Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde j'aurai besoin de vos lumiere concernant ma cremaillere de direction je m explique j'ai remarque recement a l'arret roue droite volant droit que quand je tourne le volant a droite comme a gauche mon volant tourne dans le vide c'est a dire qu'il ya au moins 3 a 4 cm de jeux avant d'avoir le point dur pour que mes roue tourne ce qui me fait peur c'est que du coup je me demande si j'ai pas du jeux dans ma cremaillere? Ya t il un jeux de fonctionnement normal? Malgres que si c'est le cas la ca me parait vraiment exgerer! Je precise que j'ai une bielette axial qui avait du jeux coter conducteur mentionner au ct mais sans contre visite je l'ai changer aussitôt et refais un paralelisme ! Je ai pas de fuite de direction assiste la voiture ne bouffe pas de pneux! Et part ni a gauche ni a droite la seule chose je vais avoir un silenbloc de triangle a faire qui a du jeux je pense pas que ca soit en rapport mais je prefere le preciser ! Voilà merci pour vos avis ! Ps.j'ai un autre vehicule et aucun jeu dans le volant

Posté(e)

C'est pas la crémaillère qui a du jeu, mais la colonne de direction. C'est absolument pas normal, et faut pas roulé comme ça.

J'imagine que le souci viens du jeu dans le croisillon en bas de la colonne.

Posté(e) (modifié)

mieux la colonne que le boitier !

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Je viens de regarder au niveaux du pedalier quand je tourne mon volant la collone suit tres bien j'usqua la jonction niveaux du pedalier la ou il ya un gros ecrou qui attache les deux parti! Donc je dirais que sur la partie du bas qui doit avoir du jeux mais la colonne a l'air et de bien suivre avec le volant j'espere me faire comprendre

Posté(e)

Bonjour,

ta voiture a déjà eu un accident? ou l'ancien proprio roulait "style rallye" sur de mauvaises routes ou c'était un bricoleur?

Le mécanicien qui a réalisé le parallélisme aurait dû remarquer ce jeu anormal.

Dans le cas le plus simple, une vis à 50 cents à remplacer et serrer convenablement, mais quand même tout contrôler par sécurité.

Si c'est la colonne qui a du jeu, tu en auras pour 300 à 400 € de marchandise (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans des systèmes centraux informatisés sont à titre purement indicatif) sans parler de la main d’œuvre.

AudiA3S32000colonnedir_zps0ac380f2.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Oui un petit accident une beilette axial de direction tordu mais oui le garage qui ma fait le para aurait du le voir c'est ce qui metonner beaucoup! Je vais verifier cette vis merci de l'info

Posté(e)

Parcontre je viens de remarquer que moteur tournant je n'ai quasiment plus de jeux c'est moteur eteint que j'ai du jeux dans le volant est ce normal? Un mecano ma dit que selon les vehicules le jeux de collone ou cremaillere se verifie moteur tournant ou moteur eteint que pensez vous de cela? Merci