Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'être la pour nous en apprendre tous les jours

Voilà mon problème, j'ai actuellement une Audi a3 tdi 130 de 2001 et je me suis aperçu qu'en roulant en 5eme ou 6eme, j'entend comme un bruit de frottement, je ne sais pas trop en faite ou peut être un peu comme un roulement. Le bruit n'est pas énorme mais assez pour l'entendre sur la 5eme et 6eme vitesse. D'où cela peut-il venir? merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Essai une vidange de boite oui.. Combien de km a l'auto ?

Posté(e)

salut zanth11

le vehicule a 250000km, je comptais faire une vidange de boite avec un traitement mecacyl.

Est ce que cela peut-il venir du volant moteur?

Sinon quelles sont les preconisations constructeur pour l'huile de boite?

merci

Posté(e)

salut,

pour l'huile de BV il te faut de la 75W90.

un tuto pour faire la vidange: http://forums.audipassion.com/topic/52175-8ltutoriel-vidange-de-la-boite-de-vitesse-sur-s3/

regarde tu trouveras l'huile que j'ai acheté et la clée pour le bouchon de vidange,mais controle avant si tu as le meme: http://forums.audipassion.com/topic/121135-presentation-audi-a3-130ch-de-cfrancky/page__st__280

Posté(e)

Salut Cfrancky

Merci pour le tuto, pour le bouchon de vidange c'est une btr de 17, par contre pour le bouchon de remplissage je n'y ai pas prêté attention.

Sinon pour l'huile de boîte n'y a t-il pas une norme à respecte?

Posté(e)

Pour le remplissage tu va être obligé d'utiliser une groooosse seringue car tu peux pas passer d'entonoir sur le côté...

Ou sinon si équipé une pompe avec un embout pistolet comle au pompe à essence mais bon

Posté(e)

Salut Cfrancky

Merci pour le tuto, pour le bouchon de vidange c'est une btr de 17, par contre pour le bouchon de remplissage je n'y ai pas prêté attention.

Sinon pour l'huile de boîte n'y a t-il pas une norme à respecte?

non,75w90 c tout,huile moteur oui, 5w40 en norme 505.01

Posté(e) (modifié)

Evite le Mécacyl son efficacité est remise en cause et il semblerait que, comme d'autres, il contient des substances qui altèrent prématurément les qualités lubrifiantes des huiles. D'où le fait que les constructeurs annulent les garanties lors de l'utilisation d'additifs...

Pour ma part j'ai utilisé celle-ci: http://www.silverper...afx-p-4053.html

1618-big.jpg

Et pour optimiser un peu, un bouchon de boite aimanté:

Ref VAG: 113 301 141 B

127340_02_large.jpg

Le résultat est plutôt satisfaisant, passage des vitesses plus souple, et boite plus silencieuse. En plus d'un bruit, la boite "accrochait" au passage en 3 à froid, par grand froid...

Modifié par Touco91
Posté(e)

Pas mal le bouchon aimanté pour bv, j'en ai un comme ça sur mon scooter chinois 125 .....savais pas qu'ils en faisaient aussi pour auto

Pour l'huile de boite si j'en ai une à conseiller c'est la mobil lube shc, elle répond à GL4 ET GL5, huile non corrosive pour les alliages type laiton. J'en avais rempli la boite suite au changement d'embrayage et je dois dire que les vitesses passent hyper bien, boite moins dure, mieux qu'avant la vidange

Par contre on trouve d'énormes différences de prix, ça vaut le coup de rechercher le meilleur prix vu qu'il faudra 3 bidons d'un litre, c'est un budget ....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Léger déterrage. Chakon10 as tu des infos sur ce souci ? J'ai quelque chose qui y ressemble : sorte de bruit de raclement en 5eme et 6eme uniquement. Bruit moins présent avec un train de pneu hiver neuf en 15 pouces (hauteur un poil plus importante) d'où l'idée d'un problème de roulement de boîte. Depuis 30000km ce bruit n'a pas évolué mais est sacrément pénible.

Donc si quelqu'un à un avis, d'avance merci. @+