Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ce matin en voulant demarrer ma voiture, voila que celle ci ne demarre pas, au 2,3 eme coup de clé, je vois le voyant huile rouge qui s'affiche sur mon compteur (a3 2.0tdi de 2009).

Je fais donc le niveau d'huile est effectivement plus huile!

Je remets donc 1 litre d'huile, et apres un coup de clé de 2/3 secondes maxi la voiture demarre.

Ma question est donc la suivante:

Est il normal ou fait expres que ma voiture n'est pas demarré? ( pour eviter une casse moteur car sans huile...)

Si c'est le cas je trouve cela bien car ca eviterais de rouler sans huile, par contre je n'ai pas eu de voyant d'huile avant cela!

Si vous avez des temoignage ou precision n'hestiez pas, merci

Posté(e)

a quand remonte ta derniere vidange???qui la faite?a t'il mis la bonne huile?a tu regarder si tu n'as pas de fuite quelque part(turbo ou autre)car se retrouver sans huile ......meme sans verifier ces niveaux souvent y a de l'eau dans le gaz,par contre le faite que ce soit fait expres ou pas de pas pouvoir demarrer ,si il n'y pas d'huile je sais ,peut etre que d'autre pourront te repondre,mais je crois que le plus important et de te demander pourquoi?tu te retrouves sans huile

Posté(e)

Salut sportack51100,

En ce qui concerne ma vidange elle a ete faite il y a un an ( juillet 2012) par l'ancien proprio chez nauroto ( seul faite hors reseau) j'ai acqueris la voiture en septembre (a 86000km), par contre j'avou que je n'ai jamais fait les niveaux depuis que je l'ait.

Pour ce qui est d'une fuite, j'ai regardé dans le moteur et par terre je n'ai pas vu une goutte d'huile, peut etre etais je deja au mini en l'ayant acheté et en an j'ai bouffé un peu ce qui m'a donné cette surprise de bon matin.

Je me suis renseigné aussi de mon coté sur le faite qu'elle ne demarre pas quand pas d'huile et voyant allumé, un ami m'a dit que c'etait normal et que c'est VW qui avait mis ce systeme en place sur les 1er golf.

A confirmer quand meme

Mais je vais etre tres attentif les prochains jours/mois avec mes niveaux pour voir comment cela evolu, de toute facon je compte refaire une vidange d'ici peu chez audi (j'ai presque 94 000km)

Posté(e)

apres rien n'empeche de la faire toi meme,ou en dehors du reseaux a partir du moment ,ou il te mette l'huile qui faut,je te conseille la marque CASTROL edge 5W40(tout les 15000KM)ou 5W30(tout les 30000KM)long life,meme si tu n'as pas fait les niveaux,te retrouver sans huile ??curieux,en meme temps d'apres ce que j'ai pu entendre ,les 2,0L bouffe de l'huile normal ou pas,dans la notice d'entretien ,ils admettent 1l au 1000KM .......oui oui ca me parait beaucoup ,surtout que sur la mienne ,depuis que je l'ai je n'est pas remis une goutte,c'est a ce poser des questions,mais si c'est ce que tu as consommer,cela ne m'etonne pas que tu n'avais plus rien

Posté(e)

Je confirme sur la tdi 140 de 2004 que j'avais elle mangeait beaucoup d'huile.

Surveille tes niveaux et si ce système est bien vraie, c'est bien pensé

Posté(e)

1l tous les 1000km ouhaou! Va bientôt falloir mettre des stations total d'huile lol, heureusement que ça ne reflète pas la réalité car sinon ce serait énorme surtout au prix du litre d'huile.

En ce qui concerne l'huile j'en ai remis vendredi et la ca n'a pas bougé.

Par contre j'ai mis 1 litre et c'est un peu au dessus du max ce qui me fait un peu peur!

Sinon merci sportback51100 pour les infos sur l'huile!

Posté(e)

non mais il note ca sur les notices ,comme ca ,tu comprend ,si tu consomme 1l d'huile ,ils te diront:mais monsieur c'est normal ..........de consommer ca ,pour le niveau un peu au dessus ,c'est pas alarmant non plus ,mais faut eviter ,tant que ce n'est pas 1 cm ,voir 2 cm,fais bien tes niveau a froid ,moi generalement ,je le fais apres une nuit au garage ,sur sol plat

Posté(e)

Tu m'étonnes il se dédouane ces malins de chez Audi.

Effectivement je fais toujours mes niveaux a froid, on y voit beaucoup plus clair.

Francky18, les modèles de 2004 bouffent pas mal d'huile j'avais lu ça il y'a quelque temps (pas toutes évidement) elles avaient aussi des soucis de culasse poreuse qui a normalement du être rectifié depuis!