Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite de liquide de refroidissement A4 B6 1.8 T


sebflam

Messages recommandés

Salut à tous, un bail que je ne suis pas venu vous rendre visite mais j'ai eu vraiment beaucoup de chose à faire (construction etc)

 

Bref, je profite de quelques jours de vacances maintenant ^^

 

J'ai un soucis sur ma b6 1.8T 150cv, une fuite de liquide de refroidissement impossible à voir car derrière le moteur, je ne vois absolument pas d'ou cela fuit... Quelqu'un aurai une fiche éclatée du moteur ou du circuit de refroidissement?

 

Si durite à changer, quelle est la procédure pour y accéder? Dépose moteur? Dépose berceau??

 

Merci de votre ptit coup de pouce , je trouve rien sur le net (ou je suis une bille ^^)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du pdf Zanth11, vous parlez donc du boîtier d'eau sur la culasse? c'est bien ça?

 

Mais sur le Pdf je me base sur le moteur 1.8 simple? Vu que j'ai le 1.8T...

 

Wauzzz sur ton lien je n'ai que

Vasque direction assistée - PIECE D'ORIGINE CONSTRUCTEUR OE ou Clips de vasque d'huile TOPRAN ce qui à rien à voir ou bien?

 

Je vais voir de plus près demain. Y aurai t'il un site pour des durites, car la durite qui va derrière la culasse donc je pense le boitier d'eau est complètement bidouillé... Je vous post une photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos, juste pour vous montrez à quoi ressemble le "bricolage" au niveau des durites, si vous pouvez me montrer et me dire ce que je dois remplacer pour remettre d'origine...

mini_80528520130914150455.jpg

 

Et ici j'ai mis une flèche pour savoir si c'est bien cela la pompe d'eau ?!

mini_7740712013091415052311.jpg

 

 

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

boitier d'eau.

 

Le joint se détaillera peut etre pas, le boitier étant en plastique, faudra le changer car bien souvent il est voilé (choc thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer de voir chez un revendeur de pieces auto pour voir. C'est une pipe c'est bien ça?

 

D'ailleurs j'ai de l'huile qui goute également et qui tombe sur le pare chaleur du turbo... Une idée d'ou peu provenir la fuite? Sachant que j'ai fait changer le joint de culbuteur 2 fois déjà pensant que cela venait de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, du moment que t'arrose pas le faisceau électrique a bout portant, ni l'alternateur, non y'a pas de risque.

 

Préfère un karcher eau chaude, l'eau s’évapore plus vite puis c'est plus efficace pour la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde.

J'ai pris un peu de retard, j'ai eu quelques soucis de santé...

 

Pour la fuite d'eau, en fait, j'ai pu voir en mettant le circuit de refroidissement sous pression que la fuite provenai bien de la pompe à eau secondaire en plastique, il y manque carrément un petit morceau au niveau de la vis.

 

J'ai donc commandé et reçu la pièce mais la grosse question est: Comment la changer? Car quasi aucun accès. J'arrive à peine à toucher la vis du bout des doigts. Si quelqu'un à une astuce?

Voici la pièce: 1608995121255125s.jpg

 

Merci

 

Et pour la fuite d'huile le raccord que j'avais sur la voiture était fait de façon bricoleur, des restes de durites coupé et remis ensemble. Du coup j'ai changer par la pièce d'origine car d'après le magasinier de chez audi la fuite d'huile peut provenir du cache culbuteur car le circuit d'air ne se fait pas comme il faut et donc trop de pression d'où le changement du joint de cache culbu pour la 3eme fois.

Modifié par sebflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'agit-il de la pièce 28 sur cet éclaté ?

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2002-8e-1-000-001-8e-5-400-000-12148-coolant-cooling-system/

Comme je le disais plus haut, le joint torique est semble-t'il bien le rep 29 037121687 o-ring. o-ring; 36X3,15 que l'on trouve chez Partauto.

 

On y trouve aussi la pipe pour 20 euros :

Durite dure de liquide de refroidissement - PIECE D'ORIGINE CONSTRUCTEUR OE - [110 365 055]

 

Photo non disponible

 

Caractéristiques :

Quantité : 1

 

Référence constructeur :

VAG : 06B121132E - 06B121132B

19.87 € TTC

 

Enfin, si le joint de cache culbu lâche fréquemment, c'est peut-être du à une défectuosité du reniflard (pressure relief valve) qui est la pièce 20

06A129101D de cet éclaté :

 

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2002-8e-1-000-001-8e-5-400-000-10391-ventilation-for-cylinder-block/

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit bien de la pièce 28 que j'ai payé 13.80e chez audi en allemagne. Les prix y sont intéressant.

 

Pour l'histoire du joint de cache culbu j'avais ceci en place:

mini_89807080528520130914150455.jpg

 

Que j'ai remplacé par la pièce d'origine: mini_58043232015x800.jpg

 

Payé 8.35e chez audi en allemagne.

J'ai pris également le joint de cache culbu chez eux à 32e.

 

Avant de faire le cache culbu je voudrais changer cette pipe d'eau secondaire... Mais je ne sais pas comment y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut, je deterre un peu le topic mais j'ai le même soucis sur un 1.8t bfb 163cvx monté dans un cabriolet. Je m'en suis rendu compte à l'odeur. En effet, les gouttes de ldr tombent juste à coté du cata. C'est un peu galere à demonter car il n'y a pas beaucoup de place pour opérer. Il faut déposer pas mal de durite avec des colliers non démontable. En revanche, comment as-tu fait pour débrancher la durite qui rentre dans l'habitacle? j'ai l'impresion que le collier n'a pas d'oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Je déterre le topic, avez vous trouvé une solution concernant l'accès ? Ainsi que l'origine de la fuite d'huile svp ? 

Il semble que j'ai le même cas que ma A4 B6 1.8T 150

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...