Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'ai été chercher mon véhicule hier à la concession pour la peinture de ma portière.

Et que dire, je suis déçu du rendu !!

La peinture en elle même est assez bien faite mais on voit la différence par rapport

à la peinture d'origine. (petite différence de teinte du d'aprés eux à la différence de vernis par

rapport au vernis d'usine.

Que faire?

A mon avis ils n'arriveront jamais a refaire la peinture comme celle origine

demander un geste commercial ou pas

merci de me conseiller

Une des solutions pour ne pas voir la reprise de peinture est de faire un voile en dégradé sur les pièces de carrosserie avant et après la zone repeinte. Cela évite une frontière avec la zone peinte et cela ne choque pas l'oeil. Un garage Renault m'avait fait cela sur un de mes Espace et c'était une belle réussite.

Dans tous les cas ne lâche rien. Tu es dans ton droit le plus strict. Je pense qu'avant de sortir l'artillerie lourde vers Audi France, je prendrai contact avec la direction de la cc (en LRAC comme tu souhaites le faire c'est bien pour marquer la date si le litige va plus loin). Perso je procéderai comme cela.

Désolé pour toi car cela doit un peu gâcher la fête. J'espère que tu te fais plaisir quand même.

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Nan met lâche rien , ta voiture est neuve , elle est déjà rafistoler lol

Ils ont qu'à faire attention quand il livre un véhicule

Au prix de la voiture , tu leur dis repeint la moi en entière

Posté(e)

j'ai demandé un dédommagement (remise ou matériel )

je ne prefere pas qu'il repeigne ma voiture car la peinture ne sera pas nickel

demain je vais essayer de vous faire une photo

comment ajouter des photos ?

Posté(e) (modifié)

voici une photo de ma portière repeinte

je vous en remet d'autres tout a l'heure.

140118011117315870.jpg

C'est la portière avant? sur la photo je ne vois pas trop de difference de peinture, peut être un peu plus foncé ?

Modifié par zubrowsky95
Posté(e) (modifié)

mini_412536IMGP3016.jpg

mini_496327IMGP3017.jpg

Tes balises se sont fait la malle. :icon_wink:

Modifié par papou37
Posté(e)

Merci Thotokio, ah oui là c'est net, surtout sur la première, ne lâche rien, tu as payé pour une voiture neuve, pas pour une rafistolée!!!

Posté(e) (modifié)

Avec les photos c'est pas évident faut voir en réel mais comme tu dis j'ai l'impression que ça tire vers le jaune surtout sur la première photo ;)

Modifié par jeff2010
Posté(e)

La porte avant est clairement plus foncée, sans parler de couleurs.... :(

Posté(e) (modifié)

Oui, ils ont raison (en partie, car il y a aussi la peinture qui n'est jamais la même) et c'est normal, on ne peut jamais atteindre le même résultat quand on repeint une partie de carrosserie, le seul moyen vraiment efficace serait de repeindre toute la carosserie, pppffff, quelle galère!!!

Je venais d'avoir mon ancienne voiture neuve, une 207 CC (rouge aussi) lol depuis même pas un mois et un gars en fourgonnette me rentre dedans en reculant sans regarder...je te dis pas la rage.

Le gars a repeint toute la partie avant abimée, mais on voyait les différences de teinte / luminosité par rapport au reste de la carrosserie.

Là c'est encore plus grave car c'est une voiture qui sort de la concession donc ils te DOIVENT une voiture impeccable!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

La peinture sur la porte est moins brillante, donc plus pâle, la différence est vraiment là pour moi, et même sur de simples photos. C'est révoltant mais bon, je crois Audi quand ils te disent que ils ne peuvent pas reproduire la même teinte :/

Posté(e)

C'est pour ça qu'il faut qu'ils repeignent la voiture en entier avec la même peinture qu'ils auront reconstituée Ezreal, c'est le seul moyen pour avoir une teinte uniforme!!

Posté(e)

Sur la 1ère photo, j'ai l'impression que c'est surtout le reflet du mur du garage qui crée une différence de teinte, qu'on retrouve d'ailleurs sur la porte et l'aile arrières.

Posté(e)

Si c'est une différence de brillance qui est à l'origine de la différence de rendu, ça peut être corrigé par polissage.

Posté(e)

La même en neuve lol?? Ce serait le meilleur des dédommagements.

Il n'y a pas une option que tu aimerais avoir??

Posté(e)

le même j'aimerais bien mais a mon avis ça va être difficile et pendant l'attente

j'ai pas d'autre véhicule.

comme options:

-le bose

-cuir sur les portière

-jantes rotor

-radar de recul

Posté(e)

Le bose, difficile voir impossible en seconde monte

Cuir, possible

Radar de recul : à voir!!

Je pense que le plus facile à demander, ce sont les jantes rotor!!

Posté(e)

Et bah qu'ils commandent une nouvelle portière peinture directement depuis l'usine... C'est faisable, non ?

J'avoue qu'on voit bien la différence oui. Perso je trouve que c'est flagrant surtout sur la 3e.

Posté(e)

Je ne sais pas si même en usine, c'est toujours exactement la même teinte pour une couleur en particulier!!

Posté(e)

Le Bose en seconte monte trop de Hp a mettre c est impossible