Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur les forums, je vais faire l'acquisition d'une audi A1 1.4 Tfsi 185 Dsg de Mars 2013 4000 km à la fin du mois et j'ai quelques questions pour les VRAI connaisseur en Mécanique.

je compte faire une ligne complète Milltek (downPipe jusqu'à silencieux en cata sport high flow)

1-est ce que reprog oblige ?

2-est ce que la boîte Dsg supportera ce changement ?

3-risque pour le moteur ou pas ?

4-la garantie saute t'elle (pour la ligne) ? La reprog je suppose que oui !

5-est ce que la sonorité sera plus flagrante qu'à l'origine

Je précise que ce n'est pour un usage sur circuit et ma conduite reste souple la plupart du temps vu que je suis avec ma femme donc les usages sportifs resteront occasionnelles sans ma femme hihi et uniquement le week end !!

Merci a vous !

Posté(e)

Oki merci beaucoup pour tes réponses, tu me confortes a 100% dans mon choix si je comprends bien il n'y a que des effets positifs alors c'est cool tant parce que carte grise ligne complete et reprog ça fait mal au c.. (500+1300+700) quand même on se contentera juste de la ligne c'est déjà pas mal !!!! pour la reprog dur dur de faire confiance avec tous les incompétents qui puissent y avoir dans ce domaine qui se disent ingénieur motoriste en réalité ex boulanger

si tu as quelqu'un de sérieux à recommander dans ma région (06 et 83) pour la carto ...

Je posterai quelques vidéos quand j'aurai le petit monstre avec la ligne car les vidéos d'Audi A1 avec un full full exhaust ça court pas les rues

Tu me montreras aussi à loccaz ce que ça dit avec le catback

Merci pour tes réponses en tout cas !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur les forums, je vais faire l'acquisition d'une audi A1 1.4 Tfsi 185 Dsg de Mars 2013 4000 km à la fin du mois et j'ai quelques questions pour les VRAI connaisseur en Mécanique.

je compte faire une ligne complète Milltek (downPipe jusqu'à silencieux en cata sport high flow)

1-est ce que reprog oblige ?

2-est ce que la boîte Dsg supportera ce changement ?

3-risque pour le moteur ou pas ?

4-la garantie saute t'elle (pour la ligne) ? La reprog je suppose que oui !

5-est ce que la sonorité sera plus flagrante qu'à l'origine

Je précise que ce n'est pour un usage sur circuit et ma conduite reste souple la plupart du temps vu que je suis avec ma femme donc les usages sportifs resteront occasionnelles sans ma femme hihi et uniquement le week end !!

Merci a vous !

salut.

1) oui si tu poses une ligne complète après turbal , la reprog est obligatoire sous peine d'avoir des valeurs qui mettront ton boitier en sécurité par la lambda. (augmentation de pression)

2) la boite dsg supportera sans soucis ce changement

3) pas vraiment de risque pour le moteur (dépend de la reprog)

4) a voir avec ton concessionnaire car a chaque fois ils ont un discour different

5) oh oui la sonorité sera bien plus flagrante... après dépend du modele que tu prends.. si tu prends la version avec silencieux intermediaire, t'auras un joli aspirateur a haut régime... si tu prends la version sans resonateur intermediaire, ta voiture va faire un sacré boucan de 4 cylindres :)

6) bonne chance avec ta femme si tu prends la version sans silencieux intermediaire.. car tu t'entends plus parler a l'interieur :P

pour la reprog, va chez BR :)

Posté(e)

Aie voilà 2 avis différents reprog je suis pas encore bien décidé ça fait un sacrer budget mais je prend note pour br par contre tu penses vraiment que la descente de turbo perturbe la sonde ? Faudrait que je trouve un compromis alors une Milltek en cat back alors ? Est çe que supprimer le silencieux arrière intermédiaire est homologue ?

Posté(e)

Si tu veux faire une reprogrammation, n'oublie pas de modifier le filtre à Air. Il te permettra une bien meilleure performance tout en assurer une meilleure fiabilité du moteur.

