Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une ligne complète Milltek pourt ma RS6 et je voudrais savoir si ce n'est pas trop compliqué ppur le montage.

Je ne me fais pas de soucis pour la ligne et les silencieux arrières mais je me poses une question pour les downpipes ? Est ce que c'est compliqué à démonter ? et par où faut-il passer pour le démontage ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bon courage et prévois une journée complète pour la total et surtout un pont pour faciliter la chose .

Démontage ligne .

Arbres de transmission

. Pare chaleur

. Tête d amortisseurs.

Soutenir le moteur .

Descendre le berceau

Des bonnes clef et BCP de patience !!!

Et surtout un moteur qui n a pas tourné depuis la veille

Posté(e)

Tu as déjà mis ton nez sous la voiture ou pas ??

En ligne c est down pipe plus cat back on est d'accord ??

Posté(e)

J'ai déjà mis le nez sous la voiture mais je ne me suis pas attarder si les downpipes.

J'ai vu que le Cat back est accessible et démontable mais pour les downpipes, je me poses la questions....

Posté(e)

Donc je t'ai répondu plus haut pour les DP ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, on s'est pris la tête avec un ami qui m'aide à refaire un peu ma RS6 pour la ligne d'échappement.

En fait, il faut décaler le moteur dans la mesure où les boulons des downpipes sont quasiment collés à la caisse donc impossible de les débloquer.

On va donc décaler le moteur en entier pour attendre convenablement les boulons des downpipes.

Posté(e)

Tu peux le baisser en déboulonnant les berceau

Le moteur va baisser de quelques cm qui seront suffisant pour enlever les vis de dp

Posté(e)

On a déjà débloquer l'arbre de transmission et dévisser le berceau.

On va tenter de faire bouger le moteur pour pouvoir accéder aux boulons mais après il faut avoir de bons outils.

Posté(e)

Normalement en desserrant les têtes d amorto et le berceau

Le moteur descend de lui même

Posté(e)

Ok. On va essayer ça. Merci.

Je vais essayer de prendre des photos.

Posté(e)

Quand je parle des têtes d amortisseur je veux dire les 3 boulons de fixation supérieur !!!

Quand je parle des têtes d amortisseur je veux dire les 3 boulons de fixation supérieur !!!

Déboulonne le berceau doucement sinon le moteur va de baisser trop vite !!!

Posté(e)

ok. je vois ce qu'il faut faire.

On a déjà bouger le berceau mais là, il faut réussir à soutenir le moteur et la boîte si on dévisse les têtes d'amortisseurs.

Posté(e)

Oui voilà tu as compris

Si tu la laisses pas 8h pendu pas besoin de soutient

Le moteur se limite de lui même sinon cric ou palette pour le soutenir si tu es sur un pont

Posté(e)

Voilà ! downpipes installés mais c'était une vrai galère. J'ai dévissé le berceau, la barre de transfert vers le pont arrière et j'ai descendu le moteur pour accéder aux boulons.

Pour bien faire les choses, les boulons étaient grippés donc beaucoup d'huile de coude pour débloquer tout ça. Au bon d'une journée, j'ai pu retirer les anciens downpipes et mettre les nouveaux et remettre mon berceau.

Heureusement que c'est à faire qu'une seule fois !

Là je suis en train de remonter le reste de la ligne mais j'ai un léger décalage de la ligne. Mes embouts touchent le pare choc arrière. Il faut que je vois comment je vais gommer ce décalage.

Posté(e)

La ligne se règle au MM. Près !!!!

Moi elle était nickel ;)

Je confirme une vrai galère a faire pour être passé par la il y a quelques temps ;)

Posté(e)

ok ok mais la mienne a un décalage depuis les downpipes. Je penses rattraper ça au vissage.

Posté(e)

Tu as un dp plus court que l autre ??

T'inquiète moi aussi ;)

Posté(e)

Dis moi french, comment tu as fait pour fixer tes lignes l'une à l'autre. J'ai vu qu'il y a 2 anneaux au niveau des cat back, il faut les attacher ensemble ?

