Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

+1 pour le défaut d'origine, faute a pas de chance et indépendant de l'age et du kilometrage,

elle aurait pu finir sur une Renault cette durite ........mais Nan, elle a finie sur ton audi

Modifié par BB735
Posté(e)

Mdr bb.

L'on voit bien que ça devait bien tirer dessus.

167 € ! et beh ! Prévoir du Power Tape toilé pour réparer ^^ Ça permet de voir venir et d'envisager le remplacement...

Ou plutôt celui-ci car il résiste à la température.

Enfin content que tu t'en sortes bien, car c'est stressant d'imaginer le pire.

Posté(e)

Merci, mais bon pas si stressé que ça car je n'imaginais même pas le pire, de toutes façons si gros soucis à ce kilométrage là c'est direct tribunal (c'est pratique d'avoir un avocat dans la famille)

En fait le seul truc stressant ça a été le retour, la voiture en mode dégradé est aussi nerveuse qu'une 2CV et peine a atteindre le 110 km/h

Posté(e)

Merci rihno pour le lien je connaissais pas entre 10 eu et 167 eu je réflichi pas je savais pas que ca existait

bien vu !!

Posté(e)

oui mais bon, moi perso je réfléchis un peu et je préfère très clairement une durite neuve à un bricolage... Simple question de gout et le jour où je la revendrai je ne vendrai pas une merguez rafistolée avec du scotch

Posté(e)

si je peu me permettre néo, je suis pas d'accord avec toi si le produit est de qualité et qu'il résiste a la chaleur et aux hydrocarbures

si c'est correctement fais je pense que ca peu duré dans le temps c'est un produit fait pour les réparations des gaines

je pense que pour le prix ca mérite la réflection voir l'essais,

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais dit que le produit, que je ne connais pas, n'est pas un bon produit, j'ai dit que je n'avais pas une Audi pour y faire des réparations de fortune !

Je me mets à la place de l'acheteur d'une voiture ainsi réparée et franchement je n'aimerai pas tombé là dessus ! j'aurais pu par contre acheter la durite moi même et la changer... mais vu comme le mécano de chez Audi s'est fait chier pour le faire, j'avoue que je ne regrette pas de lui avoir laissé ce boulot... Après c'est juste une question de point de vue perso...

.

Modifié par Néotime
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Neo,

J'ai actuellement le même problème que toi sur ma voiture a6 3.0l tdi 224ch....

J'ai le voyant moteur et le voyant préchauffage qui s'allume et en passant la valide j'ai les message suivants :

- bougie de préchauffage

- turbo

- pression de suralimentation

- circuit egr

- valve moteur gauche côté Carter

Tu avais quoi comme défaut si tu t'en rappelles après avoir passé la valise???

Posté(e)

Salut

Aucune idée, puisque je ne l'ai pas passée à la valise, à ce moment je n'avais pas encore de VAGCOM....

Je me suis pointé directement à la concession en fin de journée

J’ai été pris en charge immédiatement, ils sont partis qqs minutes avec la voiture dans l’atelier

Et le verdict est tombé, durit éclatée…

Donc le reste comme j’ai dit plus haut m’échappe… pièce commandée

Posée les jours suivants…

Je n’en sais pas plus, désolé

Posté(e)

Ok par contre il s'agit de quelle durite??

Elle est situé ou?

Elle relie quoi à quoi?

Posté(e)

Elle est sous le capot ;)

C’est la durit du turbo, celle qui souffle de l’air pulsé dans l’admission

Elle va donc du turbo à l’alimentation (ce qui est logique)

Mais une fois de plus je n’ai pas mis mon nez sous le capot….

Posté(e)

Ok merci!!!

C'est juste parce que chez audi il m'ont dit qu'il faut changer le turbo sans avoir ouvert le capot justement!!!!

Posté(e)

Change de concessionnaire... Mais peut être que le choix est limité dans ton coin

Elle a combien de km ta voiture ?

Posté(e)

Elle est de juillet 2005 et elle a 106000 km!!!

A priori Audi ne fait pas le kit de réparation servo moteur turbo pour ce millésime....c a partir de 2006!!

J'ai pas le choix il n'y a qu'un seul garage Audi à la Martinique.

Posté(e)

Ce qui m'impressionne c'est la rapidité avec laquelle ils ont diagnostiquer ton problème de durite....

La durite en question est vraiment pas évidente à analyser vu ou elle est situer!!

Posté(e)

une astuce :

tu prend un nettoyant frein du démarre le moteur et tu en met par petite pulsion sur les gaines et durites, si tu as le ralenti qui accélere c'est que tu as une prise d'air quelle part..

Posté(e)

Ok merci pour le conseil!!

Tu as dis un nettoyant frein?

Posté(e)

Au passage j'ai mon ralenti qui oscille!!il n'est pas stable meme quand le turbo fonctionnait.

pour expliquer la genèse de ce problème il faut savoir que depuis quelques mois après quasiment tout mes demarrages a chaud le turbo se coupait.

Jamais a froid par contre..et toujours après un redémarrage.

Et puis très récemment il se coupait pendant QUE JE CONDUISAIS ET REVENAIT...

SUBITEMENT IL SEST COUPE DEPUIS....

BCP INCRIMINE LE SERVOMOTEUR DU TURBO QUI HELAS NE SE CHANGE PAS SUR MON MODELE!!!

MOI JE PENSE AUNE DURITE ET ON MA PARLE DU FUSIBLE QUI GERE LE SERVOMOTEUR....

QUI S'AURAIT OU IL SE TROUVE ???