Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon bein voilà c'était bien la came de l’étrier qui était grippé. et le CT est donc OK. merci encore.

maintenant j'ai l'impression que la roue est trop freiné, je regarderais demain d’où ça viens.

et oui, car j'ai encore eu une surprise, en démontant la roue, j'ai remarqué que les plaquettes sont pas celle pour cette Audi, mais correspondrais à des plaquettes pour Audi 90 ...

(a suivre)

je vais revenir a ma précédente demande (avec moins d’importance) pour l'horloge qui tourne en permanence.

apparemment ça serais sur la plaque électronique, car lorsque je l'ai démonté, la nappe qui est relié à cette plaque électronique (avec les trois instruments) étant retirer plus rien ne fonctionne, donc le problème se situe soit sur cette plaque, soit c'est un des composants sur cette plaque qui serais HS, ou alors, c'est l'horloge elle même...

j'ai pris des photos lors de mon précédent démontage que je mettrais au besoin.

ensuite j'ai changer la pompe de centralisation, et la porte conducteur ne fait pas fonctionné la centralisation, mais les autres portes oui (même le coffre)...

il va falloir que je démonte la portière. je vais regarder sur le forum car j'ai vu qu'il y avais un topic sur le démontage du panneau de portière...

voilà, donc encore merci, et à bientôt...

Modifié par seboune
Posté(e)

Un 2ème calorstat dans la durite? Comment est ce possible? T'as une photo?

A mon avis ton souci de frein a main est plutôt lié a la came de frein a main grippée sur l'etrier

oui un second calorstat ! c'est ce que j'ai pensé aussi ! du n'importe quoi !

il était prés de l'autre calorstat (un peut plus gros) qui était à l'emplacement que tu m'as indiqué.

sa référence : 044 121 113

et sa photo :

cam00410.jpg

Posté(e)

Bonjour je viens donner des nouvelles.

Tout semble OK sauf :

- verrou de portière conducteur qui ne fait pas fonctionné la centralisation. (faudra que je jette un œil dans la portière)

- voyant clignotant de freinage avec ses trois bips au démarrage. (le shunt sur le câble coupé des plaquettes ne fonctionne pas)

- horloge qui tourne toujours en permanence... remarque c'est pratique le temps passe plus vite comme ça ... non je délire ... c'est gavant ... :icon8:

- courroies distributions et accessoires à prévoir... et quelques durite à changer ...

- et plein d'autres choses qui je suppose ne vont pas tarder à venir me contrarié une fois que je penserais que j'en aurais fini ... :unsure:

bon je vais voir ce que je peu faire avec mes quelques neurones ...

@+

Posté(e)

Trop bizarre ce calorstat, je vois pas comment on peut faire une telle erreur ...

Pour ton horloge je pense que c'est le contacteur de la molette de reglage qui est en court circuit , comme si il était toujours tiré / tourné ...

Mais à vrai dire je ne sais pas si on peut accéder au contact de cette molette ??!! Si d'autres ont déja épluché le compteur ...

Posté(e)

Oui c'est clair, surtout que ça aurais pu faire en l'air le JDC...

Pour l'horloge je vais voir ça prochainement, merci ...

pour le reste, idem

merci

@ bientôt

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une seconde Audi A6 2.5 TDI break de la même couleur, et de la même année, mais avec une boite 6.

Cela me servira de banque de pièces. :icon6:

Savez vous si il est possible de mettre la boite 6 sur ma voiture (qui est en boite 5) ? :icon_confused: et si il y à un avantage à le faire (consommation, puissance ...) ou des inconvénients ?

@ bientôt !

Posté(e)

normalement, petite baisse de conso, mais le jeu en vaut il la chandelle ??

tu as une 115 ou 140ch ?

Posté(e)

Si tu as une boite 5 "courte" (MA en bas à droite) et que tu passes sur une boite 5 longue (MA en haut à gauche) ou boite 6, tu vas gagner en conso, surtout sur trajets autoroutiers. Sur autres types de trajets tu ne gagneras rien ou presque.

"L'inconvénient" de passer sur une boite 6 est que tu n'est plus légal vis à vis de la CG et de l'état (7cv fiscaux sur boite 5 contre 10 sur boite 6)

Si tu as une boite 5 "MA en haut à gauche" le remplacement est plug and play.

