Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez-vous les modèles de jantes Audi qui sont adaptables sur le Q3?

jantes A4 B8 ou B8 allroad, A5, Q5, etc.

L'idéal serait de pouvoir adapter des jantes d'occasion origine Audi avec pneus 215/60/17 pour un joli pack hiver "moins cher" que l'offre hiver du catalogue Q3.

Certes il existe des jantes répliques mais je ne suis pas sûr que ce soit bien valable car même si elles sont moins chères, qu'en est-il au niveau du poids et de la qualité sur le long terme. De plus à la revente un pack de répliques a beaucoup moins de valeur qu'un vrai pack de roues Audi.

Posté(e)

Slt,

Notre partenaire LD Prestige fait de très bonne réplique et la qualité est au rendez-vous, perso c'est le 5eme pack que je lui commande et rien à dire sur la qualité.

Posté(e)

A la revente comme j'ai pu le constater sur un site bien connu de petites annonces entre particuliers, les packs d'origine partent bien plus facilement que les répliques.

Il y a de belles répliques certes mais si c'est comme les répliques de couteaux laguiole!

Posté(e)

Point de vue revente, c'est pas faux.

Mais il arrive que l'on ne perde pas d'argent, j'ai revendu mon pack RS6 avec pneu Falken FK452 aussi cher que je les avait achetés avec quasi 10.000 bornes d'effectués dessus, je te l'accorde ce n'est pas tout le temps comme ça !

Posté(e)

Si l'acheteur de ton pack est sur le forum, il ne va pas être bien content d'apprendre qu'il s'est fait roulé!

Posté(e)

Honnêtement aucune idée si il est sur le forum, et si c'est le cas je l'ai en aucun cas obligé à acheter mon pack plutôt qu'un autre surtout qu'a l'époque ou je l'ai vendu, l'acheteur m'avait demandé ou j'avais acheter mon pack donc il savait a quoi s'en tenir et

Posté(e)

Bonjour,

il est très difficile de répondre à ta question. Je t'indique dans le fichier joint l'ensemble des jantes d'origine pour le Q3. Tu trouveras également au début du fichier les caractéristiques acceptable de jantes non oem compatibles avec le Q3.

Bonne lecture

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkZh_QKp3zMudGp3a2ZXaHFqWE0yU0lkZTM5dV95Nmc&usp=sharing

Posté(e)

Bonjour,

il est très difficile de répondre à ta question. Je t'indique dans le fichier joint l'ensemble des jantes d'origine pour le Q3. Tu trouveras également au début du fichier les caractéristiques acceptable de jantes non oem compatibles avec le Q3.

Bonne lecture

https://docs.google....Nmc&usp=sharing

Oui +1, grand merci pour cette info utile.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu ce topic :marcelpoire:

Je suis actuelle en 17 pouces. Sur l'étiquette de me portière il est indiqué que je peux monter en 18, mais pas plus. Le 19 semble réservé au pack SLine.

Comme je ne veux pas prendre de risque (assurance, accident, etc.) je vais donc étudier le 18 maxi.

Comme mes pneus sont proches de leur fin de vie, que me conseilleriez-vous :

- Voir avec mon concessionnaire Audi pour faire un "échange" avec mes jantes actuelles ?

- Essayer de vendre sur annonce mes jantes actuelles ? Vous pensez que je trouverais preneur ?

- Achat des nouvelles jantes : chez Audi ? Autre ?

- Y-a-t-il des jantes Audi d'autres modèles compatible avec le Q3 ?

J'entends vos précieux conseils :jap:

Posté(e) (modifié)

bonjour ; sur le catalogue , apparemment , les jantes en 19 pouces ,code C5E et C7G ,obligent une option, soit peinture intégrale, soit peinture contrastée soit un pack off road .est ce que cela veut dire qu'avec les bas de caisses noirs , les 19 pouces ne passent pas ??? y'a des chances....

par exemple:les codes C5E, en 5 branches triples ont l'air d’être des TFT (threefaces wheel) Aladin (ou TFT F557 chez allo pneus en mat ,beurk) elles existent en 18 pouces , et apparemment chez un monteur , on a les 4 jantes et pneus en 235/50 pour le prix des 4 jantes chez Audi.

Modifié par Olivier_B
Posté(e)

en fait les jantes 19' sur le q3 obligent les extensions d'ailes plus "larges" car la monte 19' passe en 255 de largeur sinon les pneus depassent des ailes avant et arriere ...donc interdit ............ c'est idem sur le Q5 avec les 20' sauf que les baguettes noires sont fixées à l'interieur des ailes .

Posté(e)

Et le 20 pouces sur le RSQ3 ? Pourtant la carrosserie est la même ?

Posté(e)

en fait les jantes 19' sur le q3 obligent les extensions d'ailes plus "larges" car la monte 19' passe en 255 de largeur sinon les pneus depassent des ailes avant et arriere ...donc interdit ............ c'est idem sur le Q5 avec les 20' sauf que les baguettes noires sont fixées à l'interieur des ailes .

As-tu des photos des extensions d'ailes plus larges, car je ne vois pas ce que tu veux dire.

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

Si tu recherches sur le forum ma présentation (juillet 2012) tu verras mon Q3 qui avait le kit off-road, avec les 19" en 255/45

Néanmoins je ne suis pas persuadé qu'il y avait des ailes plus larges (on voyait un entourage plastique de l'aile mais c'était une partie du kit off-road).

