Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

.Bon voilà j'ai une a5 tdi240 de 2007 provenance Allemagne avec mmi 2g j'ai l'ampli d'origine mais pas de sub est ce normale? J'ai envie de me repiquer derrière l'ampli d'origine a une sortie enceinte et crée une sortie rca pour brancher un autre ampli pour mettre un sub car si je branché le sub directement niveau réglage ça risque de pas être top qu'en pensez vous? J'ai aussi envie de changer mes enceintes le son sature vite et le son me convient pas. pour le volume maxi je le trouve juste Je ferai un retour de mon installation lorsque celle ci sera faite merci d'avance pour vos conseil

• Adore 1
Posté(e)

Je pense aussi que le meilleur moyen de sortir un grave correct, c'est d'ajouter un ampli et d'utiliser ses entrées haut niveau.

Les dimensions des HP sont spécifiques... et les remplacer sans mettre un ampli avec des vrais W ne sert à rien.... à mon humble avis.

Ici, les réfs : http://www.jimellisa...assembly=746635

Ou là, les dims en double cliquant sur la réf : carprog2, ..., group 0, picture 035-35 : http://ifinterface.c...e3.php?langid=1

Posté(e)

Merci de la reponse Je vais déjà commencer par rajouter un ampli et un sub et voir ce que cela donne par contre pas de sortie audio donc c'est soit une interface sortie rca a150 euro mini plus le prix de lampli et sub ca commence a faire ou bien j'ai trouver ce type de boîtier http://www.store.ampire.de/Accessoires-audio/Accessoires-audio/Convertisseur-de-sortie-Haut-parleur-en-sortie-RCA/AMPIRE-Convertisseur-de-sortie-haut-parleur-en-sortie-RCA.htm?shop=ampire_fr&SessionId=&a=article&ProdNr=55020&t=2898&c=77&p=77

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense aussi que le meilleur moyen de sortir un grave correct, c'est d'ajouter un ampli et d'utiliser ses entrées haut niveau.

. Je pense aussi utiliser ses sortie haut niveau c'est bien à la sortie de l'ampli d'origine que je me repique? Connais tu la couleur des fils?
Posté(e)

Merci de la réponse comme j'ai un sound system standards avec mmi j'ai pas la sortie sub r157 de câbler je pense donc me repiquer sur un hp arriere r159 ou r160 j'ai pas besoin de me repiquer sur les 2? Un seul dois sufir? Par contre pour la couleur des fils du coup je vais sûrement devoir démonter le panneau latéral arriere pour avoir accès à hp arriere et reperer la couleur des fils Ça se démonte bien ce panneau arriere?

Posté(e)

Super ton lien !!!! Bon je viens de tout remonter donc pour les couleur je suis pas certain à 100% mais ça y ressemble grandement ça va m'aider pour la suite de mon installation changement hp et rajout d'un 2ème ampli pour les enceintes hier j'ai monté un ampli et caisson pioneer fait le cablage et tout mais ca marchait pas faute de temps j'ai pas chercher plus loin je pensait mettre repiqué sur des mauvais câble de la sortie ampli origine et ce matin j'ai brancher un hp directement la ou je m'étais repiquer et ça marchait donc mon repiquage était bon en faite le problème était qu'il fallai aussi ponter l'entrée haut niveau j'avait bien fait la sortie mais pas l'entrée et la ça marche par contre je me suis repiquer que sur la droite ça va changer quelque chose ? Ou j'aurai un meilleur rendement ou son en me repiquant sur les 2 sorties hp? Je sais j'en demande beaucoup lol encore merci FBL pour ta précieuse aide

Posté(e)

Pour moi, le signal n'est pas constant et n'est pas le même à gauche et à droite... En reliant les 2, c'est là que tu auras le moins de perte et l'intégralité du signal initial.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'en stéréo tu as un signal gauche et droite bien distinct bon me reste plus qu'à me repiquer sur le gauche en même temps je vai vérifier la couleur des fils sortant de l'ampli standard voir si c'est les même couleur que pour le b&o ça pourra servir à d'autre

Modifié par weekend406
Posté(e) (modifié)

