Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les audistes je vous demande conseil car depuis que j'ai fair remplacer mon embrayage complet avec volant moteur rigide mes rapport passe tous bien sauf la 1er quand le moteur et bien chaud elle ne craque pas je precise elle croche! Mais ce n'est pas logique en generale ca croche a froid et ca s'ameliore a chaud huile plus fluide! Bref moi c'est a chaud ! Mais ce n'est pas la seul chose quelques mois avant de faire mon embrayage j'ai remplacer mon huile de boite car mes rapport etais dur je m etais renseigner chez audi pour savoir si il y avais une huile specifique a metrre et mon repondu que non ! Et la je viens d'apprendre que en faite c'est bien une huile specifique a mettre! Quel boulet il ne connaisse pas le vehicule! Donc la je revidange ce week end mais pensez vous que c'est pour ca que ma 1er et dur a chaud? Et part ailleur quitte a vidanger i entendu parler du mecasyll pour boite que pensez vous de ca ? Car je veux pas mettre mporte quoi dedans déjà que c'etais pas la bonne huile pauvre boite ! J'espere ne pas l'avoir abimer ! Merci de vos avis

Posté(e)

A l'époque j'avais mis du Mecacyl et honnêtement pas de changement. Après je pense que ça ne peut pas faire de mal tant que tu as mis la bonne huile de boite

Posté(e)

Les cables sont tout simplement mal réglé. L'huile n'est pas spécifique pour "audi a3" vu que c'est la même qu'il utilise dans toutes leurs auto.. (voila pourquoi il t'ont dis non).

De mémoire, sans additif, 75w90.

Bref, tout facon, mécacyl ou pas, si il y a un point dure a CHAUD, c'est le réglage qui est défectueux, et non pas l'huile. (en partant du principe que l'embrayage soit neuf).

Sur le forum, tu as un tuto pour réglé les cables au millimètre ! Probleme, avec ce même tuto, il faut parfois affiné le réglage car les cables s'allonge avec le temps.

Posté(e)

Ok merci de l'info zanth mais le problème c'est que moi c'est pas foutu comme sur le tuto mois ya pas de trou dans le levier pour fixer la clef alen et serrer les cable ce tuto c'est pour les tringlerie a partir de 99 et moi l'auto et de 98 donc pas foutu pareil! Mais tant pi j'irai chez audi pour la faire régler ! Sinon je vidange quand même ce week end ca peut pas lui faire de mal mais ca risque quelques chose pour la boite de rouler avec la tringlerie pas bien regle? Parce que ca fait un moment que je roule comme ca!

Posté(e)

Mais parcontre si c'est la tringlerie qui et mal régler ca devrai le faire a froid comme a chaud? Parce que moi ca croche que a chaud ! Ya t il un rapport?

Posté(e) (modifié)

Je suis confronté au même problème que toi, et la fameuse tringlerie "chiante" à régler, avant le millésime 98-99...

En fait, il faut un gabarit pour la régler, et vue l’âge de nos autos, je ne suis pas sûr que les mécanos de chez Audi aient encore ça dans leurs boite à outils...

Apres pas mal de recherches sur les sites web étrangers, j'ai trouvé ceci, qui permet de régler grossièrement la commande de boite

The fix took 30 seconds and if you have an early style 5speed (you do not have the "locking" features on the selector cables) that is difficult to shift, you may be able to fix it in no time:

Symptom: when selecting reverse, first or fifth, you have the impression that the shift lever should really move over a little more to be able to select the gear properly. OR: you need to push hard against the side stops to be able to engage the gear. OR: you move the shift lever over (sideways) all the way, but still cannot engage the gear.

Reason: The adjuster for the gate adjuster cable (the one responsible for the proper sideways movement of the shift mechanism) is out of whack.

The problem: The Bentley makes you cry; you need VW special tools (yes, one can be replaced by a bent nail, but the two others look like they are used on the Space Shuttle).

The solution:

Put shifter into neutral and apply parking brake. Identify the shifter linkage.

shifter_gate_selector.jpg

Take a 13mm stubby ratcheting wrench (or 13mm socket and small ratchet) and loosen the nut for the gate selector. That is the one that points towards the passenger side labelled "A" in the pic.

You may find that that nut was already fairly loose - aha!