Posté(e) (modifié)

Et le 20 pouces sur le RSQ3 ? Pourtant la carrosserie est la même ?

en 20 pouces la largeur est la meme qu'en 19 pouces , c'est du 255 /35 au lieu de 255/40, donc çà change pas en largeur.

Page 4 du fil "photo de l'audi Q3" ,, au post 141, on voit un Q3 avec tour de caisse noir, et jantes 19 pouces ?? donc çà a l'air de passer en 19 pouces avec le tour de caisse d'origine ,alors pourquoi AUDI impose une option supplémentaire pour ces 19 pouces ??, alors que conclure ??

Modifié par Olivier_B
Posté(e) (modifié)

la legislation française (et europeenne ? ) impose que les pneus ne ressortent pas de la carrosserie , c'est pour cette raison que les elargisseurs en plastique peints ou noirs sont un peu plus proéminent avec les jantes 19' et 20' sur le Q3 , c'est ecrit dans la documentation officielle , l'option n'est pas liée au kit exter s-line mais à la prise de l'option 19'.

Modifié par hugo
Posté(e)

Pas S-Line, Off-Road, et il incluait les 19 pouces.

Néanmoins merci pour ton info.

Posté(e)

extrait de la doc :

Jantes en aluminium coulé Audi exclusive

style 5 branches doubles offroad*,

8,5 J x 19 avec pneus 255/40 R 19, incluant enjoliveurs de

passage de roue plus larges

Posté(e)

ah oui bravo :applaudit: , c'est marqué comme tu l'indique page 55 du catalogue (en pdf) mais pas page 83 :meanie: .

donc çà voudrait dire que les options 'peinture intégrale" et 'peinture contrastée' possèdent ces passages de roues plus larges , ce qui visuellement ne saute pas aux yeux, ......

Posté(e)

non ! les enjoliveurs de passage de roue plus larges sont uniquement associés avec l'option jantes 19' !

Posté(e) (modifié)

non ! les enjoliveurs de passage de roue plus larges sont uniquement associés avec l'option jantes 19' !

:nanana: mmmm....! l'option jantes 19" oblige une de ces 3 options (1-peinture contrastee, 2-peinture intgrale,3- pack off road) donc çà veut dire que le passage de rous est + large : tous ceux qui ont peinture integrale (moi par exemple)peuvent monter des 19 pouces,donc c'est pas uniquement associé à l'option 19 ".

donc si DOMIB85 n'a pas une de ces options ,pour lui le 19" c"est niet :nanana:

Modifié par Olivier_B
Posté(e)

j 'ai le pack exter s-line avec jantes 19' donc je sais de quoi je parle , il y a des autos en config pack exter s-line et jantes 18' sans les extensions d'ailes !

Posté(e)

Je te crois Hugo.

As tu des photos de ces passages de roues plus larges ?

Moi pour info j'ai la peinture intégrale.

Posté(e)

MERDUM ,Hugo a raison, effectivement les Q3 avec des 19 pouces ont des enjoliveurs de roues légèrement plus larges , donc çà veut dire que les 3 options que j'ai citées sont necessaires mais ne suffisent pas. grrrrrrrrrrr, ils pourraient le préciser qu'on ne peut pas passer à des 19 pouces aprés coup ...............

Posté(e)

Je viens de faire une simulation sur le configurateur Audi.

Je suis partie sur Ambition Luxe, sans pack OffRoad ou pack SLine. Lorsque j'arrive sur l'étape choix des jantes, je peux aller jusqu'à 20 pouces !

Je ne vois rien concernant ces fameux "enjoliveurs de roues" plus large.

Quelqu’un a-t-il des photos pour comparer ?

Merci.

Posté(e)

je vais faire une photo ce midi , c'est une histoire de quelques mm ! :icon_smile2:

Posté(e)

merci pour ces photos , où on voit nettement que le bord d'aile :wacko: dépasse bien de la carrosserie.;sur mon Q3 en 18 pouces peinture intégrale c'est plat comme une limande .

c'est quasiment impossible à distinguer sur une photo prise à 2 ou 3 mètres .

Je me disais que je passerai peut être un jour en 19 pouces , 5 branches , bon ben comme çà , la question pour moi est vite reglée.....

Posté(e)

Merci Hugo pour ces photos.

En effet, comme le dit Olivier c'est très "léger" mais il y a quelques millimètres en plus. Surement comme dit précédemment pour que les roues ne dépassent pas.

Je vais aller voir ma concession et je vous ferai un retour.

Merci encore.

Posté(e)

de rien , par contre avec les jantes hiver en 225 x 16' , c'est pas terrible !! , remontage des 255 x 19' week end prochain

Posté(e)

Je suis passé comme prévu en concession. Pour eux, voir ce qu'il y a sur l'étiquette dans la portière.

Ils m'ont aussi conseillé de passer dans un centre de Contrôle Technique.

Mais bon, comme l'indique l'étiquette et les photos de Hugo, je ne dois pas dépasser le 18 pouces.

A suivre...

Posté(e)

:malelovies: ahhhhhhh! dans ma portiere , il y a marqué : 255/40 19 et 255/35 20 donc sur ma caisse contrairement à ce que je croyais ,je peux monter jusqu'en 20 pouces .