Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je suis nouveau sur le forum.

J'ai il y a 7ans eu une Audi TT 1.8 turbo Quattro 225ch toutes options une petite merveille que je regrette amérement d'avoir vendu pour partir vers d'autres horizons automobile.

Aujourd'hui j'aimerai y revenir, je n'ai pas un super grand budget car j'ai besoin une voiture pour aller travailler plus qu'une pour le dimanche, on a c'elle de ma petite femme pour ça. Je suis interessé par une Audi A6 avant 1.9 TDI de fin 2004, je précise que je fais environ 80km d'autoroute par jours d'ou le choix d'une motorisation diesel.

J'aurai voulu avoir vos avis sur ce modèle qui est en boite auto. Elle est fiable en générale ? Toutes vos infos me seront d'une grande aide. Merci d'avance

Voici la voiture qui m'interesse:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-a6-break-2004-occasion?allmakes=1&body=1&ccmto=2000&fuel=15&index=0&make=5%2c0%2c0&model=39%2c0%2c0&nav=8&priceto=17500&vehid=1361951&vehtyp=10

Posté(e)

Ça représente quoi en euros le prix?

Tu as une super Check list d'epinglée un peu plus haut. Ça te donne déjà les éléments a vérifier.

Elle n'a pas bcp de kilomètres, la distri a t'elle été faite?

D'une façon générale tu as des infos sur l'entretien?

Mike a le même moteur, c'est sobre mais attention par rapport au poids de la bête ça peut être léger.

J'ai pire que ça, un 1,6L HDI sur un c4 Picasso, sur autoroute a 140 par exemple si je dois ralentir ds une côte j'ai beau tomber un rapport elle ne repart pas! J'ai hésite a changer la carto puis je me suis ravisée sur celle la.

As tu vu d'autres modèles? Pour essayer quoi...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ça fait 10000€ environ non ?

Si oui, je trouve que c'est cher malgré le faible kilométrage.

J'ai le 1.9 tdi mais en 110cv et c'est un veau. Mais si tu ne feras que de l'autoroute ça suffit. Je ne pense pas que le 130 soit beaucoup plus performant.

Regardes plutôt pour un 2.5tdi qui accepte plus les gros kilométrages.

L'ancien proprio de ma 4 cylindres à changé le moteur à 210000 ce qui n'est pas trop rassurant.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

En côte affiné on est à 9340 € sur la centrale si c'est bien une pack plus, si entretien complet audi ou vw très bien suivi pas d'incohérence pour le prix (si tout est ok: pneu récents, frein, vidange boite + crépine) par contre le moteur n'est pas vraiment adapté pour le poids, j'opterai également pour un v6 tdi.

Le gros point noir pour moi c'est surtout que c'est une multitronic .... (voir google...)

Posté(e) (modifié)

90 000 km en 10 ans.. je comprends pas l'interet du diesel, surtout en suisse ou il est plus cher que le SP .. :reflexion:

Modifié par Burny
Posté(e)

Merci pour vos infos!

Alors le carnet de service est en ordre tout les entretiens chez Audi, distribution faite à 90000km, plaquette et disque neuf, contrôle technique également fait pour la vente. vidange de la boite faite lors du grand service des 90000km selon le garagiste.

- Oui l'ancien proprio n'a pas beaucoup roulé, moi je fais un bon 30000km par an dont deux bon tiers d'autoroute, c'est la raison pour laquel je me tourne vers une diesel. Concernant une motorisation en 2.5TDI pensez vous qu'en restant sur une traction sans parler d'un 4x4 il y a une grande différence de consommation ? car à l'époque avec ma TT quattro ABT j'était à 12litres pratiquement en permanence je voudrai pas renouveller cette expérience, même si le plaisir y était :lover: :love:

Posté(e)

La différence de consommation ne doit pas être énorme entre le 2.5l et le 1.9l (surtout si c'est une automatique).

Ce serait plus sur l'entretien qu'il doit y avoir une différence. Par exemple pour le calorstat, sur le 1.9 il y a 3 vis à enlever, sur le 2.5 il faut tomber la distri. Mais le 2.5 est sûrement plus costaud.

Pour ma part, si c'était à refaire, je prendrais une 2.5l.

Le mieux est que tu puisse les essayer pour comparer.

Posté(e)

Oui la différence de consommation ne doit pas être énorme, je vais me mettre à la recherche d'une 2.5TDI et pouvoir l'essayer. Et au fait ton A6 est très belle en passant!

Posté(e)

Attention a la conso j'ai eu le tdi 130 et les 2 v6 et autant le tdi 130 est un vrai chameau 5,5l de moyenne maxi 6l le tdi 163 en boîte mécanique je faisais 7,5l de moyenne en tdi 180 quattro mécanique je faisais 8,5l en moyenne et enfin en 180 quattro tiptronic je faisais 9,5l donc un écart de quasiment 4 litres entre les extrêmes mais niveau plaisir pas de débat !

Posté(e)

Par contre niveau fiabilité le 1.9 et beaucoup plus costaud que le 2.5 .

Posté(e)

Ça c'est pas certain, les v6 des phases 1 ont eu beaucoup de problème de pi, moins sur les phases 2

Il y a beaucoup de v6 à plus de 300mkms des tdi 130 moins, il y a le facteur chance aussi

Posté(e) (modifié)

Par contre niveau fiabilité le 1.9 et beaucoup plus costaud que le 2.5 .

Peut-être sur une voiture de type golf ou a3 mais sur une lourde caisse comme l'a6 break, je suis pas sûr.

À chaque dépassement ou entrée d'autoroute, je suis obligé d'être pied au plancher et je ne penses pas que ça doit être bon pour le moteur.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

En achetant un turbo diesel "moderne" il faut prendre en compte que turbo, débitmètre, Pompe à injection sont devenus des consommables (sans parler des divers sondes et capteurs) ^^

Posté(e)

Entrée d'autoroute je suis loin d'écraser a fond, pour faire un parallèle quoi.

Qd ma copine prend l'Allroad elle trouve ça génial de pouvoir doubler en ayant a peine fini de penser vouloir doubler! ( c'est le seul truc qu'elle doit apprécier!)

Posté(e)

François, Mdr! pourquoi elle aime pas les allemandes ? pour ma part ma petite femme si c'est pas une audi S3 ou une golf le reste c'est pas des voitures :mur: ah ces femmes!

Posté(e)

Je pense que j'ai du passer trop de temps dessus par le passé! Là vu les galères j'ai freiné, je voulais installer un coming home que j'ai dans un carton depuis perpette et je l'ai même pas fait!