Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Hier je partais en voyage vers l'angleterre et devinez quoi...

le voyant moteur c'était évidement allumé la veille apres 1h de bouchon pour rentrer de paris...

1h de route/bouchon

un Arret de 5 minutes pour mettre de l'essence

Au moment de redémarré le voyant moteur reste allumé...

Jusque la tout allait bien.. aucun trou d'air, pas de perte de puissance, je me suis dit que sa pouvait le faire pour 700 kms avant d'aller mettre un coup de valise!

Le lendemain (donc hier) je m'apprête a chercher les personnes a 40 kms de chez avant de partir sur l'Angleterre, mais voila que sur la route je ressent 3-4 perte de puissance/trou d'air sur une distance de 40 kms. Une fois arrivé a destination, je coupe le moteur et au moment de le rallumer et d'avoir rouler 200m.... le tableau de bord m'insulte de tout les noms et en parlant de FAP (je ne me souvient plus du message exact). A partir de ce moment, la voiture n'avait plus de pêche, comme si le turbo était partie vers les cieux... Je redémarre la voiture a un feu rouge, j'accelere un bon coup et je part comme un cochon :x le voyant FAP est pas revenu j'ai récup ma pêche mais toujours avec mes trous d'air et le voyant moteur allumé.

Sur la route vers les rosebeef vla pas qu'il m'arrive une autre galere... mon pneu arrière droit Continentale de 24.000 KMS explose lorsque j'étais a 130 KMS... bref la caisse est resté sur Paris et je suis parti avec un renault Scénic...

Je rentre en fin de journée et je commence a m'inquiété pour les futures réparation... un ami m'a parlé de la vanne EGR, la révision a été faite il y a meme pas 10 jours tout allait bien... :mur:

Je vous est joint les photos de mon pneu, sachant que j'ai du changé le jeu de pneu avant ya 10 jours car une hernie du coté intérieur du pneu avant gauche avait été décerné... je suis vraiment pas chanceux...

Si certaine personne ont eu des problemes avec le FAP ou la vanne EGR, cela serait sympa de me faire part de votre expérience.

ps: j'ai déja changé le boitier papillon avant droit, probleme de serie sur les audi A5 de 2007 donc je doute que le probleme soit lié ou vienne de la.

Axel.

post-95101-0-62699300-1374408264_thumb.jpg

post-95101-0-43377600-1374408278_thumb.jpg