Bon je me suis repiquer sur le 2ème haut parleur pour avoir l'intégralité du signal ,j'ai pas encore testé niveau son je testerai ca demain . Pour les couleurs des fils des hp av et ar se sont les même couleur que le b&o et sur la grosse prise qui sort de l'ampli d'origine les fil +et- de chaque hp sont torsader ensemble 1ère étape son fini .2ème étape un peu plus tard changement de tout les haut parleur amplifier avec un 4 canaux . Encore merci

Modifié par weekend406
Posté(e)

Bon je viens d'essayer le sub brancher sur le nouvel ampli et bien ça change ! La il y a de la bass et tu avais raison un bien meilleur rendu en se repiquant sur 2 hauts parleur ça marche du tonnerre par contre haut parleur avant gauche qui grésille de plus en plus cest meme plus possible bon ayant du temps je démonte ma garniture de porte et vois la tête de l'haut parleur j'ai compris de suite membrane découper sur quasi tout le tour du coup demontage de la garniture côté passager et il commence aussi à se découper bon me reste plus qu'à chercher une paire de hp et a les adapter car en effet ceux d'origine sont vraiment spécifique

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà un topic qui m'intéresse au plus haut point en ce moment.

J'en ai marre du niveau plus que moyen de mon système audio d'origine (sans subwoofer ni ampli...). :mur:

Savez-vous si les câblages sont prévus d'origine sur les A5 sans l'option subwoofer ?

Auquel cas, il suffirait de brancher les 2 éléments (subwoofer et ampli) ?

Mais là, je crois que je rêve un peu....

Si ce n'est pas le cas et qu'on est pas aussi doué que weekend406, quelles sont les solutions pour améliorer ce système audio (sur la région parisienne) ?

Merci d'avance à tous pour vos idées et retour d'expérience !!!

Mes oreilles vous seront reconnaissantes ! :icon_biggrin:

Modifié par sylv11
Posté(e)

Même avec un tuto, je ne m'aventurerai jamais à faire tout ça.

Je ne m'en sens pas capable.

Si quelqu'un connait une bonne adresse sur le région parisienne.......

Posté(e)

Bonjour,

J'avais pensé également à modifier mon système audio et j'avais repéré la boutique suivante sur Paris qui à l'air de réaliser un travail très pro sur des véhicules de prestige (cf les photos) et cela en toute discrétion (pas de tuning bling bling peu compatible avec le style Audi de mon point de vue...) :

Prestige autoradio 53 Bd Garibaldi à Paris 15.

Il suffit de taper leur nom sur un moteur de recherche et leur site apparaît. Par contre je ne m'y suis pas déplacé pour le moment donc aucun retour à donner.

A +

Posté(e)

Le subwoofer n'est pas pré câbler ça m'aurait arranger aussi il faud un ampli avec entree haut niveau moi je me suis repiqué à la sortie haut parleur de l'ampli d'origine est tu sur de ne pas avoir l'ampli d'origine ?si tu n'en as pas faud se repiquer derrière l'autoradio sur les sortie haut parleur si tu as déjà monté un ampli dans une voiture y a pas grand chose qui change c'est a dire pas de branchement rca remplacer par la prise ou tu branches les fil repiquer derrière l'ampli ou auto radio et le remote j'ai pris un 12v après contact tu ouvre ton bouquin de voiture à la page des fusible du coffre tu regarde prise 12v coffre celle que j'ai prise et tu branche ton remote dessus si tu ne le sent pas fait pas n'importe quoi fais le poser par un pro mais ça vaut vraiment le coup j'avait un vieux son et pas trop de bass j'ai changé mes haut parleur avant car membrane morte plus un ampli 4 canaux qui alimente sub plus nouveau hp arriere et ça marche terrible !!!après tout dépend ce que tu recherches si tu veux améliorer un peu le son et juste un peu plus de bass mais léger changes tes haut parleur j'ai été surpris à l'avant mis des pioneer 40wrms non suramplifier et ça marche déjà mieux plus de volume et de bass mais dans ce cas met pas plus de 40wrms si t'amplifie pas

Posté(e)

Merci pour ce retour weekend. Mais je ne me vois vraiment pas tout démonter/remonter, faire passer les câbles, etc....

Je vais voir un pro sur Paris (merci Heat !)