Posté(e)

En calculant bien pour faire ça dans les règles de l'art et passer en stage 2 filtre à air Bmc + ligne complète Milltek + reprog sur mesure cela me reviendrai la bagatelle de 2500 euros à quelque chose près il va vraiment falloir que je mette des ronds à gauche lol pour compter la reprog en plus et le filtre mais bon pour le moment j'attend la livraison de ma titine le 25 septembre

Posté(e)

il va vraiment falloir que je mette des ronds à gauche lol

C'est une mauvaise idée ça !!!! Y font qu'essayer de les taxer actuellement !!! ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso c'est ce que je fais juste le catback un bon son sans perte :)

Alors alors tu as installe ton catback avec vidéo à l'appui je pense faire la même chose

Posté(e)

Obligé :) mais pas en Milltek :) c'est pour bientôt je reçois le silencieux demain normalement :)

Ok ok fait péter la vidéo quand tu las et quel marque tu as pris ? Supersprint mtm ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la reprog il y a MTech, ils sont très bien, j'ai fais ma reprog chez (06). En plus la mienne est encore sous garantie et Mtech travail avec pas mal de concession donc mon A1 est reprog et je perd pas ma garantie :)

Posté(e)

Pour la reprog il y a MTech, ils sont très bien, j'ai fais ma reprog chez (06). En plus la mienne est encore sous garantie et Mtech travail avec pas mal de concession donc mon A1 est reprog et je perd pas ma garantie :)

Alors ça.. j'ai un serieux doute...

Je doute qu'Audi France accepte de garder les garanties avec Motortech alors que pour la france même ABT te font perdre ta garantie.

t'as un papier écrit de la part de qui que se soit qui atteste cela? j'ai un serieux doute.

Posté(e)

Après tout dépend de la concession ! ils font un peu ce qu'ils veulent avec les garanties déjà quand le véhicule a été importé d'Allemagne, c'est le cas pour la mienne, ils tirent déjà la tronche et certains me disent que la garantie n'est pas valable étant donné qu'elle n'est pas française , alors cela ne m'étonnerai pas qu'avec une reprog qu'il saute sur l'occasion en cas de problème moteur ou autre pour se déresponsabiliser ! Cela m'étonne un peu ce que tu avances

Posté(e)

alors deja quand une concession refuse la garantie d'un vehicule importé , tu peux envoyer un courrier a Audi France pour leur communiquer... la garantie d'un vehicule du groupe VAG est muni d'une garantie européenne (pas UE mais continentale.. ce qui inclut la suisse par exemple) ...

un concession lorsqu'elle effectue une reparation sous garantie ne le fait pas gratuitement.. elle envoie simplement la facture a Audi France pour qu'ils prennent en charge l'intervention.

pour ce qui est d'une reprogrammation moteur , apars dans certains pays (suisse par exemple) ou une reprog ABT ne te fais pas perdre ta garantie, Toutes les autres reprog te la font sauter... au moindre problème Moteur ou Boite (stronic) , on va t'invoquer cela car la première chose qu'ils vérifient c'est le nombre de flash qui ont été effectués sur le boitier.. il y a un compteur qui s'incrémente a chaque fois.

un ancien détenteur d'A1 du forum a du faire changer la boite... c'est 6000€ pour info... a sortir de ta poche

Posté(e)

Après tout dépend de la concession ! ils font un peu ce qu'ils veulent avec les garanties......

Heu non, pas trop quand même, c'est réglementé

Posté(e)

Effectivement pour une reprog abt à part monter en belgique ou est ce que tu peux la faire ?

alors deja quand une concession refuse la garantie d'un vehicule importé , tu peux envoyer un courrier a Audi France pour leur communiquer... la garantie d'un vehicule du groupe VAG est muni d'une garantie européenne (pas UE mais continentale.. ce qui inclut la suisse par exemple) ...

un concession lorsqu'elle effectue une reparation sous garantie ne le fait pas gratuitement.. elle envoie simplement la facture a Audi France pour qu'ils prennent en charge l'intervention.

pour ce qui est d'une reprogrammation moteur , apars dans certains pays (suisse par exemple) ou une reprog ABT ne te fais pas perdre ta garantie, Toutes les autres reprog te la font sauter... au moindre problème Moteur ou Boite (stronic) , on va t'invoquer cela car la première chose qu'ils vérifient c'est le nombre de flash qui ont été effectués sur le boitier.. il y a un compteur qui s'incrémente a chaque fois.

un ancien détenteur d'A1 du forum a du faire changer la boite... c'est 6000¤ pour info... a sortir de ta poche

Posté(e) (modifié)

Même si certains conservent la garantie malgré une reprogrammation, en cas de problème, ils prendront tous les prétextes pour ne pas rembourser...