Si tu as une boite 5 "MA en bas à droite", c'est un peu plus chiant ,il faut aussi récupérer la tringlerie de la boite

Posté(e)

normalement, petite baisse de conso, mais le jeu en vaut il la chandelle ??

tu as une 115 ou 140ch ?

c'est une 140 Cv

Si tu as une boite 5 "courte" (MA en bas à droite) et que tu passes sur une boite 5 longue (MA en haut à gauche) ou boite 6, tu vas gagner en conso, surtout sur trajets autoroutiers. Sur autres types de trajets tu ne gagneras rien ou presque.

"L'inconvénient" de passer sur une boite 6 est que tu n'est plus légal vis à vis de la CG et de l'état (7cv fiscaux sur boite 5 contre 10 sur boite 6)

Si tu as une boite 5 "MA en haut à gauche" le remplacement est plug and play.

Si tu as une boite 5 "MA en bas à droite", c'est un peu plus chiant ,il faut aussi récupérer la tringlerie de la boite

actuellement c'est une boite longue avec MA en haut à gauche.

pour la conso, même si je ne gagne pas plus a changé par une boite 6,

j'aimerais quand même essayé, comme ça, pour le plaisir ...

le pommeau du levier de vitesse d'origine affiche 5 vitesses. (ni vu, ni connu) :icon6:

Posté(e)

sois bien certain de l'etat de la boite que tu achetes..

car passer une journée sous la bagnole pour gagner 0.1L/100...

A ta place, je la garderai plutot en reserve au cas où ta boite 5 lache.

tu as combien de bornes ?

En general les synchros de ces boites 5 lachent vers 250 - 300 000km

Posté(e)

la voiture que je doit prendre devras être dépiauté, et elle ne prendra plus la route. (2 CG a faire)

la pompe à injection à une fuite et donc elle se désamorce. il faudra donc que je voies pour la remettre en état. (si je peux)

je ne connais pas encore le kilométrage de cette voiture. (je le dirais plus tard)

je vais donc bien mettre toutes les pièces de cette voiture de coté (moteur inclus)

le prix ou j’achète cette voiture est tellement faible que je ne peu pas la laisser passer,

d'autant plus que c'est le même modèle, même carrosserie, même couleur ...

j'ai le hayon arrière à changer donc c'est parfait. les pneus sont quasi neufs...

ma voiture (je crois l'avoir déjà écrit) affiche 392000 kms.

j'en dirais plus quand j’irais la chercher (d'ici ce weekend)

@+

Posté(e)

Je suis aller voir la voiture. le kilométrage est de 278000.

La pompe à injection est apparemment HS, ou la pompe a gazole (j'ai pas très bien compris)

Le compteur à un ODB intégré avec calcul de conso :lover: (par contre je sais pas si il y a l'affichage température extérieure)

j’espère pouvoir mettre le compteur avec l'ordi de bord :icon42:

Le moteur est apparemment le même (à vérifier)

Elle ne démarre pas (enfin la démarreur entraîne le moteur mais pas de démarrage)

J'en apprendrais plus demain lorsque j'irai la chercher...

@+

Posté(e)

pompe injection et pompe a gasoil, c'est la meme chose :bien:

le compteur est plug and play, par contre pas sur que tu puisses mixer les 2 compteurs, si jamais tu veux conserver ton vrai kilometrage.

il te faudra par contre :

- changer le commodo

- faire le bout de faisceau qui va au commodo, normalement tu l'auras sur la donnneuse

- tirer des fils : un jusqu'au calculateur moteur pour la conso instantanée et moyenne, 2 autres jusqu'au relais de controles des ampoules, et peut etre encore un autre jusqu'a l'autoradio (pour affichage station dans odb)

bon courage :-)

Posté(e)

pour le compteur pourquoi dit tu qu'il faudra faire le faisceau qui va au commodo, et le changer ?

le commodo joue quel rôle dans l' ODB ?

pour tirer un câble jusqu'au calculateur moteur, je comprend, mais ne sait pas si je vais pas me planter quelque part. :nixweiss:

