Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche à changer mon volant avec commande au volant dans mon A4 B7 cabriolet.

Pour cela j'aurais besoin des conseils avisés de connaisseurs

en effet, il y a sur le marché énormément de modèles différents

je voudrais mettre un volant à méplat avec airbag rond style RS6 comme l'a fait une des personnes du forum ou bien un méplat simple mais avec cuir perforé + airbag rond

je ne veux pas acheter ce volant chez cardream's car celui que j'ai actuellement vient de chez eux et cet été avec la chaleur je l'ai rayé à plusieurs reprise avec mon alliance

le cuir ne doit pas etre d'excellente qualité....

A l'origine j'ai acheté la voiture d'occas et j'avais un volant sans mutifonction sa ref était 8P0 419 091 CS URS NOIR + plaquette Sline.

voilà si la modif peut se faire surtout sans toucher au cable de l'airbag cela m'arrangerait car je ne me sens pas trop.

sinon me reste à racheter un volant direct chez audi la meme ref qu'actuellement pour espérer avoir un cuir de meilleure qualité mais tant qu'à changer autant prendre un que je KIF!!

merci de votre aide

Posté(e)

alors il faut que tu fasse attention de bien prendre un volant avec les multi comme on a et de verifier que l airbag a bien 2 contacteurs

et normalement tu pourras remettre ton cable d airbag dessus

comme ca pas de modif du faisceau

Posté(e)

donc je récupère le connecteur de mon ancien airbag et je le branche sur le nouveau et l'autre coté sur la bague de rappel et tout devrait rouler comme sur des roulettes?

Par contre j'ai vu qu'il en existe avec un seul branchement comment savoir se qui se cache au dos de l'airbag?

Posté(e) (modifié)

moi c est ce que j ai fait sur un volant d a3

j ai pris mon faisceau et je l ai brancher dessus car le connecteur de la bague de rappel est pas le meme

ca marche nickel

faut juste voir pour les connections du klaxons moi c est passe juste

mais au pire tu rallonges un peu c est sans risques tant que tu touches pas au faisceau de l airbag et que tu le fais bien proprement

normalement ceux avec un seul sont les nouveaux avec les nouvelles multi

pour etre sur tu demandes une photo du dos de l airbag

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

rallonger le fil

il y a deux fils avec des cosse qui se branche a l arriere de l airbag qui sont pour le klaxon

suivant leur emplacement sur l airbag ils peuvent etre un peu court peut etre car moi c etait juste

mais c est au pire si il faut ca passera nickel comme moi

Modifié par kilivinci
Posté(e)

rallonger le fil

il y a deux fils avec des cosse qui se branche a l arriere de l airbag qui sont pour le klaxon

suivant leur emplacement sur l airbag ils peuvent etre un peu court peut etre car moi c etait juste

mais c est au pire si il faut ca passera nickel comme moi

Ok en fait j'ai vu un volant sur leboncoin par un Cédric l'oiseau il m'a installe déjà le rnse dans la voiture il le vend a 600€ complet c'est un origine et ma dit qu'il y'a au dos deux connectique pour l'air bag qu'en penses tu?

Posté(e)

Si c est celui que j ai vu sur lbc

Je pense que c est bon

Si il te dit qu il y a les 2 ca va le faire