Pour moi, si je fixes les cat back entre eux, il y a la barre avant les silencieux qui ne rentre plus.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, ce sont les anneaux entourés de rouge.post-107540-0-31837800-1384664618_thumb.jpg

Modifié par batosai974
Posté(e)

Oui faut la fixer Avec l écrou

Tout passe au poils de cul !!

Faut énormément. Jouer sur les réglages

M en rappeler. Plus car cela fait plus d'un an que je l ai monté

Posté(e)

Et voilà ! ajustement terminé et tu avais raison French..... ça tombe pile poil !

Posté(e)

;)

De rien

Étant passé par la je connais !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous demander un ti renseignement au aus audistes qui ont remplacés leur ligne d'origine.

Cela fait un mois que j'ai remplacé la mienne et je viens de faire un scan avec VCDS. J'ai un retour d'erreurs. VCDS me donne que les sonde oxygène (sondes lamdbas) sont en défaut.

Je peux effacer les erreurs mais ils reviennent. Avez vous une solution pour moi dans la mesure où les sondes étaient neuves avant le remplacement de la ligne.

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Ligne complète avec decata

Les lambda en erreurs sont normal si tu n as pas fait de reprog moteur pour justement faire sauter cette erreur

Posté(e)

ouep ! la voiture est encore d'origine au niveau programme.

Donc il faut que lors de la reprogrammation effacé les erreurs de sondes lambdas et profiter pour modifier les valeurs des sondes ?

Posté(e)

Dis moi french ? si c'est pas indiscret... Chez qui tu as fait ta reprog ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

French avait du l'indiquer dans son topic, c'était par le biais de ld prestige et c'était une reprog de Minhea je crois...

Posté(e)

sinon tu peut mettre des détrompeur qui ce vis sur les emplacement des sonde lambda et tu revisse tes lambda dessus sa va trompé le flu et une fois effacement fait il ne reviendra pas ce défaut .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous demander un ti renseignement au aus audistes qui ont remplacés leur ligne d'origine.

Cela fait un mois que j'ai remplacé la mienne et je viens de faire un scan avec VCDS. J'ai un retour d'erreurs. VCDS me donne que les sonde oxygène (sondes lamdbas) sont en défaut.

Je peux effacer les erreurs mais ils reviennent. Avez vous une solution pour moi dans la mesure où les sondes étaient neuves avant le remplacement de la ligne.

Merci.

Bonjour,

Tu as ressenti un petit mieux en perf avec la ligne milteck ?

Comparé à la ligne d'origine, c'est bruyant sur l'autoroute à 130 140 ?

La ligne complète avec suppression cata t'a coûté combien ?

Modifié par A6V6QUATTRO
Posté(e)

Ma voiture a encore le programme d'origine. On ne peut pas vraiment parler de mieux en terme de perf la-dessus sans une reprog.

j'ai plus remarqué que j'avais un petit trou au décollage dû au changement de diamètre de la ligne. C'est plus gros donc un peu plus de temps pour la remplir.

Comparé à la ligne d'origine, tu as plus de sonorité et après ça dépend si tu roules vitre ouverte ou pas. Pour moi, c'est supportable car je roules tout le temps les vitres ouvertes pour profiter de la mélodie.

La ligne complète sans cata intermédiaire n'ai revenu à environ 2800 euros

Posté(e)

oh ! 2800 euros !

J'ai trouvé chez Jacquemin tuning ds le nord à La Madeleine à 1950 euros, et la j'ai un ami qui vient de renseigner en allemagne vu qu'il bosse la bas, s'il en achète 2 il les a à 1850 euros + 30 de frais de port je crois ! j'attends qu'il me confirme pour acheter en même temps que lui.

Posté(e)

il a payer 2800 car il habite la reunion ...

en europe c'est moins chere

Posté(e)

eh oui !! mais je ne suis pas déçu de mon achat. C'est magnifique !!