J'aimerai prendre tout le faisceau de la donneuse, puisque je vais la désosser (je pourrais pas garder la caisse nue bien longtemps). Mais j'ai lu sur ce forum, que ce n’était pas une mince affaire :mur:

effectivement je souhaite garder le kilométrage du moteur de ma voiture tant que celui ci est OK, mais je souhaiterais mettre le kilométrage du moteur de la receveuse en cas d’échange par celui-ci.

bon courage :-)

Merci, bonne soirée et à demain.
Posté(e)

oui, c'est le commodo ( de droite) qui porte les boutons "reset" et de selection de l'affichage

Posté(e)

Interchanger les faisceaux, c'est mission quasi impossible. Il faut désosser la moitié (voir 3/4) de la voiture !

Posté(e)

Voilà je reviens d'aller chercher la voiture.

demain je change le hayon (ancien HS)

je démonte le compteur avec ODB ainsi que son commodo.

pour le kilométrage je vais acheter le VAG Commander avec son câble

car je veux garder le kilométrage d'origine avec mon moteur et le nouveau compteur.

(et dire qu'il y en a qui modifient les compteurs pour baisser le kilométrage, et moi je vais l'augmenter... :secret: )

si quelqu'un a besoin d'un petit photo reportage pour quoi que ce soit lorsque je ferais la déposes des éléments de la voitures, qu'ils me le dises, que je pense a prendre des photos ;)

@+ les amis :icon40:

Posté(e)

Moi je veux bien lorsque tu feras le montage / cablage de tout ça que tu fasses un tuto super bien photographié expliqué ect... :marcelpoire:

Posté(e)

bon j'ai démonter les deux compteurs ...

celui avec ODB à trois fiches supplémentaires

je vais partir des embouts des trois fiches en décollant la gaine scotché sur les câblages pour voir jusqu'à ou cela me mêne ...

à suivre ... (faut que je pense a prendre quelques photos) ;)

@+

Posté(e)

J'ai encore le schéma électrique de l'ordinateur de bord pour les voitures > 07/94 et ceux d'après. Envoie moi ton adresse mail par MP pour que je te l'envoie

Posté(e) (modifié)

oui je veux bien Pietsnot, je t'ai envoyer un MP. Merci beaucoup !! :jap:

pour ce qui est de la voiture, je me suis occupé de démonter le hayon, en retirant tout le faisceau électrique du hayon.

j'ai mis le compteur de la donneuse sur ma voiture, tout fonctionne, sauf bien évidemment l' ODB ainsi que l'éclairage du compteur

qui ne fonctionne pas unilatéralement (la partie compte tours et température du LDR ne s'éclaire pas. )

par ailleurs, je suis à la recherche, (tant que je suis sur le compteur) de l'endroit ou se trouve la sonde pour le petit afficheur de température extérieure de l'ODB

ensuite tout fonctionnais bien concernant les aiguilles des niveaux de LDR et de t° huile moteur,

et maintenant ils restent tout le temps avec l'aiguille en bas (au minimum), comme si rien ne chauffais (ou alors très peu)

(même après plusieurs heure de fonctionnement ou plusieurs kilomètres) :icon_confused:

donc si quelqu'un pouvais me dire de quoi cela peu provenir, sachant que j'ai déjà changer la sonde il y a déjà quelques mois par une neuve. (voir début du topic)

après, sur la donneuse, j'ai des phares avec Anti-brouillard intégrés, et l’interrupteur de mise en route et de réglage de hauteur,

savez vous si c'est compliqué à mettre sur la mienne ? je n'ai pas regarder si c’était précablé (en espérant que si :unhappy:)

voilà pour aujourd'hui...

Modifié par seboune
Posté(e)

bon voilà j'ai fini le faisceau électrique du hayon arrière, non sans mal ( cela m'a pris la journée :( ).

pour les branchement du compteur avec ODB, je m'en occupe demain.

(merci encore à Pietsnot pour ses schémas reçus)

je ferais un photo reportage sur le remontage du compteur avec ODB.

@ demain !

