Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide sur choix produits detailing (A3 bleu scuba)


edge40

Messages recommandés

Bonjour je vous joins une liste de produits en vue d'un detailing complet sur mon a3 bleu scuba

 

Si quelqu'un peut me confirmer sur mes choix? Merci

 

1) Prélavage

 

1 grit guard pour le seau de rincage

 

karcher + Snow Foam Lance - Various fittings chez cyc ou Shinearama Foam Lance with Adapter pas vu de difference mis a part la tenue en pression?

 

Valet Pro - PH Neutral Snow Foam -1 litre (à mélanger avec le CG Strong wash c'est ca?)

 

2) Lavage

 

shampoings : Chemical Guys Strong Wash Bug & Tar Remover pour le premier nettoyage et rénovation et Chemical Guys Maxi Suds II en lavage courant

 

Gants : Ultra Plush Micro-Noodle Wash Mitt (pour le bas de caisse) + Meguiar's Lambswool Wash Mitt pour le safe et Meguiars Microfibre wash Mitt pour lavage hard

 

Séchage : Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel

 

3) Décontamination

 

Dégoudronnant : Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover (500ml) + Eurow All-Purpose Microfibre Towel

 

Meguiars Quik Clay kit (50g clay)

 

 

4) Le polissage (à la main)

 

Pads : Chemical Guys - White 5.5" Hex-Logic Pad + Chemical Guys Orange Medium-Heavy Cutting Pad

 

Polish : Meguiar's Swirl X + Meguiar's Ultimate Compound

 

Sonus Der Wunder Microfibre Polishing Towel (verte) * 2 pour essuyer

 

5) La préparation

 

Pad : Meguiar's Soft Foam Applicator Pads (2) ou Shinearama Foam Applicator Pad (2) y a t'il un interet à prendre de la marque (la meg) plus chére?

 

Clearkote Vanilla Moose Wax Hand Glaze (ou la red moose mais je sais pas si y a une grande différence et ce que ca va donner sur le bleu?)

 

sonus der wunder buffing towel pour buffer

 

6) La protection

 

Pad : idem que pour la prépa (2 de plus)

 

Clearkote Moose Wax (pour la facilité d'application d'une wax)

 

sonus der wunder buffing towel pour buffer (une autre que pour la prépa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Ok pré lavage, lavage.

 

Décontamination, avec un kit clay meguiars tu ne pourras le faire qu'une fois et encore... le QD est vraiment trop juste niveau volume.

Je te conseil de prendre de l'OPT optimum no rinse que tu devras diluer pour te faire du QD. C'est très economique.

 

Pour la préparation,

 

je te conseil la marque wolfgang ( PPE pour le glaze et DGPS pour la sealant )

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, du coup j'ai prit de la bilt hamber (200g) et du citrus bling pour faire e claylub et effectivement il en passe :o

 

Par contre je suis resté sur le combo clearkote car j'ai commandé avant ta réponse.

 

Par contre c'est une base synthétique le PPE et le DGPS tu laisse agir combien de temps? (c'est ca qui me fais peur avec du synthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...