Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite a une reprog , un passage au banc m'annonce une faible evolution du nbre de ch (+ 14) et pour le couple , une evolution de + 100 Nm. Je ne comprends pas que seulement le couple ait change . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? ( Tdi 143 Multitronic, et je ne ressens pas vraiment de changement, d'ou un passage sur un banc). Merci

Posté(e)

Tout dépend de la reprog qui a été faite....

Posté(e)

moteur rincé ou trop âgé pour prendre le risque de le booster?

plus d'info permettrait une meilleure réponse : kilométrage, année déjà.

Posté(e)

+100nm c'est déja pas mal !! Bizarre que tu ne ressentes rien !

Posté(e)

+100Nm ca fait au moins 25% de plus ...

Posté(e)

Ben je me dis qu'il y a peu de voiture à moins de 300Nm, donc au pire ça fait 25%...même si pour un 143ch chez audi, on est à 320Nm donc plus pres des 30% , d'où mon au moins 25%....

Posté(e)

Ok merci Dony :-) je comprends mieux.

Là où beaucoup de personnes obtiennent des gros gains d'autres en obtiennent moins comme c'est mon cas, c'est simplement parce que l'on a pas voulu pousser la reprog trop loin pour pas casser un volant moteur ou un embrayage, etc...

Pour mon cas, je suis passé de 120 à 177 Cv, là où beaucoup obtenait 185/190 Cv - ça dépend des traitements subis par le moteur par les précédents conduteurs...

Dans mon cas, c'est largement assez pour perdre son permis.

Posté(e)

ce qui abime les boites, volant moteur et autres roulements, c'est le couple...

Posté(e)

+1

Dans mon cas, je suis passé de 290 Nm à 402Nm et je sens beaucoup la différence.

Posté(e)

salut , :agenoux: oups , c'est vrai je n'ai rien indiqué de plus donc ; a4 avant 2.0 tdi multitronic de 09/2008 avec 54000 kms ( je l'ai acheté en janvier 2013 avec 42000kms)

il s'agit d'un 143 ch avec 320 Nm au départ , j'ai fait une reprog par ***** , et là je me retrouve avec 157 ch et 420Nm de couple. ( pour info , la reprog annoncait 195ch et 420 nm), quelqu'un aurait une explication ?

De plus ,(avant la reprog) je precise que le voyant Fap s'est allumé : j'ai fait ce que le bouquin de l'auto dit : c-a-dire rouler à 2000trs pendant 20 mn à la vitesse de 60 kms/h = le voyant s'est eteint . :bien:

Mais il y a qqes jours (apres la reprog) le voyant de recyclage des gaz d'echappement s'est allumé, :confused4: , je decide de rouler sur autoroute allemande, afin de la faire rouler à des vitesses qui sont interdites chez nous. Depuis le voyant est éteint , tout est normal.

Sauf que je me demande pourquoi je n'ai pas plus de chevaux ? Y a-t-il un rapport avec le Fap par rapport aux chevaux? et le couple ? dois-je supprimer le Fap?

Elle semble marcher mieux mais suis pas emballé surtout qu'avec 50 ch de plus je devrais voir une réelle difference.

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

bon je veux pas te mettre le moral dans les chaussettes mais tu as trop de couple pour ta boîte selon moi et tu cours des risques de volant-moteur. Secondo, tu aurais due faire ta reprog qu'après avoir trouvé et corrigé ton problème de FAP à la source.

En passant ta voiture au banc avant optimisation, ton professionnel à due être mis dans l'erreur dans ses mesures initiales. Se servant de cela, rien d'étonnant que le résultat soit pas là...

Tu devrais lui en parler car ce n'est que mon avis perso mais j'ai bcp bcp lu de forums sur nos A4.

Posté(e)

il a pas désactivé le recyclage des gaz lors de ta reprog?

+ 1 avec végéta, si tu modifie l'auto avec un souci ces pas bon.

Posté(e)

Si le garage a désactivé l'EGR (recyclage des gaz) alors que tu as un FAP (filtre à particules), il va vite vieillir car aura plus de particules à bruler que prévu.

La désactivation n'a de sens que lorsque tu vires aussi le FAP ;-) , genre pose d'une ligne d'échappement complète milltek ou consort.

Si ta voiture connaissait des problèmes de santé avant la reprog, cette dernière risque de l'accentuer.

Par ailleurs, pour revenir sur le couple que tu as, je le trouves bien haut pour une multitronic et surtout pour ta voiture.

Si tu l'ignores, les modèles de 2008 ont fréquemment des soucis de volant moteur, c'est pas une généralité mais pas loin... donc ton couple risque de précipiter vers ce problème sauf s'il a deja été changé.

Désolé pour ces mauvaises nouvelles car bien loin de mon idée de faire ce type de mal.

Parles en à ton garage ou renseignes toi.

Posté(e)

Les soucis de volant moteur dont tu parles vegeta2206, c'est valable aussi pour les multitronic ?? je pensais que ce n'était que pour les boites manuelles, la boite auto est de conception différente

Posté(e)

B.A ou B.M sa sera la même sanction si tu fait des départ arrêté a répétitions.

la boite et le fusible en quelque sorte, ces la pièces qui " pour moi " craint le plus dans la reprog...

si tu reste correct avec ta reprog sa ira, j'ai jamais fait d'accélération de malade a un feu j'ai toujours attendu d'être en 2 ème et dans les tours.

donc, je pense que sa ira dans l'avenir même avec une reprog.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

N'empêche on dirait une cartographie stage ECO, pratiquement pas de gain en puissance mais en coupe, ce qui sert à consommé moins.