Now press the shifter cable and arm gently in the direction of the arrow (towards the firewall). Initially, it may move easily, but after a few mm of movement you feel the springy resistance of the shifting lever (same feel as when you move it sideways in neutral). Stop as soon as you encounter the resistance. Hold the shifter cable/lever in place and tighten the 13mm nut.

Get into the car and shift through the gears. Chances are, that you have butter smooth shifting.

If not - readjust slightly.

Close hood and rejoice.

Chez moi, ça n'a rien changé.

Si jamais tu vas chez Audi, peut-tu me communiquer des infos ? Prix de la prestation, faisabilité (ont-ils encore le gabarit ?) , etc...

Eventuellement , peu-etre est-il possible de remplacer l'ancienne tringlerie par la nouvelle , et ne plus avoir de soucis de reglage ??? Ou faut-il changer completement la boite ?

A+

Modifié par Thesaw
Posté(e)

J'ai ta reponse et audi a un seul outil sur deux pour faire le reglage donc un au levier et un a la tringlerie hors moi a la concession ou j'ai eter il on que celui du levier! Donc certes nos vehicule sont plus tout jeune mais en gros il peuvent pas me la régler c'est vachement proffessionel! Bon j'ai eter a ma concession la plus proche mais bon ! Sinon merci pour info mais si ca a rien changer pour toi je doute que ca change queleques chose pour moi ! Sinon du coup vidanger ma boite et un peu de limaille mais pas enorme il était temps de changer l'huile ca ne devais pas etre la bonne viscosite ! J'espere quel a rien pris !

Posté(e)

Engager manuellement la 1ere ou la Marche arriere sur la boite.

1 personne maintient le levier en marche arrière ou en premiere, et tu tend les cables, tu essai, et tu affine le reglage si besoin.

Ca passe bien a froid car l'acier est retracté, une fois chaud et dilaté, si ca tombe pas pile poil, ca accroche.

Pour schematisé, le selecteur fait 20mm a froid, et 20,8mm a chaud, pour rentré dans un trou qui fait 21mm.. tu comprends bien qu'a froid, tu as plus de marge de précision qu'a chaud..

Evidemment, c'est un poil plus compliqué, mais c'est pour t'expliqué le souci d'un mauvais alliage employé sur toutes les boite a3/g4 en 98/99.

D'ou la nécéssité d'avoir un réglage vraiment affiné.

Posté(e)

Merci ou c'est plus clair comme ca ba je vais raffiner le reglage! Sinon. Vidanger cet aprem et surprise de la limaille dans la boite ! Pas de la grosse limaille mais un peu quand même j'espere que ca veut pas dire que ma boite et bientôt hs ! Du coup remit celle du concessionaire pour etre sur mais bizzare il ne mette pas la viscositer sur leur bidon vous savez quel et sa viscosite? Avant du coup j'avais mit de la 75w80 je sais pas si j'avais bien fait mais pour que mon huile et de la limaille alors que j'avais même pas fait 10milles bornes je pense vraiment que c'était pas la bonne huile ? Merci de vos avis

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Engager manuellement la 1ere ou la Marche arriere sur la boite.

1 personne maintient le levier en marche arrière ou en premiere, et tu tend les cables, tu essai, et tu affine le reglage si besoin.

Ca passe bien a froid car l'acier est retracté, une fois chaud et dilaté, si ca tombe pas pile poil, ca accroche.

Pour schematisé, le selecteur fait 20mm a froid, et 20,8mm a chaud, pour rentré dans un trou qui fait 21mm.. tu comprends bien qu'a froid, tu as plus de marge de précision qu'a chaud..

Evidemment, c'est un poil plus compliqué, mais c'est pour t'expliqué le souci d'un mauvais alliage employé sur toutes les boite a3/g4 en 98/99.

D'ou la nécéssité d'avoir un réglage vraiment affiné.

bonjours,

désoler de venir sur vos réponses,j'ai eu déjà eu une aide avec un fichier d'une personne de ce groupe que je remercie au passage,mais mon véhicule est de 97 et le fichier était pour a partir de 98

donc je vais essayer de faire ce qui est dis,mais comment passer la 1 ou marche arrière manuellement sur le moteur?

je vois les 2 câbles,une pièce en plastique fixer sur un demi cercle surement le levier de renvoi,et une pièce en tête de golfe en alu qui dois etre la commande de vitesse

merci de votre aide;)

*****Problème réglé*****

Modifié par sachscott