Posté(e)

oui, c'est le commodo ( de droite) qui porte les boutons "reset" et de selection de l'affichage

exact ! merci, j'avais même pas fait gaffe :blush:

Interchanger les faisceaux, c'est mission quasi impossible. Il faut désosser la moitié (voir 3/4) de la voiture !

pour la donneuse, ce n'est pas grave car elle est en cours de désossement,

pour la receveuse je vais tenter de faire le moins de dégâts possible sans rien arraché.

c'est mal barré pour la donneuse car j'ai dû arraché la moquette pour accéder au faisceau car je galère à trouver un torx de 35

pour enlever l'airbag qui me permettra de déposer le volant ainsi que le tableau de bord...

Il a raison Memphis, mieux vaudra refaire cette partie du faisceau...

c'est ce que je vais faire, prendre seulement la partie du faisceau dont j'ai besoin, mais pour ça, je doit prendre chaque connectiques / cosses a chacun de leurs embouts et enlever le scotch d'isolant (très collant d'ailleurs, faudrait que je retrouve le même) pour désolidariser ce dont j'ai besoin dans le faisceau.

Bref une sacré galère !!!

d'ailleurs j'ai du mal a me repérer, même avec les schémas que tu m'as envoyé...

je pense qu'avec de la patience je finirais bien par y arriver, même si ça doit me prendre des semaines ... enfin j’espère !

Moi je veux bien lorsque tu feras le montage / câblage de tout ça que tu fasses un tuto super bien photographié expliqué ect... :marcelpoire:

je te promet rien, je vais essayer de prendre quelques photos, du moins les plus importantes, avec les câblages du faisceau correspondant aux compteurs avec ODB.

...

Si qui que ce soit à des conseils à me donner pour me facilité la tache, je lui en serais très reconnaissant.

là, je galère depuis 3 jours sur le désassemblage du faisceau, d'abord par celui du hayon (fini non sans mal), et maintenant celui du compteur ODB.

après je ne croit plus avoir besoin de remplacer d'autres organes électrique dans ma voiture,

et je pense que le faisceau qui me restera me servira pour tirer des fils sur la receveuse. (si besoin)

• Adore 1
Posté(e)

c'est pas un torx de 30 pour l'airbag ??

oui, exact ! c'est un torx de 30.

Bon, le tableau de bord est déposé, maintenant faut que je repère les fils qui partent de derrière le compteur pour l'ODB.

Le commodo est lui aussi déposé.

il me manque plus qu'à retrouver les autres bouts de chaque connectiques qui sont branchées à l'ODB.

ça avance progressivement...

pour les photos j'en prendrais demain des que j'aurais trouver chaque extrémités ... (ça m'aidera pour le remontage)

@+

Posté(e) (modifié)

Voila l'état actuel de la donneuse :

20131210.jpg

j'ai changer les plaquettes de freins avant gauche de ma voiture par celle de la donneuse, car le câble de témoin d'usure était coupé, et une fois le contact mis cela m'as indiquer dans la chek list OK, et 30 secondes plus tard rebelote ! le voyant de défaut de frein s'est rallumer !!!

je sais plus de quoi cela peut venir, un (réel) défaut ailleurs ? ou il faut que je passe la voiture au VAGCOM pour effacer l’erreur ?

Et a suivre ... les connectiques qui se branches à l’arrière du Compteur avec ODB (le temps que je transfère les photos vers mon hébergeur d'images)

Modifié par seboune
Posté(e)

petit joueur, il te reste encore la moquette a enlever.. lol

de quelle couleur est ton voyant de frein ? jaune ou rouge?

Posté(e)

voilà ! les photos sont mises en miniature (cliquez dessus pour avoir le lien agrandis)

20131211.jpg 20131212.jpg 20131213.jpg 20131214.jpg 20131215.jpg

Posté(e)

petit joueur, il te reste encore la moquette a enlever.. lol

de quelle couleur est ton voyant de frein ? jaune ou rouge?

lol ! petit joueur ! je t'invite à venir me filer la main ;)

pour la moquette, sur la donneuse je vais l'arracher (elle est morte ! RIP)

par contre pour ma voiture je ne déchirerais pas la moquette, et d'ailleurs je ne sait pas comment je vais faire pour tout remettre en place sans tomber le tableau de bord :(

pour le voyant c'est celui là :

voyant10.jpg

Posté(e)

sans façon, merci, je suis aussi en train d'en vider une.. je sais ce que c'est...

