Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse via le module de recherche,

Le nouveau moteur 2L dans sa version 220/230cv - 350nm disponible sur Golf GTI et dans une version plus poussée sur la nouvelle S3 est il prévu sur la nouvelle A3 afin de faire le pont entre le 1.8 180cv et la S3 300cv.

Ce moteur vient d'être installé sur A4 et A5 (225cv) apparemment ainsi que sur l'Octavia RS (220cv) mais qu'en est il de la nouvelle A3 ?

Si oui avez vous un planning prévisionnel ?

Merci pour vos retours d'informations.

Posté(e)

Aucune info à ce sujet. Tout le monde se pose cette question depuis le premier jour...

C'est sûr que pour poutrer une "bête" A1 185ch, il faut une S3, c'est un peu dommage; une 2.0L TFSI 225ch serait top !

Posté(e)

J attends également cette version car la 180 est un peu "juste" en venant d une a1 185 car l a3 est beaucoup moins nerveuse et lisse les sensations. Les perf doivent être quasiment les mêmes en vrai car au niveau poids l a3 a beaucoup gagné. J ai les deux a la maison.

J espère que ce moteur sortira sur a3 car la s3 ce serait trop pour moi. Par contre niveau tarif elle aura beaucoup de mal a se placer.

Posté(e)

J attends également cette version car la 180 est un peu "juste" en venant d une a1 185 car l a3 est beaucoup moins nerveuse et lisse les sensations. Les perf doivent être quasiment les mêmes en vrai car au niveau poids l a3 a beaucoup gagné. J ai les deux a la maison.

En même temps faut pas oublier que l'A3 vise un comportement bien plus routier que l'A1 et son style "kart"...

Posté(e)

J espère que ce moteur sortira sur a3 car la s3 ce serait trop pour moi. Par contre niveau tarif elle aura beaucoup de mal a se placer.

Bah, si elle sort, elle devrait être aux alentours de 33.000€... Ca fait un peu cher, mais bon, c'est le prix à payer si on veut les bourrins ^^

Posté(e)

En même temps faut pas oublier que l'A3 vise un comportement bien plus routier que l'A1 et son style "kart"...

+1

Posté(e)

Je sais bien mais bon...le 1.8 fait un bruit quelconque et manque de sportivité comparé à l a1. 220-230 ch serait parfait car le reste est parfait dans cette voiture et cette gamme selon moi et ajouterait le ptit pep's en plus. Sinon ce sera s3...

Posté(e)

Match : A3 III 1.8 TFSi S-Tronic vs A3 II 2.0 TFSi vs Golf VII GTI Performance vs S3 vs 125 iA (F20) vs A 250 Sport

Lorsque l'on fait ce comparo, on s'aperçoit malgré tout que l'A3 III n'est pas si loin en terme de performances de la précédente version en 2.0L 200cv. A voir l'agrément au quotidien...

Mais face au nouveau 2L sur Golf VII GTI l'écart en reprise est vraiment important et devient énorme face à la S3.

Dommage une A3 Berline 225cv m'aurait bien plu... et avec ce nouveau moteur elle serait bien placée face à ses 2 autres rivales premium (BMW 125iA et Mercedes A 250 Sport).

Posté(e)

Le 2.0 nouvelle version vient d'arriver sur l'a4 et l'a5 (225 cv). Il devrait bien de retrouver sur l'a3 d'ici quelque temps. Et ça devrait faire une belle association, c'est vrai.

Posté(e)

Match : A3 III 1.8 TFSi S-Tronic vs A3 II 2.0 TFSi vs Golf VII GTI Performance vs S3 vs 125 iA (F20) vs A 250 Sport

Lorsque l'on fait ce comparo, on s'aperçoit malgré tout que l'A3 III n'est pas si loin en terme de performances de la précédente version en 2.0L 200cv. A voir l'agrément au quotidien...

Mais face au nouveau 2L sur Golf VII GTI l'écart en reprise est vraiment important et devient énorme face à la S3.

Dommage une A3 Berline 225cv m'aurait bien plu... et avec ce nouveau moteur elle serait bien placée face à ses 2 autres rivales premium (BMW 125iA et Mercedes A 250 Sport).

Posté(e)

Pour avoir eu le 2.0 tfsi en 200 cv, je trouve le 1.8 plus doux, plus léger et bien moins gourmand. Le bruit un peu diesel dû à l'injection directe au démarrage et à bas régime a disparu. En revanche, il est un peu moins performant quand tu appuies à fond.

Posté(e)

sur qu'il sortira sur l'A3 mais pas tout de suite ;) on va laisser un peu vendre des GTI et des S3 ;) et d'ici un an ils sortiront le 2.0 en 220 cv

Posté(e)

Ma théorie c'est qu'il va être remplacé par la version hybride de 204cv.

Posté(e)

Effectivement cela pourrait être intéressant

1.4 TFSI 150cv (110kw) 250nm + Moteur électrique 100cv (75 kwh) 330nm + Stronic6

qui feraient 204cv et 350nm d'après Audi mais pas d'info sur le surpoids occasionné par les batteries.

[media=]

[/media]

Pour iinfo, la Jetta hybride 170 cv (TFSI 150cv + moteur électrique 20kwh) met 5,7s au 80-120 soit aussi bien qu'une A3 TDI 150cv - 320nm

Posté(e) (modifié)

l'hybride sera performante c'est clair, après le comportement dynamique au vu du poids augmenté sera surement un peu altéré...

Surtout 50km jusqu’à 100km/h, en rechargeable, perso. je met pas une goutte de sans-plomb de l'année dedans ou presque :D

Il faut voir aussi la fiabilité de ces systèmes, et le coût de l'entretien supplémentaire éventuel. Je laisse passer une génération chez VAG pour le coup la (Golf GTI commandée) mais je serai client tôt ou tard pour cette solution c'est sur.

Modifié par lollol
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Toujours rien de prévu avec un 2L essence ? 220cv ou 230cv ?

TchaoTchao

Posté(e)

non toujours rien je confirme. On va être obligé de commander une s3 je pense...

Posté(e)

Et après vous allez taper dans les 14l?

en général ce n'est pas la préoccupation première des gens qui achètent ce genre de moteur

Posté(e)

c'est ce qu'on attend tous...sinon on va tous passer à la S3.