'ai donc fait pas mal de recherches, et étant plutôt un fervent admirateur des véhicules d'Ingolstadt, j'ai donc porté mon dévolu sur le Q7.

C'est à priori le seul véhicule qui permet d'avoir 6/7 places et encore un volume de coffre raisonnable.

J'aimerais toute fois prendre conseille auprès des possesseurs de ce modèle, et souhaitant l'acheter d'occasion, connaître les éléments clés à vérifier lors de l'essai de ces véhicules.

Quels sont les défauts récurrents, les petits soucis techniques ce ce véhicule.

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

:icon40:

Posté(e)

Ciao,

Le Q7 est en effet impec pour avoir 3 enfants sur les sièges arrières et avoir encore un immense coffre, ou alors 7 places et un coffre petit mais honorable...

Si vraiment j'avais déjà 3 enfants dans mon A6 ça passait sans trop de soucis sur les sièges arrière, mais je ne sais pas si tes sièges sont plus larges que les miens ? Enfin, entre le Q7 et l'A6 j'ai pas senti avoir eu vraiment plus de place dans l'une ou l'autre avec les mêmes sièges auto pour les enfants.

Pour les points à contrôler je m'y connais pas assez pour te renseigner désolé...

Posté(e)

hello, tu auras effectivement de l'espace avec le grand coffre, et le fait de pouvoir coulisser la banquette arrière te laisse de l'espace pour boucler les enfants ( tu n'es pas aussi serrer que dans une A6 ). mais pas de miracle sur les 3 sièges, même si physiquement cela passe, tu ne couperas pas à un prolongateur de ceinture, car ce n'est pas 3 vrais fauteuils comme dans un monospace. La solution reste d'avoir des sièges enfants avec des harnais comme cela pas de gymnastique avec les ceintures, mais par les suite pour les rehausseurs dossier, plus de solution... la place du milieu n'étant pas une vrai place

idem pour les points a contrôler, pas assez connaisseur pour t'aider !!

++