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

aucune reprog n'est garantie nul part...légende urbaine et autre "on m'a dit que"

audi s'est désolidarisé d'ABT pour la garanie

Modifié par den's
Posté(e)

Ouai je me doutais bien tout ce qui n'est d'origine te fais perdre la garantie et le catback Milltek au niveau de la garantie pensez vous que cela change quelque chose ?

Posté(e) (modifié)

aucune reprog n'est garantie nul part...légende urbaine et autre "on m'a dit que"

audi s'est désolidarisé d'ABT pour la garanie

pour la France...

comme je l'ai dis cela dépend du pays.

en suisse nous sommes toujours garantis en cas de passage par ABT tout comme pour l’Allemagne et la Belgique.

exemple :

http://www.abt-sportsline.ch/uploads/tx_mpcontent/Motorleistungssteigerung_ABT_Audi_01.pdf

tout en bas du pdf ...(AMAG = Importateur VAG Suisse)

Modifié par mirkomilano
Posté(e)

Dernière petite question avant de commander mon catback Milltek

Tous les revendeurs d'échappement Milltek ne savent me dirent si le catback est adapté à l'audi a1 en 4 portes est il identique au 2 portes

Y'a t'il quelqu'un qui l'a installé sur le sporback

Thanks

Posté(e)

C'est bien tentant tout ça....mais non, je dois rester dans mon statut de père de famille mdr!!

Posté(e)

Moi aussi je suis père de famille l'un n'empêche pas l'autre lol

Posté(e)

Dernière petite question avant de commander mon catback Milltek

Tous les revendeurs d'échappement Milltek ne savent me dirent si le catback est adapté à l'audi a1 en 4 portes est il identique au 2 portes

Y'a t'il quelqu'un qui l'a installé sur le sporback

Thanks

salut.

le catback pour A1 normale et Sportback est identique.... salutations.

Posté(e)

Moi aussi je suis père de famille l'un n'empêche pas l'autre lol

T'as pas peur que ça fasse un peu trop de bruit après la modif?,

Posté(e)

Faut dire que Milltek à la particularité d'être silencieux à bas régime et rauque à haut régime c'est ça qui me plait donc pas d'ennui pour le bruit

Posté(e)

Faut dire que Milltek à la particularité d'être silencieux à bas régime et rauque à haut régime c'est ça qui me plait donc pas d'ennui pour le bruit

salut.

ah bon?

pourtant pour avoir un après cata milltek je te garantis que c'est tout sauf rauque a haut régie.. t'as plus tot un bruit de Dyson branché sur 2000V lol

Posté(e) (modifié)

Tu es bien le premier a ne pas aimer le Milltek j'en ai toujours entendu que du bien, bon on verra bien maintenant mon catback non résonated est commandé je ferai une mini démo vidéo après montage

Modifié par Coconut12
Posté(e) (modifié)

Tu es bien le premier a ne pas aimer le Milltek j'en ai toujours entendu que du bien, bon on verra bien maintenant mon catback non résonated est commandé je ferai une mini démo vidéo après montage

j'ai pas dis que je n'aimais pas milltek... je dis juste que faut pas s'attendre a un bruit roque mais a une souffleuse type aspirateur Dyson ^^

D'ailleur je suis fan de ma ligne milltek après cata ^^

j'ai un resonated... homologation oblige donc je fais bien moins de bruit qu'en non resonated ou la en effet c'est bien plus rauque.

Modifié par mirkomilano
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Catback installée un peu deg ça fait autant de bruit qu'à l'origine