ce voyant rouge, c'est soit un probleme de liquide (niveau trop bas, ou faux contact dans le capteur), soit un probleme de la centrale ABS elle meme. (ca peut etre un capteur ABS qui est defaillant, et a ce moment là tu le verras au VAG COM)

question bete.. tu avais démarré quand le voyant est apparu au bout de 30 sec?

car si la batterie est un peu faible, ce voyant s'allume aussi, car le calculateur ABS a besoin d'au moins 10 volts

Posté(e) (modifié)

;)

je vérifierais ça demain

et pour ta question qui n'est pas bête, ce voyant c'est allumé une trentaine de seconde après avoir fait un petit test routier d'une centaine de mètres.

d'ailleurs après avoir démarré, le check-list m'a affiché "OK" pour s’éteindre (sans aucuns autre voyants de défaut),

et il s'est rallumé après ces trente secondes de mon test.

et depuis, lorsque je démarre la voiture, il n'y à plus de OK mais ce voyant qui réapparaît (comme avant quoi :()

lorsque le moteur est éteint il y a un peu plus de 12 volts affiché au voltmètre, et plus de 13 volts moteur allumé.

Modifié par seboune
Posté(e) (modifié)

ok, donc c'est pas ca..

après avoir verifié qu'il y a personne dans ton retro, mets un bon coup de frein.

si ton ABS ne se déclenche pas (=une roue qui se bloque), tu as probablement un capteur ABS qui deconne (= HS, crade, mal enfoncé, ...)

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

alors petit passage au VAGCOM

Codes défauts trouvés :

adresse 01: moteur => 00550 - Régulation du début d'injection 17-10 - Différence de régulation - Intermittent

adresse 03: freins ABS => 00283 - Capteur de Vitesse AV G (G47) 35-10 - - - Intermittent

adresse 15: airbag => 00532 - Tension d'alimentation 07-10 - Signal trop bas - intermittent

...

pour le service RAZ inspection, je l'ai fait mais apparemment ça n'a pas marcher :nixweiss:

j'ai effacer chaque codes défaut ci dessus, le voyant de défaut de freinage s’éteint puis se rallume une fois que je commence à rouler

(y a du mieux, car avant il s'allumais dés le contact mis)

Modifié par seboune
Posté(e)

oui, c'est normal.. il s'allume des qu'il redetecte le defaut, et pour ca, il faut que ta roue tourne.

donc, je suppose que ton ABS n'est plus fonctionnel avec ce capteur en defaut.

Essaie de voir ce que j'ai dit plus haut.. , sinon faudra certainement le changer.

Posté(e)

pour le 00550 : je n'ai presque plus de gazole donc c'est certainement ça

pour le 00283 : y a un capteur ABS à l'avant ?

pour le 00532 : là je ne sais pas

Posté(e)

non : 00550, c'est un probleme d'avance à l'injection. la pompe mal calée probablement

00283 : non, un capteur sur chaque roue, mais là, c'est l'AV gauche dont il est question

00532 : a pu apparaitre suite a un arret prolongé où la batterie s'est déchargée

Posté(e) (modifié)

OK OK merci !

non parce que j'avais lu ça

pour l'avance à l'injection, c'est réglable au VAGCOM ?

j'ai un autre problème, voilà j'ai changer mes roues, et depuis (et même un peut avant je crois) le volant tremble dépasser les 80 kms/h.

on m'as dit que c'est un équilibrage des roues à refaire, mais que cela peut venir aussi d'autre chose :reflexion: ... une idée peut être ?

merci

Modifié par seboune
Posté(e)

non, ce n'est pas reglable au VAG COM, mais c'est mesurable au VAG COM..

tu fais chauffer le moteur, tu coupes, tu desserres ta pompe, tu resserres une vis (la plus accessible) ,tu branches le VAG COM, et tu demarres.

tu vas dans "reglage de base", groupe 0, puis "avance injection TDI".

tu choisis ton moteur, et tu vois en direct comment est ton avance..

tu desserres la vis de la pompe et tu la tournes legerement jusqu'a etre bon, puis tu resserres tout.

80km/h, c'est faible pour un equilibrage de roue. en general c'est plutot entre 100 et 120.. tu as peut etre une merde entre le moyeu et ta jante..