Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de vibrations-tremblements du bloc moteur, sensation que le moteur tourne sur 3 pattes par moment, plus prononçés moteur froid.

Cela s'accompagne de " trous " à vitesse stabilisée, notamment entre 2000 & 2500 tours.

Suite à ces ptits soucis, je me suis dit que c'était la vanne EGR qui commençait à me jouer des tours donc je profite de ma révision pour la démonter et la nettoyer ( je n'ai pas nettoyé l'admission car je l'avais fait lors de ma dernière vidange il y a 15000 kms ).

Je pensais qu'un bon nettoyage allait résoudre le problème mais celui-ci s'est déplacé; avant le nettoyage, j'avais des " ratés " ( toujours à vitesse stabilisée ) entre 1000 & 2000 tours puis maintenant entre 2000 & 2500 !!!!

Sur ce, je passe un coup de VCDS mais aucun défaut !!!!

Je test l'actionneur de l'EGR et je constate que j'ai plus de " soubresaut " du bloc quand je suis dans cette position

80ft.jpg

que quand je suis dans cette config'

8ado.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller car là je sèche complétement !!!! Est-ce la vanne EGR qui me crée tous ces soucis ????

Je pars en vacances la semaine prochaine avec 2000 kms de prévus et je tends un peu le dos...

J'espère ne pas avoir été trop long mais j'ai essayé d'expliquer mon problème le plus précisément possible.

Posté(e)

J'ai remarqué aussi que ma vanne EGR " grésillait " quand je mettais le contact ( je pense au moteur électrique ).

Quelqu'un pourrait-il vérifier si la sienne le fait également, ça serait cool ??? ;-)

Posté(e)

J'vais p'tetre dire une konnerie. Mais il y a des pignons bakelyte dedans..Alors...........................dés fois qu'une dent :nixweiss:

Posté(e)

la vanne ne coute pas tres cher ( enfin sur mon model ) 350€ j'ai connus a des 800€ sur opel

Posté(e)

J'ai ouvert la partie où se trouve les pignons lorsque j'ai nettoyé la vanne et pas de dents cassées ni de point dur !!!